VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
hautboish a écrit :
, j"hésite à câbler le potard en tone ou volume, peut-être plutôt en tone, je gérerai le volume au pied dans ce cas.

ké gérer l'volume?
Si ça te vrille les pavillons, tu t'éloigne un peu d'l'ampli!
En même temps, ça dépend de la taille du garage.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
burnitall

une des guitares les plus incroyables que j'ai entendue c'est celle sur laquelle un copain a fait son premier groupe

c'était une vague copie de forme sg sans marque du moins visible car le nom de la marque avait éte gratté par son ancien proprio qui l'avait gagnée dans une foire

mon pote l'avait achetée 100 francs en 1979 au gars bien content de s'en débarasser

et le pire c'est qu'elle sonnait trés bien et était relativement jouable pour la tenue d'accord alors la c'était autre chose

n'oublions pas que la fameuse guitare originale de Jack White des White Stripes les Danelectro les les paul junior les melody maker et certaines mustang ou les coronet étaient a l'époque des guitares pour débutants peu fortunés

faudrait qu'on fasse sur ce post un thread avec des no name guitars
non
burnitall
jcbrunel
burnitall a écrit :

une des guitares les plus incroyables que j'ai entendue c'est celle sur laquelle un copain a fait son premier groupe

c'était une vague copie de forme sg sans marque du moins visible car le nom de la marque avait éte gratté par son ancien proprio qui l'avait gagnée dans une foire

mon pote l'avait achetée 100 francs en 1979 au gars bien content de s'en débarasser

et le pire c'est qu'elle sonnait trés bien et était relativement jouable pour la tenue d'accord alors la c'était autre chose

non

Sur ces grattes c'est tjrs une question de reglage...on y passe du temps mais attention apres c'est atomique.Pour ma part j'ai deux teisco, les 2 ont été revu à la loupe et maintenant malgré toutes les grosses becanes que j'ai eu, elles restent mes favorites et pas juste pour du garage.

entierement d'accord avec toi...entre les Kay,kawai,sekova,teisco et autres on a de quoi faire
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
burnitall
jcbrunel a écrit :
burnitall a écrit :

non

Sur ces grattes c'est tjrs une question de reglage...on y passe du temps mais attention apres c'est atomique.Pour ma part j'ai deux teisco, les 2 ont été revu à la loupe et maintenant malgré toutes les grosses becanes que j'ai eu, elles restent mes favorites et pas juste pour du garage.

entierement d'accord avec toi...entre les Kay,kawai,sekova,teisco et autres on a de quoi faire

a ce propos y a t'il un rapport entre les guitares Teisco et le guitariste de surf instru Teisco del Rey

http://en.wikipedia.org/wiki/Teisco

http://www.myspace.com/teiscodelrey

et qui joue aussi sur une guitorgan

http://en.wikipedia.org/wiki/Guitorgan

ha et aurait tu l'adresse d'une bonne boutique pas trop chére a paris ou faire régler l'action des cordes pour deux de mes guitare
jcbrunel
lol vu son nom on peut se le demander mais j'avoue que je sais pas

Tu peux aller chez Damico dans le 78, ou guitare garage ou guitare village mais je connais pas du tout les tarifs vu que je fais ca generalement seul.
Tu voudrais faire quoi comme type de reglage?
Faut tjrs trouver cet equilibre parfait entre l'acoustique de la gratte et du son branché...le reglage des micros est aussi capital sur ces bestioles.Je me rappel avoir trouvé une de mes teisco à chier au premier essaie et aujourdhui c'est juste ma meilleure gratte apres avoir reglé les micros,l'action, et apres y avoir mis le tiran de cordes adequate (12 54 pour ma part pour palier au vibrato)
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
burnitall
jcbrunel a écrit :
lol vu son nom on peut se le demander mais j'avoue que je sais pas

Tu peux aller chez Damico dans le 78, ou guitare garage ou guitare village mais je connais pas du tout les tarifs vu que je fais ca generalement seul.
Tu voudrais faire quoi comme type de reglage?
Faut tjrs trouver cet equilibre parfait entre l'acoustique de la gratte et du son branché...le reglage des micros est aussi capital sur ces bestioles.Je me rappel avoir trouvé une de mes teisco à chier au premier essaie et aujourdhui c'est juste ma meilleure gratte apres avoir reglé les micros,l'action, et apres y avoir mis le tiran de cordes adequate (12 54 pour ma part pour palier au vibrato)

disons que sur ma dan electro reissue vers la douzieme frette je trouve l'action un peu haute elle est presque a 4,5 mm du coté des cordes graves les plus grosse c'est les 6 4 et 5 c'est ca

pareil sur ma cruizer crafter celle meme cote 4 mmm c'est le modéle avec les deux soapbars

sinon je joue enfin je réaprends depuis plus de 8 mois (pas assez sérieusement a mon gout par manque de temps) toujours sur des tirant corde medium

elle sonnent bien quand même rassure toi mais comme j'ai le bras gauche abimé suite a une trés mauvaise fracture faut que j'appuie comme un dingue vers la douziéme frette donc c'est chiant
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
bon voici une guitare qui est atypique et je me suis dis que dans cette section je trouverais peut etre qqu'un qui saurait me dire ce que c'est !!!

un ami me l'a preté pour que je lui nettoye et que je la regle, elle n'avais pas été joué depuis tres tres longtemps !!!

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 07 Mar 2010, 00:06
...Je rappelle que nous sommes GaraGe...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
SämO a écrit :

+100000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 07 Mar 2010, 01:18
magnifique

euh juste je venait pour demander au possesseur de airline ou on pouvait en trouver actuellement (le marché d'occasion mis a part )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mar 2010, 01:37
Mercy a écrit :
magnifique

euh juste je venait pour demander au possesseur de airline ou on pouvait en trouver actuellement (le marché d'occasion mis a part )

www.myrareguitars.com
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :

+100000

euh ben quoi elle ressemble a certain modele garage genre eko c'est ce qui m'a donné l'idée de la posté ici... m'enfin j'ai compris je me casse...
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur guitare électrique...