Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C bon pour mon bloc cordes. Merci en tout cas.
Mais custom shop sur paris peux m'en commander je saurai en début de semaine prochaine quand il arrive.

Merci encore et je vous posterai les photos de ma NX3 custom bientot bien entendu.

Alain
euh... le seul modele que j'ai pu acheter était noir, je suis en train de le poncer. J'en suis à 50% du dégagement de la peinture.
Ensuite vernis ou pas j'hésite vu que j'aime quand le bois salit.

Bref, c clair que je vous balance des tofs de la gratte montée gaucher et customisée dès que possible.

Bye,
al
Hello, c rapport à ma nX3 en plein chantier...

Le corps est en 3 parties:ça implique quoi réellement si ce n'est; je pense; une perte en résonnance?

J'ai trop de taf à côté (je suis indé) pour avancer le ponçage donc ça prend un chouille plus de tmps, et mes micros sont en commande (sh1 et lawrence handmade par Mr stitch) ainsi que le bloc corde que j'ai pu trouver (je radotte?).

Bref j'envoie un post FATASSE bardé de photos et de samples des que tout est fini.
A bientot,

Alain
warwick13
Salut tout le monde!

Je viens parler un peu de ma mienne!!
Bon louis, j'ai pas fait de photos encore mais vous pouvez la voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
(je lui ai fais une petite beauté depuis ).
Que dire.....A chaque fois que je la prends en main....je me REGALE!!!
J'adore ce manche et d'ailleurs la touche, sur ce model, est légèrement plus fine que sur les modèles WASHBURN écoulés par la suite...L'ébène, c'est du velours et, honnetement, le bill LAWRENCE (made in USA et pas chez MR le vrai fabricant du micro) est très puissant, avec un gros gros "scrounch" quand on commence à attaquer les notes en "palmute"...le seul "problème" (si cela en est un, parce que l'on sait à quoi s'attendre avec la N4) c'est qu'il faut admettre qu'elle est quasiment faite pour un style: celui de NUNO
Avec mon model, c'est vrai que le khaler (yessss il n'y en a pas beaucoup!!!) et sa fixation de barre de vibrato (pas de vis) n'est pas terrible, ça prend du jeu à force...et un vrai bill lawrence est splittable (ce qui ne doit pas etre trop mal sur cette gratte). Le Seymour 59, j'adore!!! et sur la N4, je le trouve très bien à sa place (contrairement à ce que j'ai pu lire par ci, par là) et je l'utilise souvent.
Bon, dès que je la flashe un peu, je posterai les photos
Jp
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
C' est qui le Louis ?????

Magnifique gratte JP , comme toutes les N4 " Davies " d' ailleurs !!!
comme tu l'as souligné , la touche en ébène est légèrement plus fine sur cette N4 ..ainsi que le manche qui est également plus fin , et qui se rapproche plus de celui d' une Jem par exemple :-)
Pour info, Nuno joue encore aujourd' hui , non pas dur des " Relic " !...mais sur ses N4 " Davies " d' époque qu' il a modifié notamment avec de vrais Bill Lawrence ( Forcémment !....) et avec un Floyd Rose Original en lieu et place du Khaler

Ne t'en sépare pas ! , la N4 " Davies " ( uniquement 1200 exemplaires fabriquées entre 1991 et début 92 par Stephen Davies dans son atelier de Seatle ... avant que Washburn n' entame la production des N4 en " série " ....) ) commence à se faire très très rare !!
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
warwick13
Yess!! je sais et je ne risque pas de la revendre, ça faisait longtemps que j'en cherchais une à nouveau!!!!!! (merci TIBOARD )
Jp
warwick13
Héhéhéhéhéhé t'inquiètes!!!!! je suis toujours à l'affut
Jp
†...JoW@MaMieNoVa...†
Salut amis Washburniens!
Je voulais avoir votre avis sur le bois du corps de la n2, qu'est-ce qu'il vaut niveau sonorité?
En effet j'ai un plan sur une gratte (corps n2, manche jackson usa tete reverse 24 cases, micro esp m-1 custom) et jvoudrais savoir si ça vaut le coup.
J'envisages aussi l'achat d'une n1 padouk que je trouve magnifique donc un avis sur la gratte m'aiderait a ne pas faire de boulette, et de me monter une n4 mais je sais pas ou trouver un corps car j'ai déjà le manche...
Donc si vous pourriez me filer un coup de main ce serait cool
Jpense taper a la bonne porte non?
Sle@zy
  • Sle@zy
†...JoW@MaMieNoVa...† a écrit :
Salut amis Washburniens!
Je voulais avoir votre avis sur le bois du corps de la n2, qu'est-ce qu'il vaut niveau sonorité?
En effet j'ai un plan sur une gratte (corps n2, manche jackson usa tete reverse 24 cases, micro esp m-1 custom) et jvoudrais savoir si ça vaut le coup.
J'envisages aussi l'achat d'une n1 padouk que je trouve magnifique donc un avis sur la gratte m'aiderait a ne pas faire de boulette, et de me monter une n4 mais je sais pas ou trouver un corps car j'ai déjà le manche...
Donc si vous pourriez me filer un coup de main ce serait cool
Jpense taper a la bonne porte non?

La N2 est une bonne et honnete petite guitare ....pour débuter voir plus !
Très bon rapport qualité / prix , ce fut d' ailleurs ma toute première guitare electrique !!!

Le corps est géneralement en aulne , Micro aigu Bill Lawrence USA ( le FAUX donc ...) , Floyd sous licence , c'est une gratte bien finie dans cette gamme de prix ( prix neuf à sa sortie , en 1991/92 , autour de 600 € quant meme ! ) , et surtout , gratte très solide qui vieillit bien mais surtout qui SONNE ! Très rock ' n ' Roll ! :-)
LE micro aigu est également splittable via un push-pull ,ce qui n'est pas le cas sur la N4 ....
Le micro grave par contre n'est pas terrible ....

D' ocaz on en trouve autour de 250/300 € , ce qui est un bon prix !

Pour trouver un corps de N4, une seule solution : eBay.com ou il y en a régulièrement !

noter que la N4 est très au dessus niveau finition !!...et si tu aimes la N2 forcémment tu vas rever d' une N4 ;-)

Il y a plusieurs avis sur la N2 et la N4 sur www.audiofanzine.com dont celu ide Mr PM ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
warwick13 a écrit :
Au fait, pour ceux que ça interesse (on aime ou on aime pas et vous l'avez peut etre déjà vu)....J'aime toujours autant son placement dans le temps, rythmique ou solo!!
http://perso.numericable.fr/~j(...)g.wmv

Il a toujours sa patte inimitable ;-)

On voit bien sur la vidéo qu' il joue toujours sur sa N4 " Davies " d' antant ( on reconnait bien la jonction typique corps/manche )....ce qui est étonnant car il ne se sert plus du tout du Floyd : à mon avis il a du le " Bloqué "( d' ailleurs la tige n'est pas dessus ) .... ou alors il est trop habitué à cette gratte et n'a pas envie de passer à une autre avec " chevalet fixe " ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...