Yamaha de Carlos Santana... des infos?

Forum Yamaha
Forums
Open Tunes
Je suis tombé par hasard sur une guitare Yamaha de très belle finition et qui semble être le modèle qu'utilisait Carlos Santana il y a déjà bien longtemps. Je n'ai malheureusement pas pris note du modèle Le plus bizarre, c'est qu'elle est en vente dans un magasin Cash Converter (supermarché de l'occase) pour 640€. Je connais pas du tout Yamaha, je ne sais donc pas s'il y a eu des modèles comme ça de différentes qualités. Quelqu'un a-t-il des infos? Sur le site de Yamaha, il n'y a plus ce modèle!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 18:49
Open Tunes a écrit :
Je suis tombé par hasard sur une guitare Yamaha de très belle finition et qui semble être le modèle qu'utilisait Carlos Santana il y a déjà bien longtemps. Je n'ai malheureusement pas pris note du modèle Le plus bizarre, c'est qu'elle est en vente dans un magasin Cash Converter (supermarché de l'occase) pour 640€. Je connais pas du tout Yamaha, je ne sais donc pas s'il y a eu des modèles comme ça de différentes qualités. Quelqu'un a-t-il des infos? Sur le site de Yamaha, il n'y a plus ce modèle!

je ne me souviens plus du tout du prix mais c est une guitare que yamaha a relancé il y a quelques années pour un anniversaire (je ne sais plus lequel non plus )
il me semble qu il y avait des motifs sur le manche et si c est bien le modele SG de santana c etait un modele de type SG 2000 ou quelque chose comme ca
si c est celle ci c est interressant niveau prix a condition qu elle soit nikel !
lalimacefolle
J'en ai vu une également dans un cash converters. Je l'ai pas essayée branchée, mais elle pesait effectivement entre 3 et 4 tonnes
Open Tunes
J'ai fait une recherche sur base de la sg2000 et, exact, c'est bien celle-là que j'ai vu. Elle avait l'air en parfait état mais bon je l'ai pas essayé!
Quelqu'un a une idée du prix neuf? En tout cas, merci pour l'info...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 22:41
Open Tunes a écrit :
J'ai fait une recherche sur base de la sg2000 et, exact, c'est bien celle-là que j'ai vu. Elle avait l'air en parfait état mais bon je l'ai pas essayé!
Quelqu'un a une idée du prix neuf? En tout cas, merci pour l'info...

je ne m en souvient plus mais je me rappele seulement que quand j avais acheté la SG700 l autre etait beaucoup plus chere la SG700 valait dejas 6500 francs mais ensuite ca a baissé
Open Tunes
Alors si elle est en bon état, les 640€ demandés sont un bon prix me semble-t-il... Si ça intéresse des belges, elle est au Cash Converter de Waterloo...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 08 Fév 2004, 22:57
Open Tunes a écrit :
Alors si elle est en bon état, les 640€ demandés sont un bon prix me semble-t-il... Si ça intéresse des belges, elle est au Cash Converter de Waterloo...

ca me parait raisonnable il faudrais savoir ce quelle valait aux derniers tarifs
si j y pense j y regarderais mardi
lonestar
Elle valais 1000€ neuves.... à l'époque. Si elle était toujours fabriquée selon les même procédés et matériaux, on pourrait compter 1300/1500. Donc le prix n'est pas exagéré.

Pour mémoire c'est la seule guitare Jap que l'actuel Boss de Gibson estime être de qualité "interessante".
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 09 Fév 2004, 09:26
lonestar a écrit :
Elle valais 1000€ neuves.... à l'époque. Si elle était toujours fabriquée selon les même procédés et matériaux, on pourrait compter 1300/1500. Donc le prix n'est pas exagéré.

Pour mémoire c'est la seule guitare Jap que l'actuel Boss de Gibson estime être de qualité "interessante".

perso j ai eu deux yam la SG 700 et la 904 et je peux te dire que ca valait le coup autant que d autres marques que j ai eu par la suite
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 09 Fév 2004, 10:15
lonestar a écrit :
...

8O Incroyable, quels trous du cul chez Gibson !
electric church
j'ai une Yamaha SG200 ça a été ma 1er gratte électrique, c'est franchement de la bonne came .
Je l'ai eu pour 2000frs à l'époque (15 ans),avec son étui (un vrai en bois).
Je pense que ça dois être l'entrée de gamme parce qu'il y a aucune déco, à part sur la tête, elle est noire, la classe!!!
le manche est collé et me fais pas mal pensé a un manche gibson, il est assez rond je trouve.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
  • Publié par
    grezog
    le 28 Janv 2005, 09:59
Moi j'ai une SG-400, elle plutot bien mais lourde
Invité
  • Invité
je déterre le post parce que je suis un fan de ces modèles .....

Pour info les SG et SF des années 70 (fin des années 70) sont de la super came ! à l'époque, elles tenaient largement la comparaison avec les Gibson LP ....

moi j'ai ce modèle: la SF-700 SuperFlighter ( fabriqué en 197

brillance, sustain énorme, micro puissants .....
style : du jazz au sont trsè lours, très métal !

Chez Yamaha, sur ces modèles, et même avec les modèles plsu petits (sf500, sg800, etc...) la qualité était au RDV !!!

Quand j'aurais des sous je chercherais une sg dans ce style :

Invité
  • Invité
tiens d'ailleurs qui possède ici un modèle SG, SBG ou SF (à vendre) ?

postez des photos !
  • Publié par
    grezog
    le 18 Fév 2005, 18:20
itekneo a écrit :
tiens d'ailleurs qui possède ici un modèle SG, SBG ou SF (à vendre) ?

postez des photos !

Mon frère vends sa Yamaha SG400 celle du haut, si tu veux plus de photos dit le moi.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...