DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :
En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...
Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).
Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.
Si tu lisais un peu mieux, j'ai pas dit "700€ pour UNE Coréenne, non merci" mais "pour cette Coréenne", ce qui veut dire que cette guitare ne mérite pas d'avoir un prix aussi élevé.. la lutherie n'est pas à la hauteur, le Floyd mériterait d'être de meilleure qualité, bref c'est pas parce que y'a 3 dimarzios qu'elle déchire..
Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente.
Je crois qu'on ne parle pas de la même guitare...
La Pacifica qui l'intéresse ne possède pas de floyd, et est montée en Yamaha (pour les simples) et en Seymour Duncan pour le double...
Tu peux développer ? Parce que la grande force de Yamaha c'est surtout la lutherie... ce qui n'est justement pas le cas des Jackson bas de gamme.