WAAHHAOUUUUUU !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
elle essaye de peter un pare brise de voiture avec....y'en a pour plus cher de gratte que de bagnole
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 13 Janv 2003, 13:55
DraZarD a écrit :
Dommage que ye cette "ligne" au millieur de la peinture

la "ligne", tu la retrouves sur toutes les guitares avec un placage (ou un corps) en érable ondé.
tu prends un morceau de bois, tu le coupes au milieu , tu l'ouvres : et comme ça tu fais coïncider les ondes de l'érable (qui sont perpendiculaires aux veines du bois). c'est d'ailleurs très joli, puisque la lumière se prend différemment dans les 2 parties, et tu obtiens ainsi un reflet positif sur le haut de la table, et un reflet négatif sur l'autre partie.

mais bon, c'est pas juste pour faire joli. c'est pasque on trouve pas beaucoup d'érable qui donne des planches aussi larges qu'un corps de guitare. et c'est très dur de trouver un bel érable ondé avec de grosses ondes etc...

sinon, fandango. on joue pas sur un instrument avec de l'érable ondé pour dire : "regardez ma guitare".
c'est juste pasqu'on trouve ça joli (en photo, ça n'a rien à voir avec la réalité : les motifs varient en fonction de la lumière, et enconcert c'est presque le 14 juillet!).

il n'y a rien d'incompatible entre avoir une belle guitare, et jouer sans frimer.

moi je trouve ma guitare jolie, mais c'est pas pour la montrer au monde entier. ça fait plaisir de jouer sur un bel instrument, bien que le son serait identique avec une table peinte en marron ou en kaki.

bref. l'érable ondé je trouve ça joli.
Invité
  • Invité
Shell Pink :

spindizzy
ca fait tres cadillac des annees 60, les decouvrables avec les longues ailes fusées...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Janv 2003, 16:20
lord_ayron666 a écrit :
oua toutes ces grattes dans ce topic ca doit valoir des ronds...
Je vous cacherez pas ke les coloris sont au summum du kitch et la strat' d'un classicisme ringard.
De l'ultra classique koa.
D'autant ke les 3/4 des grattes en fotos sont pas en état (je me demande d'ailleurs comment les gars font pace ke kan ces grattes la de gran pere tu te jettes pas de la scene avec en slamant sur les gars du premier rang

pas sûr de bien tout comprendre mais trouver le design de la strat d'un "classicisme ringard" faut être gonflé. Ce design n'a absolument pas vieilli; il est devenu au contraire intemporel.
alors que, par exemple, les "superstrat" des années 80 avec leurs horribles têtes banane et leurs designs agressifs sont complètement démodées. tu vois c'est un peu comme si tu disais que la Porsche 911 ou la Jaguar type-E sont d'un classicisme ringard ; m'enfin t'as le droit de préférer la bouvelle mini
StratMatt
Et c le mr qui cherche a acheter une LP qui elle n'est pas d'un classicisme ringard je suppose
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Janv 2003, 16:35
StratMatt a écrit :
Et c le mr qui cherche a acheter une LP qui elle n'est pas d'un classicisme ringard je suppose

ah ouais ? lol !
Phil Strat
spindizzy a écrit :
ca fait tres cadillac des annees 60, les decouvrables avec les longues ailes fusées...

Dans les années 60, Fender prenait des peintures Dupont utilisées pour les voitures... alors normal ! la forme de la Strat est d'ailleurs largement inspirée des liges des autos de l'époque...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
doumé a écrit :
La mienne était plus orangé que ça, tu vois un peu mélange rose-orange, je vais quand même essayer de trouver une vieille diapo et la scanner, tu verras, c'est assez différent.

Ouais mais la tienne c'était pas une Shell Pink originale. peut être que ça s'en approchait sans en être.

C'est la CC la plus rare de Fender le shell pink. (pour votre culture bande de glaires)
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Invité
  • Invité
Et je crois en + que le Shell Pink fut produit seulement de 1963 à 1965 !!

Alors ta 1969 je ne pense point !!
entre le design d'une 911 (merci Hitler) et une E-Type y'a quand meme un gouffre...
spindizzy
customtele a écrit :
entre le design d'une 911 (merci Hitler)

la 911 (901) est apparue en 1964, meme si elle est l'evolution de la 356 apparue en 1951 qui est elle meme une extrapolation de la cox je ne vois pas bien le rapport avec les mots entre parentheses...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 14 Janv 2003, 23:29
customtele a écrit :
entre le design d'une 911 (merci Hitler) et une E-Type y'a quand meme un gouffre...

je vois pas trop ce que ça vient faire là ce genre de remarque...

je dis juste que le design de la porsche 911 est intemporel. t'es pas d'accord avec ça ?
SepultallicA
Eh yazoo ton ampli c un MG20DFX!
voila c tout

En ce moment sur guitare...