Vraie ou fausse gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le pauvre :/
combien il l'as payé ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
danny1980 a écrit :
c'est effectivement une fausse :

Pas de binding au dessus des frettes, le cache truss rod à trois vis et le logo nous le prouvent !

espérons qu'il a pas payé trop cher.

T'es balèze pour voir le binding sur une photo si petite !

En tout cas rien que le cache truss rod avec 3 vis ça permet de voir que c'est une fausse.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
M. Hyde a écrit :
danny1980 a écrit :
c'est effectivement une fausse :

Pas de binding au dessus des frettes, le cache truss rod à trois vis et le logo nous le prouvent !

espérons qu'il a pas payé trop cher.

En tout cas rien que le cache truss rod avec 3 vis ça permet de voir que c'est une fausse.

J'avais vu qu'elle était fausse grâce aux attaches courroie. ^^
FunkPunk
Perso, c'est à la position de l'auriculaire droit posé sur le mounting ring que j'ai vu que c'était une fausse !
topinette
hahaha! En tout cas merci à tous pour ces réponses, vous avez été super (rapide!)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
FunkPunk a écrit :
Perso, c'est à la position de l'auriculaire droit posé sur le mounting ring que j'ai vu que c'était une fausse !

Je l'ai même pas mentionné ça, tellement c'était évident.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
En tout cas, la forme "open book" semble être assez réussi sur celle-ci.
gabryhell94
Faut voir après comment elle sonne et combien elle a couté. Au niveau finitions elle semble correcte
Si elle a couté deux francs/six sous ça peut une bonne petite gratte cheap !
Let's rock.
Gratteux addict...qui s'assume!
Blow Up
Comment tu peux dire à la vue d'une seule photo que les finitions sont correctes ?

Généralement ces guitares sont vraiment désastreuses, c'est juste du tape a l'œil (sur certaines contrefaçons, en dessous d'un vulgaire placage le corps est en plywood, voir pire en aggloméré fibre de bois/carton, les parties métalliques sont en alliage cheap et elles peuvent se tordre sous la pression des cordes, les frettes s'usent en quelques mois et je ne parle même pas de la justesse de l'électronique et des micros...J'ai vraiment vu des horreurs en Chine).

Tu te trompes en pensant que ça peut faire une bonne petite gratte cheap... la destination de la contrefaçon contrairement aux copies, c'est de tout miser sur l'apparence, la plupart de ses guitares sont jolies a première vue et proche de Gibson, mais généralement ce ne sont pas des instruments, certaines sont justes bonnes a être accrochées au mur en guise de décoration.
En plus, l'achat et la revente de contrefaçons est punit par la loi. Donc ça n'est pas un bon plan du tout. D'autant plus qu'il y a suffisamment de bonnes copies Gibson chinoises abordables et légales aujourd'hui, pour ne pas tomber dans le panneau de la contrefaçon.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
danny1980
M. Hyde a écrit :

On voit une différence de brillance sur le binding, ce qui montre que c'est du métal qui le recouvre.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...