Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :
En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...

Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).

Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.


Si tu lisais un peu mieux, j'ai pas dit "700€ pour UNE Coréenne, non merci" mais "pour cette Coréenne", ce qui veut dire que cette guitare ne mérite pas d'avoir un prix aussi élevé.. la lutherie n'est pas à la hauteur, le Floyd mériterait d'être de meilleure qualité, bref c'est pas parce que y'a 3 dimarzios qu'elle déchire..

Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente.




Je crois qu'on ne parle pas de la même guitare...
La Pacifica qui l'intéresse ne possède pas de floyd, et est montée en Yamaha (pour les simples) et en Seymour Duncan pour le double...

En plus qu'entend tu par "la lutherie n'est pas à la hauteur" ?
Tu peux développer ? Parce que la grande force de Yamaha c'est surtout la lutherie... ce qui n'est justement pas le cas des Jackson bas de gamme.
DarKBeN
Ticouyon a écrit :
DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :
En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...

Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).

Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.


Si tu lisais un peu mieux, j'ai pas dit "700€ pour UNE Coréenne, non merci" mais "pour cette Coréenne", ce qui veut dire que cette guitare ne mérite pas d'avoir un prix aussi élevé.. la lutherie n'est pas à la hauteur, le Floyd mériterait d'être de meilleure qualité, bref c'est pas parce que y'a 3 dimarzios qu'elle déchire..

Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente.




Je crois qu'on ne parle pas de la même guitare...
La Pacifica qui l'intéresse ne possède pas de floyd, et est montée en Yamaha (pour les simples) et en Seymour Duncan pour le double...

En plus qu'entend tu par "la lutherie n'est pas à la hauteur" ?
Tu peux développer ? Parce que la grande force de Yamaha c'est surtout la lutherie... ce qui n'est justement pas le cas des Jackson bas de gamme.


Ce qui prouve que t'as pas lu mon post. Je parlais d'une 821D au début..
Et je vois pas ou on parle de Jackson bas de gamme ici..
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Putain ça y est j'y suis ! Décidément, j'ai du mal !

Mais ça ne change rien à ma question ! Que reproches tu à la 812 niveau lutherie ?

Sinon, les Jackson que tu proposes ne sont pas à proprement parler du bas de gamme, mais du milieu de gamme. Enfin à comparer avec les Yamaha de même prix, ce n'est pas mieux à mon avis.
( je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé à la fois plusieurs Pacifica et plusieurs Jackson dans cette tranche de prix).
DarKBeN
Ticouyon a écrit :
Putain ça y est j'y suis ! Décidément, j'ai du mal !

Mais ça ne change rien à ma question ! Que reproches tu à la 812 niveau lutherie ?

Sinon, les Jackson que tu proposes ne sont pas à proprement parler du bas de gamme, mais du milieu de gamme. Enfin à comparer avec les Yamaha de même prix, ce n'est pas mieux à mon avis.
( je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé à la fois plusieurs Pacifica et plusieurs Jackson dans cette tranche de prix).


821


Ce que je lui reproche c'est qu'elle ne sonne pas des masses à vide, les dimarzio donnent pas tout leur potentiel.. pour ce prix là je m'attendais à une guitare qui sonne mieux en fait.. après ça vient peut être de moi hein

Par contre les potars qui se barrent, le micro intermediaire qui ne marche plus etc.. je trouve ça inadmissible sur une guitare de ce prix
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Lich
    le 08 Juil 2006, 17:39
Je suis d'accord avec toi pour les DiMarzio qui pourraient etre mieu exploités
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :
Putain ça y est j'y suis ! Décidément, j'ai du mal !

Mais ça ne change rien à ma question ! Que reproches tu à la 812 niveau lutherie ?

Sinon, les Jackson que tu proposes ne sont pas à proprement parler du bas de gamme, mais du milieu de gamme. Enfin à comparer avec les Yamaha de même prix, ce n'est pas mieux à mon avis.
( je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé à la fois plusieurs Pacifica et plusieurs Jackson dans cette tranche de prix).


821


Ce que je lui reproche c'est qu'elle ne sonne pas des masses à vide, les dimarzio donnent pas tout leur potentiel.. pour ce prix là je m'attendais à une guitare qui sonne mieux en fait.. après ça vient peut être de moi hein

Par contre les potars qui se barrent, le micro intermediaire qui ne marche plus etc.. je trouve ça inadmissible sur une guitare de ce prix





Bon, on va y arriver quand même !

C'était donc une 821 !

Euh... ben je ne la connais pas non plus. Donc je te crois. Mais les problèmes que tu as eu avec me laissent sans voix... Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes Yamaha. Pour moi, c'est la marque fiable par excellence. Donc je suis surpris.

Ceci dit, c'est une guitare relativement différente de la 612... qui elle est montée en Seymour/Yamaha, et n'a pas de floyd. Elles ne doivent donc pas sonner pareil du tout.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Lich a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour les DiMarzio qui pourraient etre mieu exploités



Moi je me dis surtout que je préfère avoir des Seymour sur une Pacifica... Je trouve ça plus chaud, plus présent...bref je préfère.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 08 Juil 2006, 21:05
DarKBeN a écrit :
Par contre les potars qui se barrent, le micro intermediaire qui ne marche plus etc.. je trouve ça inadmissible sur une guitare de ce prix


bin tu pourras dire à ton pote qu'une guitare c'est pas fait pour jouer au tennis :mdr: .


bon j'exagère un peu, mais ça peut très bien venir de l'entretien de la guitare.



après personne n'est parfait, est-ce que tu es allé vérifié chaque jackson en sortis d'usine pour dire que c'est vraiment mieux à ce niveau là?


tu trouve peut être ça inadmissible, moi non, par contre si c'était un problème récurent oui ça serait inadmissible, hors ce n'est pas la cas, en tout cas j'en ai jamais entendu parler .


yamaha fait partis des valeurs sures, mais rien n'est parfais et c'est pas non plus des guitares à plus de 2000€.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui, aucune marque ne peut se vanter de n'avoir jamais eu de problème avec une de leurs guitares...
Mais l'entretien joue beaucoup.
De même pour les conditions climatiques...(on ne laisse pas sa guitare au soleil ou sous la pluie ou dans une pièce froide ou humide)

Le mieux quand on a fini de jouer, c'est l'étui.

Mais j'ai moi même eu des Jackson qui avaient des potards qui crachaient, ou des floyds qui s'usaient de manière anormale...

En même temps, comme le dit Absou, ce n'étaient jamais des guitares à 2000 €

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...