Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magical Man
Grrrr!

Quelqu'un aurait une idée de la taille de la clé allen nécessaire au réglage de la tension du manche des N4??
J'ai besoin de régler le mien, il est bien trop tendu, et d'habitude je m'occupe de tout sauf de çà. Le luthier s'en occupe d'habitude, et je ne pense pas avoir la clé allen qui correspond. Les miennes sont soit trop petites soit trop larges pour le truss-rod.

Merchi d'avance!!
C_o_b_r_a
Magical Man a écrit :
Grrrr!

Quelqu'un aurait une idée de la taille de la clé allen nécessaire au réglage de la tension du manche des N4??
J'ai besoin de régler le mien, il est bien trop tendu, et d'habitude je m'occupe de tout sauf de çà. Le luthier s'en occupe d'habitude, et je ne pense pas avoir la clé allen qui correspond. Les miennes sont soit trop petites soit trop larges pour le truss-rod.

Merchi d'avance!!

Je n'ai pas la réponse exacte mais j'ai une réponse. Ce n'est pas celle dont tu te sers pour desserrer le bloque corde mais 2 tailles au dessus. Disons que pour le bloque corde est la 8, celle pour le Truss-rod serait la 12 et non pas la 10. Je précise que j'invente les tailles (en supposant qu'elles s'incrémentent de 2 en 2), c'est juste pour te donner un ordre d'idée
Magical Man
Ok, je te remercie, c'est gentil!!
Je vais essayer de me trouver çà demain...
ZeGlobox
Magical Man a écrit :

J'ai pas la taille non plus (desolé).. Mais il me semble que c'est beaucoup plus gros que juste '2 tailles au dessus'...
En tous cas, il faut des clés americaines... Les clés allen francaises ont un diametre en rapport au systeme metrique, et il n'y a pas correspondance entre les clé des 2 systemes...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
yesterday I changed the pickups again (never will use EMG's again.....)

Bridge: DiMarzio Superdistortion: A world of difference . I have to say I use the N4 as my "heavy metal" guitar. The Dimarzio has A LOT more bass than the Lawrence and it's way more open sounding. Compensates very well the lack of bass of this guitar. More chunkier too. Palm mutes sound awesome. Honestly I've been trying to like the Lawrences (Bill and Becky included) for quite a few years, but to me they sound overly compressed and thin. I guess an SD custom or even an Invader would sound good in the N4

Neck: Dimarzio Paf Pro. Not a dramatic change, it's "colder" sounding but it has more top end and clarity than the SD59, plus more output..

Just for your information...
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :

J'ai pas la taille non plus (desolé).. Mais il me semble que c'est beaucoup plus gros que juste '2 tailles au dessus'...
En tous cas, il faut des clés americaines... Les clés allen francaises ont un diametre en rapport au systeme metrique, et il n'y a pas correspondance entre les clé des 2 systemes...

Bah voilà pourquoi aucune de mes clés allen ne convient!
Alors je suis coincé en gros...
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :

Des clés americaines, ca doit pouvoir se trouver dans les magasins de bricolage.. enfin je pense..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
C_o_b_r_a
XavierLeCatalan a écrit :
yesterday I changed the pickups again (never will use EMG's again.....)

Bridge: DiMarzio Superdistortion: A world of difference . I have to say I use the N4 as my "heavy metal" guitar. The Dimarzio has A LOT more bass than the Lawrence and it's way more open sounding. Compensates very well the lack of bass of this guitar. More chunkier too. Palm mutes sound awesome. Honestly I've been trying to like the Lawrences (Bill and Becky included) for quite a few years, but to me they sound overly compressed and thin. I guess an SD custom or even an Invader would sound good in the N4

Neck: Dimarzio Paf Pro. Not a dramatic change, it's "colder" sounding but it has more top end and clarity than the SD59, plus more output..

Just for your information...

Salut,
Hi,

FR:Merci pour les infos ! Est-ce que le Di Marzio est aussi précis que le Bill Lawrence de Bill & Becky ? Quel est ton matériel ?

EN:Thanks for the feedback ! Is the Di Marzio also accurate than the Bill & Becky's Bill lawrence ? What is your amplifiers ?

Merci
Thx
C_o_b_r_a
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :

Des clés americaines, ca doit pouvoir se trouver dans les magasins de bricolage.. enfin je pense..

