Yamaha AES 920

Forum Yamaha
Forums
boogattitude
voila j'envisage d'ici quelques temps l'achat d'une guitare haut de gamme, j'ai dans l'idée une lespaul studio, mais je veux etre sur de ne rien regretter et j'ai reperer cette gratte, et malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun avis dessus... donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle vaut reellement... je veux pouvoir passer d'un son chaud et rond a un son claquant et tranchant car mes style vont du neo-classique, au jazz, en passant par le rock, le metal, le funk bref je cherche de la polyvalence. merci d'avance pour vos reponses.
podemayo
je me pose la même question que toi...qu'est-ce qu'elle vaut ?
j'ai lu un test dans guitar part. conclusion excellente gratte. mais j'ai du mal à me fier à un simple test dans un mag (surtout les mag français).

ce que je sais c'est qu'elle est à 1600$ aux US, c'est à dire en gros le prix d'une les paul classic. quand on sait l'importance du marché américain y'a pas interet à se planter en positionnement tarifaire si on veut vendre sa came.
si yamaha pense vendre sa pelle japonaise à 1600$ à un américain qui pourrait s'acheter une gibson américaine c'est qu'ils pensent qu'ils peuvent tenir la comparaison et même que leur gratte est bien meilleure, en gros que ça vaut une LP standard.

maintenant à la revente ça doit être gallère
boogattitude
pareil que toi j'ai vu le test dans guitar part et je dois dire que je trouve cette gratte magnifique, maintenant je doute reellement de l'objectivité de ce magazine pour ce qui est des test de guitare en tout cas...
podemayo
t'as regardé du côté de godin?
y'a la LG signature (je l'ai vu dans un mag à bordeaux, huummm) dans le même style que l'AES920.
le problème c'est qu'elle est franchement chère
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 14 Nov 2004, 14:06
Les tests dans les guitar part ne valent strictement rien, je ne les ai jamais vu critiquer sévérement un modèle, ils disent en gros à chaque fois, très polyvalent, bonne lutherie, et juste genre elle est 1 peu lourd mais c'est pas grave, ca vaut rien. Pour l'aes, je l'ai jamais essayée mais la table érable pommelé est du plus bel effet. Si tu veux de la polyvalence, je regarderais aussi du coté de la lag roxanne std.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Nov 2004, 14:33
La aes920 est sublime et elle est faite pour du gros rock. (avec 2 SD SH1 ca doit donner )
J'pense qu'on peut faire confiance à Yamaha pour sortir de bons modèles. La lutherie Yam est souvent irréprochable, le manche confortable et pas trop gros comme sur les gibson les paul. Bref super guitare, superbe finition, nickel pour un prix que je trouve raisonnable pour une qualité pareille. (yam est souvent le meilleur rapport qualité.prix.)
boogattitude
je connais pas du tout la LG signature mais je pense pas qu'elle soit vraiment adapté a tout ce qui est metal ou neo-classic... enfin arretez moi si je me trompe mais je coris que de toute façon elle explose vraiment le budget...mais alors personne ne possède de AES920? parce que la finition a vraiment l'air magnifique et ses micros n'ont pas l'air mal non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...