- #2
- Publié par
Bast'6 le 17 Fév 2006, 01:19
La 820 est plus vieille que la 720.
la 820 a un corps en Aulne, un manche en érable vissé 22 frettes medium diapason 628mm, deux micros doubles DiMarzio Custom, deux volume et une tonalité "push-pull custom de chez yamaha" et des meca Sperzel Trim Lock.
la 720 a un corps en acajou, un manche en acajou collé 22 grettes et diapason 628mm, micros DiMarzio Custom (en fait une paire de DiMarzio Super2 et des meca Grover Locking Tuners (2 columes et une tone mais pas de push pull).
La 820 existe en Drop6 (diapason allongé, bariton quoi).
Sinon niveau manche c'est type Gibson Rounded, c'est très confortable.
J'ai essayé la 720 c'est très très sympa. Le son des micros est chaud en chevalet et round en manche en clean et en disto, le micro chevalet a une très bonne définition et un peu de ronflette en palm-mute et le micro chevalet est toujours aussi rond avec un peu + de ronflette tout court.
Même si vu le manche c'est pas vraiment fait pour, quelques petits plans simples de tapping passent très bien avec le micro chevalet, un petit régal.
J'imagine que tu sais que ces guitares (enfin le modele 820) sont utilisées par des groupes comme Pleymo ou Watcha pou rte donner des idées du son que tu peux en tirer selon ton équipement derrière biensûr.
Personnellement la 720 me plait énormément et si ej pouvais trouver un boulot pour pouvoir me l'offrir.... MIAM !
Vala, d'autres pourront compléter ce que je viens de te laisser comme commentaire.