Ben ? On parle bien du vis que l'on voit sous le manche juste au dessus du micro manche ? Parce que si c'est ça, mes clés Allen française fonctionnent très bien pour. Donc effectivement, tu dois pouvoir trouver ça à Reims.
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Magical Man a écrit :

mouais, dans un Grand magasin de bricolage de grande ville et encore les clé soi-disant US que j'ai trouvé ne correspondait pas: un poil trop grand ou trop petit!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Magical Man
Yep, on parle bien du truss-rod.
J'ai un jeu de clés allen qd meme assez conséquent, et celle du truss rod de ma N4 tombe juste entre deux. Alors je vais de ce pas faire un tour pour essayer de me trouver ce qu'il faut.
C_o_b_r_a
Magical Man a écrit :
Yep, on parle bien du truss-rod.
J'ai un jeu de clés allen qd meme assez conséquent, et celle du truss rod de ma N4 tombe juste entre deux. Alors je vais de ce pas faire un tour pour essayer de me trouver ce qu'il faut.

Prends la guitare !!
Jul5151
Euh, étant étudiant, je bosse régulièrement à Castorama pendant les vancnces. Perso j'y ai trouvé tout le matos pour régler ma N2. Tu peux essayer de téléphoner pour exposer ton cas, tu demandes le rayon outillage et ils te diront ce qu'ils ont.

Pour info c'est à Val de Murigny, à côté de Conforama.
Magical Man
Jul5151 a écrit :
Euh, étant étudiant, je bosse régulièrement à Castorama pendant les vancnces. Perso j'y ai trouvé tout le matos pour régler ma N2. Tu peux essayer de téléphoner pour exposer ton cas, tu demandes le rayon outillage et ils te diront ce qu'ils ont.

Merchi!!

Pour info quand même, j'ai eu une N2 dans la passé, de 1995 couleur padouk stain, et la clé pour le réglage du truss rod est un modèle très courant, je pouvais utiliser la même que pour les tiges de mes Gibson.
Mais apparement pas sur la N4. Là je reviens de Bricot Dépot, j'y suis allé avec mes clés allen à moi pour trouver la taille intermédiaire, et bien ils n'avaient pas ce qu'il me faut.

Je vais qd même appeler Casto Val de Murigny au cas où, mais sans avoir la taille exacte j'ai peur de ne pas trouver. Je vais surement passer chez Lecherf Guitares, demander à Thibaut s'il peut m'avoir ce qu'il me faut.
Jul5151
Magical Man a écrit :
Jul5151 a écrit :

Merchi!!

Pour info quand même, j'ai eu une N2 dans la passé, de 1995 couleur padouk stain, et la clé pour le réglage du truss rod est un modèle très courant, je pouvais utiliser la même que pour les tiges de mes Gibson.
Mais apparement pas sur la N4. Là je reviens de Bricot Dépot, j'y suis allé avec mes clés allen à moi pour trouver la taille intermédiaire, et bien ils n'avaient pas ce qu'il me faut.

Je vais qd même appeler Casto Val de Murigny au cas où, mais sans avoir la taille exacte j'ai peur de ne pas trouver. Je vais surement passer chez Lecherf Guitares, demander à Thibaut s'il peut m'avoir ce qu'il me faut.

Oui, je me doute bien qu'il existe des différences entre N2 et N4 à ce niveau. Si ils n'ont pas à Brico Dépôt ils n'auront sûrement pas à Casto (c'est la même maison mère), je pense que c'est une bonne idée de passer chez le luthier, il pourra sûrement t'aider
Magical Man
XavierLeCatalan a écrit :
I guess an SD custom or even an Invader would sound good in the N4

The Custom (and any Custom 5 or Custom Custom) is a good combination with the N4, except for the Swamp Ash N4 cause these pickups are already on the bright side. I've tested a N4ESA with a Custom once and the sound was thin and brittle, and attacks were kinda harsh. My friend who owned this guitar is mainly a soloist, so he put that and a Air Norton as his neck pickup, and that was fine for him to cut through the mix. But really, don't think of having any "oomph" to your rhythm sound, nor having a decent clean sound with this pickup on a Swamp Ash guitar.

And about the Invader, it might be a good match on the EQ side, but overall, the sound is too compressed due to the high output level of the pickup that kinda makes all pick attacks sound to the same level. Not sure that's what you'd like considering your tastes and the changes you've been doing on your guitar.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...