voila je viens du magasin de guitare de ma ville ou j ai essayer une lag jet ,une roxane,et la sub 1 musicman.
je peux deja vous dire que pour les deux lag,ce sont les models coreen que j ai essaye,et non les modeles haut de gamme qui m interressent!!!
mais bon c est pas grave,car le but de l essai etait surtout de tester les manches,car pour les dimentions,haut de gamme ou pas ce sont les memes cotes!!!
1 er essai: la lag jet avec une config H/S/S.
le panard total
une guitare extra ,un manche exellent,une finition exemplaire ,et ce n est qu un bas de gamme!!!
alors je salive d avance le jour ou je commanderais la mienne qui seras ce modele:
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*66066
le son est tous bonnement exellent,et le confort de jeu terrible.
la guitare est tres equilibree,et son look ,pour tous vous dire m a seduit
c est ce modele bas de gamme que j ai essayer:http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=GLE%20JS200%2FBBU&choix_marque=271&codesg=GLE*65066
je n ais vraiment rien de negatif a dire sur cette guitare.
deuxieme essai:la lag roxanne
je dois dire que la finition est exellente aussi,mais j ai moins accroche sur le manche.
je me sentais moins a l aise.
sinon la configuration de micros est tres bonne pour le prix
et le corp de la guitare est epais et petit.
c est une guitare originale qui sort du lot par rapport aus formes des les paul.
c est ce model que j ai essaye:
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLE*71068
3 eme essai:la sub 1 musicman
la je m attendais a quelque chose de tres bon.
ce qui m a frappe c est le poid de la guitare qui est plus elevè que les deux autres!!!
j avoue que la prise en mains m a deroutee,le manche m a paru plus rugeux que les lag,et surtout la matiere qui recouvre l arrierre du manche et qui est de couleur noir ne m a pas convaincu du tout.
ca m a plus gener qu autre chose.
au niveau sonore c est tres bon en saturation ,mais il manque quand meme un petit split pour les micros.
car le son clair n est pas son point fort.
pourtant elle est deux fois plus chere que les lag!!!
alors je me dis que si j avais tester les lag haut de gamme,la sub n aurais pas peser bien lourd!!!
attention ce n est que mon ressenti!!
au final c est bien la LAG jet qui m a le plus convaincu,c est une guitare avec un manche exellent ,et de plus celle que j acheterais auras des micros dimarzio,une touche ebene,et une finition encore accrue
je suis aux anges.
la forme du corp ne peut pas plaire a tous le monde,mais moi c est ce melange de l ancien(pour le corp) et du son moderne(pour les micros) qui me plait.
cette guitare est tres versatile et polyvalante,je pourrais donc aborder tous les styles sans retenue!!!
un pur bijoux je vous dis
maintenant reste plus qu a etre patient afin d aquerir la bete!!!
voila c est un copier coller de ce que j avais marquè il y a quelques semaines.
a present j ai craquè pour une FENDER TELECASTER RICHIE KOTZEN
mais il est vrai que je garde encore un petit faible pour la LAG JET JM 1000
l achat est prevu pour decembre 2006 donc j ai une annee pour me decider.
en esperant t avoir aidè.
mais je te garantis que la lag jet est vraiment super.