DraZarD a écrit :
Dommage que ye cette "ligne" au millieur de la peinture
la "ligne", tu la retrouves sur toutes les guitares avec un placage (ou un corps) en érable ondé.
tu prends un morceau de bois, tu le coupes au milieu , tu l'ouvres : et comme ça tu fais coïncider les ondes de l'érable (qui sont perpendiculaires aux veines du bois). c'est d'ailleurs très joli, puisque la lumière se prend différemment dans les 2 parties, et tu obtiens ainsi un reflet positif sur le haut de la table, et un reflet négatif sur l'autre partie.
mais bon, c'est pas juste pour faire joli. c'est pasque on trouve pas beaucoup d'érable qui donne des planches aussi larges qu'un corps de guitare. et c'est très dur de trouver un bel érable ondé avec de grosses ondes etc...
sinon, fandango. on joue pas sur un instrument avec de l'érable ondé pour dire : "regardez ma guitare".
c'est juste pasqu'on trouve ça joli (en photo, ça n'a rien à voir avec la réalité : les motifs varient en fonction de la lumière, et enconcert c'est presque le 14 juillet!).
il n'y a rien d'incompatible entre avoir une belle guitare, et jouer sans frimer.
moi je trouve ma guitare jolie, mais c'est pas pour la montrer au monde entier. ça fait plaisir de jouer sur un bel instrument, bien que le son serait identique avec une table peinte en marron ou en kaki.
bref. l'érable ondé je trouve ça joli.