Votre avis sur l'ibanez s470 svp...

Forum Ibanez
Forum
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Août 2004, 18:05
bon les gars c'est ma première fois que jutilise un forum alors pardonez moi si si ce message arrive la il il faut po...

ca fait 1 mois que je consulte ce forum et je dois vous remercier pour tout ce que j'ai apris avec vous!!!!

si j'ai besoin de vos précieux conseils, c'est que je compte m'acheter ma deuxième gratte( la première était une aria pro 2 d'okkazz... paix ai son âme bon c'est vrais elle tombait en ruine. n'empèche qu'elle avait une valeur sentimentale).

j'ai consulter un max d'infos sur les guitare tournant entre les 400 et 600 euro, et mon choix semble se diriger vers l'ibanez s470. bon choix
merci d'aider un brave guitariste qui a peur de dilapider le reste de sa (maigre) fortune dans un achat mal aproprié

on m'a parlé aussi de la prs tremonti SE et de la LTD f200... a tord? a raison aider moi svp. merci

pour info: je joue du vieux métal(bien heavy ex: black sabbath, alice in chains, metallica, tool, ozzy osbourne,..) mais je veux garder une guitare polyvalente si possible (hard rock, gros rock,) donc pas trop typé a la bc rich...
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 14 Août 2004, 20:54
L'Ibanez S470 est top a mes noeils (d'ailleurs j'aimerais celle ci) ... il y a eu plusieurs topics dessus donc un comparatif .... le vibrato ZR permet de pas etre désaccordé lorsqu'on l'utilise ... le corps est en Acajou ... Manche autoroute Wizard II ... rien a dire je trouve que c'est un bon choix, meme si certains on quelques problemes
Je peux rien te dire pour la PRS si ce n'est que je n'ai jamais entendu de reproches quant a ces guitares ... voilou ... si Céd 777 passait il s'aurait t'eclairer je pense

PS : ton avatar ... 100*100 maxi sinon tu va te faire aligner ...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
metallica04
il est mal batt randy roads sur la foto la

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Août 2004, 22:11
hééhééé oui randy c'est pas zakk wylde niveau carrure... mais il se débrouille bien a la gratte quand même... vous trouvez pas?

merci pour vos réponses!!!!

je crois que je vais jetter mon dévolu sur cette gratte sublime......

ps:déso pour l'avatar je vous avait dit que j'allais encorre faire des connerie... quand on est belge on n'est pas forcément intelligent. lol
je commence a me plaire sur se forum... a+

haaaaaa oui c'est quoi cette histoire de problèmes sur la s470???

la fameuse histoire des pontet qui casse au bout de 2 min??!!
on m'a dit qu'ibanez avait remédier au problème. juste?
tell me more, please.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 15 Août 2004, 10:50
J'ai une Ibanez S470 Fof et je n'ai pas le moindre problème avec elle ! Je l'ai acheté dans le but de m'entrainer à faire des exercices techniques mais en règle général je ne suis pas amateur de guitare metal, humbucks et floyd. Et pour la technique, la S470 est vraiment chouette, j'adore le manche qui est très plat et très rapide. Le vibrato a une super gueule, quant à son efficacité je n'en dirai rien parce que je ne l'utilise jamais ! Les gros dive bombs, et autres effets... je kiffe pas trop. Les micros ont un son tout à fait respectable mais pour avoir vraiment une super gratte, tu devras les changer quand même. Sinon la finition est magnifique, la mienne est orange avec des reflets jaunes et l'accastillage est chromé/moiré. Perso, je te la conseille !
DjaWakaDja
Ben C moi...J'ai l'impression que mon manche est vrillé et C peut-être juste un problème de réglage....ou bien mon manche est foutu(je chipote car ce n'est que des millimètres mais bon Ca Fait CHier)!!!à voir....Le mardi j'irai au magasin.
Sinon j'adore ma gratte....je l'a trouve belle...ben regardee
https://www.guitariste.com/for(...).html
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 15 Août 2004, 11:46
il est bizarre ton manche ! il a pas les repères en oiseau comme sur les autres s470 ! puis il a l'air différent
DjaWakaDja
Ben si il reste un peu de ciure de bois dessus alors lors de la photo on ne voit pas les incrustations nacrées( en temps normal elle sont à peine visible aussi ).
Ben sinon le modèle n'est pas le S470 standard mais le modèle S470 Dx DeluXe
SubVins
DjaWakaDja a écrit :
Ben si il reste un peu de ciure de bois dessus alors lors de la photo on ne voit pas les incrustations nacrées( en temps normal elle sont à peine visible aussi ).
Ben sinon le modèle n'est pas le S470 standard mais le modèle S470 Dx DeluXe

ah ouais c'est vrai ! j'aurais du mieux ouvrir les yeux..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...