Les Pacifica 112, moi je suis content de la mienne, une guitare qu'on peut trimballer partout et avec laquelle on stresse pas, parfois c'est bien commode d'avoir une guitare économique comme ça, de plus, ça sonne vraiment très bien, c'est surprenant même. Autant les acheter dans un bon magasin, pour d'une part les choisir et d'autre part, les avoir bien réglé, si tu commandes à un vépéciste comme thotho, tu peux tomber aussi bien sur un chouette modèle avec un corps dont les parties sont homogènes, comme sur un modèle dont tu verras trois bandes bien différentes constituant le corps de la guitare, c'est pas bien joli, de plus par vpc, tu auras une guitare qu'il te faudra régler, ces guitares n'ont pas de réglage usine pour ainsi dire.
Les G&L, c'est un peu pareil, les tribute asiatiques sont correctes, elles sonnent bien, ça vaut largement une Fender Mexicaine, à prendre en magasin pour choisir et aussi obtenir un bon réglage. Autant les unes que les autres, ce sont quand même des entrées de gamme, donc la prod manque d'homogénéité.
Les Pacifica 611, ou dans le genre, c'est un budget supérieur, j'ai vu Biréli Lagrène jouait sur ça, je pense que ça doit être de la super guitare, mais moi je n'en ai jamais eu ou testé, je peux pas te dire, mais au regard des caractéristiques sur le papier, l'investissement semble sérieux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)