Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ouais ben parti comme c'est parti je vais essayer de glaner des pièces de télé par ci par là et je bidouillerai moi même....

Et warmoth? Cher? La qualité des bois me semblent supérieur à Rockinger?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 26 Août 2003, 18:12
Je comprends pas bien l'intérêt du "five minutes kit" de Rockinger... quelle différence avec du déjà monté (pour le site surtout) ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 26 Août 2003, 18:23
youpi a écrit :
Je comprends pas bien l'intérêt du "five minutes kit" de Rockinger... quelle différence avec du déjà monté (pour le site surtout) ?

Pratiquement aucun.
La seule différence, c'est que tout est assemblé, mais rien n'est réglé.
Je suppose qu'ils économisent les 30mn (?) main d'oeuvre pour régler la gratte, ce qui justifie la différence de prix.

Par contre, ce qui vaut quand même le coup, avec ce kit, c'est qu'il coute à peu près le prix du manche et du corps seuls. L'accastillage et les micros sont "cadeau".
Bref, si vous voulez juste un bon corps et un bon manche pour monter une Tele, autant prendre le kit : c'est le même prix et vous avez plein de pièces en plus.

DENIS
guillaume_75
Chez Warmoth, les pièces sont a priori de meilleure qualité, puisque beaucoup de luthiers se fournissent directement là-bas.
Et puis ta gratte arrive vraiment en pièces détachées (qui s'emboîtent très très bien).
Le gros plus est que tu peux avoir toutes les customisations que tu veux, genre une Les Paul avec des micros simples, un Floyd et une tête Jackson (quoique je doute qu'un modèle comme ça soit très intéressant...).
Je pense que si t'as un budget dans les 1000-1200 euros, tu peux avoir plus ou moins la gratte de tes rêves, port et douane compris.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2003, 17:57
TonioDOD a écrit :
T'aurais pas des photos bien nets de ta gratte (j'aimerais bien voir la jonction corps/manche, le rainurage du bois au niveau de la tête)

Cà y est j'ai récupéré un appareil photo numérique.
J'ai mis des photos de ma gratte (kit Rockinger Tele butterscotch blonde) à :

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)e.htm

Les photos ne sont pas très nettes (appareil bas de gamme), le pickguard et le chevalet ne sont pas d'origine.
Si vous voulez des photos d'un détailparticulier, demandez.

DENIS
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
p'tite photo jonction corps/manche ça serait top!

Mais déjà merci!
ROUDOUDOU
Si tu vas sur le site warmoth , y a une rubrique thrifth shop ( désolé pour l'orthographe) , c'est les invendus , en état neuf à des prix sympa ,
j'me suis fait faire 2 guitares par un pote via des pieces warmoth

A : strat corps : swamp ash , manche birdeyes , seymour, wilkinson : tt compris port, douane, frais de montage : 8000FF
B: strat corps : korina et table zebrawood , manche pao ferro massif, seymour , wilkinson : 9000FF

l'avantage de tout cela , c'est :

1 : je suis gaucher , donc choix restreint hors luthier , et j'avais fait le tour des luthier du coin pour du moins bien j'en avais pour un minimum de 12000F - XP existait pas encore

2 : si tu vas faire un tour dans la rubrique manche , tu pourras trouver des manches en rosewood massif , ou du lacewood ou de l'ebene massif

Mes guitares sont superbes , faut pas esperer t'en sortir avec 3000F mais si t'es pret a mettre 7000/8000 FF et que tu connais quelqu'un capable de te monter tout çà , eh bien çà vaut vraiment le coup

roudoudou
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 28 Août 2003, 18:14
TonioDOD a écrit :
p'tite photo jonction corps/manche ça serait top!

Mais déjà merci!

C'est ce uqe j'ai essayé de faire sur l'avant dernière, mais comme l'appareil a une focale fixe, de près, c'est flou...
Je vais rééssayer.

DENIS
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Août 2003, 18:19
ROUDOUDOU a écrit :
blablabli ...j'me suis fait faire 2 guitares par un pote via des pieces warmoth... et blablablouh !

Photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos !

Frunk

PS : photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos, photos !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ROUDOUDOU
salut frunk ,

elles devraient arriver prochainement, j'ai ma copine qui doit les photographier via son appareil photo numérique , et , aprés , faut que je comprenne comment les insérer ..... pour les photos , çà devrait se faire ce we , pour comprendre , au moins, un mois -lol

roudoudou
free4one
des photos, des photos !!!
la personne qui a assemble les pieces est elle dans la lutherie ou seulement bon bricoleur ???
guillaume_75
Faut même pas être bon bricoleur, je pense. Perso j'ai monté la mienne tout seul, j'ai fait l'électronique, le cirage du corps, etc. C'est vraiment pas sorcier si tu te renseigne bien avant (sur ce forum par exemple )
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Août 2003, 10:15
Ben oui mais moi j'ai voulu (dans ce post) me renseigné, et on m'a dit "utilise la fonction recherche", et j'ai rien trouvé
ROUDOUDOU
donc pour les photos : bientot

sinon, c'est un type qui travaille ds un magasin de musique qui me les a monté,les lillois doivent le connaitre, perso , j'suis pas trop bricoleur , et ce qui me faisait peur , c'était

1 : l'électronik
2 : le sillet

pour le reste comme on est en config strat , c'est + facile .

ROUDOUDOU

En ce moment sur guitare et Warmoth...