Heu je sais aps si ça change d'un modèle à l'autre, mais dans mon souvenir c'était un profil assez rond, standard, aps trop gros, aps trop fin, un truc hérité d'un lointain slim taper plus arrondi et moins large, pas loin d'un profile classique de telecaster mais un chouilla plus fin (quoique y en a tellement des profils tele...PFffff).
L'avantage si tu attends un peu et que tu choppes une yamaha neuve c'est que les micros sont meilleurs. C'est aps une différence flagrante, hein, mais moi j'ai toruvé ça un peu plus adulte, moins "clong clong". Mais une tite ibanez demi caisse c'est déjà super fun et pas cher, faut pas se priver.
Sinon en vraiment aps cher neuf, y a ahrley benton. Niveau fabrication ça doit être kif kif bourricot mais ça coute vraiment rien.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
De toutes façons dans cette gamme de prix, vraiment tout se vaut à peu près. On a affaire à de al gratte bas de gamme mais qui marche bien. A aprt quelques grattes vraiment merdeuses, genre les Aria coréennes des anciennes séries (et encore, de bons micros et zou!) ou les plus petitsmodèles epiphone vendus 3 fois trop chers, on a un truc potable sympa pas cher, mais faut pas lui demander la lune, quoi.
La yam m'a surpris à vide parcequ'elle était bien plus vivante que les autres genre washburn ou ibanez. Mais bon, y a aps un fossé non plus, hein.