Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Puis ce qui est quand meme assez marrant , c est que les vendeurs en ont plein en stock mais avec des livraisons bloqué , et que pour en commander sur internet parmis le paquet de site VPC music c'est devenu impossible car personne n'en a !!!! Moi je pense que l'on deviend tous parano avec toute ces rumeurs et moi le premier ( mesurer ma gratte au reglet ) !!!! j'en reviend pas
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tete de ma RGX520FZ

STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Juin 2005, 18:38
Moi pour te donner une idée Godsmack du defaut sur la mienne ou plutot ex defaut car on le remarque meme plus depuis que jai gratté la colle , il se situait a cet endroit et on le voit meme pas sur la photo qui a pourtant ete faite avant mon intervention:

Par contre je viens de remarquer un truc sur la mienne ...J'ai essayer d'enlever la plaque de derriere pour avoir acces aux potards et les visses sont EXTREMEMENT dures a devisser ...Elles ont toutes plous ou moins ripées et y'en a une qui est tout simplement restée coincée (tete de vis explosée)...Pourtant j'ai essayé ca proprement (tournevis cruiciforme de taille parfaite) mais rien a faire => On a du faire suater la tete avec une perceuse avec mon père mais y'a aucune trace heureusement ....SOulagement!!! Donc la je vais racheter des vis un poil plus grosse et mettre un peu de lubrifiant ou au moins trouver un truc parcque la le bois a eu l'air de pas mal travailler deja ....A 2 , on a essayé mais alors comme des bourrins et pas moyen ....obligé d'utiliser les gros moyens ....Heureusement tout est rentré dans l'ordre et y'a pas la moindre rayure (meme micro ) sur la guitare ....faut dire qu'on avait mis 40cm de mousse en dessous pour appuyer ....Voila c'était juste pour te prévenir !!!
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Juin 2005, 18:45
godsmack50 a écrit :
Puis ce qui est quand meme assez marrant , c est que les vendeurs en ont plein en stock mais avec des livraisons bloqué , et que pour en commander sur internet parmis le paquet de site VPC music c'est devenu impossible car personne n'en a !!!! Moi je pense que l'on deviend tous parano avec toute ces rumeurs et moi le premier ( mesurer ma gratte au reglet ) !!!! j'en reviend pas

C'est vrai que moi j'ai quasiment intégralement démontée ma gratte pour vérifier tout défaut (soudure, micros , bois , enfin la totale quoi...) et y'a vraimen aucun défaut : deja c'est certainemetn pas au niveau de la lutherie , ca c'est verifié et revérifié y'a AUCUn defaut... En fait le seul truc peut venir du bois mais personnelement j'y crois pas enfin plus je vois la mienne et plus je suis heureux ...La je viens de finir de la nettoyer (yavait plei nde traces de doigt avec ma petite intervention) et au moment de la remettre sur son socle , un rayon de soleil et la , c'est l'illumination ....vraiment MAGNIFIQUE....Je regrette de ne pas avoir eu d'appareil a ce moment, elle est vraiment Superbe et en plus vu le prix payé, elle m'a été donnée ....
Legio Patria Nostra
godsmack50
Alors là c'est la cerise sur la gateau !!! Sans deconner ceux qui voulais acheter une RGX520FZ deja vont avoir du mal pour en trouver une mais en plus ils ont dus en perdre l'envie en vous lisant !!!! Etre obligé de faire sauter la tete d'une des de vis de la plaque arriére a la perceuse !!!! Aie aie aie , j'en reviend pas , c'est dingue cette histoire de vis a moitié bouffé , c'est pas possible elle a été bricolé avant cette guitare , parce là j'en suis absolument sur , il est impossible que YAMAHA livre une gratte dans cette etat a un revendeur , cette marque d'instrument a une sacré reputation et c est pas pour rien , parcontre une petite chose m'intrigue , si tu en a la possibilité BD7 , tu devrais demonté tes micros et regarder derriére voir si ce sont exactement les memes que ceux que j'avais sur la mienne , parce que il serais tout a fait possible que les micros aurais été changé par le vendeurs si ils les trouvais a son gout , tu sais il y en a pour tous faire , mais ce qui est sur c est que cette guitare a deja été ouverte avant que tu en prenne pocession car jamais YAMAHA n'aurais laisser sortir une gratte comme ca , ca j'en suis sur. Je vais retrouvé la photo de mes micro d'origine si possible. Normalement tu devrais avoir une petite etiquette verte au dos des micros. BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
PHOTO DES MICROS D'ORIGINE YAMAHA

STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Juin 2005, 13:42
godsmack50 a écrit :
Alors là c'est la cerise sur la gateau !!! Sans deconner ceux qui voulais acheter une RGX520FZ deja vont avoir du mal pour en trouver une mais en plus ils ont dus en perdre l'envie en vous lisant !!!! Etre obligé de faire sauter la tete d'une des de vis de la plaque arriére a la perceuse !!!! Aie aie aie , j'en reviend pas , c'est dingue cette histoire de vis a moitié bouffé , c'est pas possible elle a été bricolé avant cette guitare , parce là j'en suis absolument sur , il est impossible que YAMAHA livre une gratte dans cette etat a un revendeur

Nan t'as pas compris ce que j'avais dit...Les vis étaient intactes lorsque j'ai commencé a demonter....elles étaitent totalement neuve mais par contre elles étaient hyper enfoncé et meme a 2 on a pas reussi a devisser sans ripper la vis donc jai du faire sauter la tete ....C'est de ma faute, pas Yamaha, les vis étaient tout a fait normales, seulement le bois a du travailler et a rendu les vis super resistante ....C'est pour ca que je te conseille si chez toi aussi t'as du mal a enlever ces vis de direct prendre un cruciforme et d'appuyer tres fort pour ne pas risquer de ripper la tete...Mais c'est peut etre juste le bois a cet endroit car cela n'est arrivé que pour 1vis sur 3...
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Juin 2005, 13:44
Pour les micros , ils semblent identiques ...
Legio Patria Nostra
godsmack50
Ah ok ca me rassure , mais moi j'ai enlevé ma plaque depuis un bon moment , une journée apres avoir recu ma RGX520FZ j'ai viré les micro pour la monter en EMG 85 en bridge et EMG 89 en neck , et moi les vises sont venu tout seul !!!! J'ai pas du tout eu a forcer comme un bourrin et aucune egratignures !!!! je vous posterais bientot des photos de ma RGX avec les EMG . BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Juin 2005, 18:31
Ouai c'est pour ca que je pense que le bois a du travailler parce que ca metonnait aussi que ils aient serré autnat lors du montage...Nan ne tinquiètes pas , le travai la été tres propre et il n'y a mem pas eu l'ombre d'une miro rayure ...
Legio Patria Nostra
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 06 Juin 2005, 18:45
Ca aurait été domage d'abimer une si belle gratte!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
aubin
  • aubin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    aubin
    le 06 Juin 2005, 20:42
a cette guitare est vraiment trop parfaite pour son prix, tout a fait ce qu'il me faut. en tout cas elle est dans le catalogue de musicstore mais n'est plus usr le site
J'ai envoyer un mail la semaine paasé pour avoir des rendeignements et j'ai toujours pa euw de réponse-->j'attends
sinon je devrais me rabattre sur la sz520 d'ibanez.
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 07 Juin 2005, 13:05
Moi si un jour je vois un site qui a le modele noir je l'achèterai bien histoire d'avoir une guitare pour du gros rock/métal en changeant les micros par des EMG 85/81...Parce que je vais garder les micros d'origine sur celle la tellemnt ils sont parfait en son clair ...
Legio Patria Nostra
aubin
  • aubin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    aubin
    le 07 Juin 2005, 22:17
ba j'ai deja eu une réponse de musicstore pour un autre produit il y a quelques semaines, donc....j'espère

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...