wahmi a écrit :
nan mais sans déconner les gars espèrent vraiment les vendre ?
Ben, à la longue de lire tout le temps
:« ...mais si, tu peux vendre ta guitare maquillée, il faut simplement préciser dans ton annonce qu'elle est maquillée, c'est tout...», ben les gars y vont, en oubliant juste et comme par hasard de préciser que c'est une guitare maquillée.
On m'enlèvera pas de l'esprit que fatalement un jour ou l'autre, ce genre de guitare grossièrement maquillée sera mise en vente sous le nom Gibson, par l'un ou l'autre de ses ex-proprios, que ce soit intentionnellement ou pas
(car le vendeur peut aussi être un conjoint ou un descendant qui n'y connait rien et se contentera de rédiger son annonce avec ce qui est écrit sur la guitare).
Sur celle-ci, l’œil averti reconnait tout de suite une Epiphone 345 déguisée quand même assez adroitement
(pour le néophyte) en Gibson ES-345.
La tête a été retaillée open-book, repeinte recto verso, un faux serial gravé après peinture
(pas très Gibson ça...), l'étiquette a été retirée de l'ouïe, bref, il y a donc manifestement à un moment ou un autre, intention de tromper.
Est-ce ce vendeur ci, ou essaie-t-il de se débarrasser malhonnêtement d'une gratte avec laquelle il s'est lui-même fait avoir, c'est ce qui reste à démontrer...
Il y a quelques mois ou un an ou deux, ici même mais sur un autre topic, un gars présentait photo après photo, comment il modifiait les têtes Epiphone en têtes Gibson, forme et logo compris, et la plupart des lecteurs applaudissaient et lui demandaient conseils, que j'en étais abasourdit, et quand on demande à ces gars là
quid du jour ou tu vas la vendre ? la réponse est toujours la même,
ha mais non, je la vendrais jamais !!! Prends moi pour une quiche tient.
Alors conseiller à ces gars de mettre dans leurs annonces que ce sont des guitares maquillées me fait bien sourire, c'est vraiment se méprendre sur la nature humaine... sans compter que certain viennent peut-être même ici chercher nos réactions sur la qualité de leur boulot afin de voir au combien la ruse peut prendre.