VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 04 Avr 2011, 18:42
tomariffs a écrit :
Ok merci pour les infos , je la trouve un peu chère quand même. Elle me reviendrait à 400$ avec les frais de port qd même... je vais attendre de me trouver un bobkat pas trop chère plutôt.

Bonne journée!

Non, c'est un super prix, y'en a une sur leboncoin à vendre à 750€...
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Avr 2011, 18:42
Doctor Robert a écrit :
ouai 400$ c'est cool, ça fait 281 euros... c'est le prix auquel j'ai touché la mienne.. et avec ce joli rouge, je n"hésiterais pas une seconde...

C'est sûr, ça change du marron ou du sunburst dégueu habituel sur cette gratte.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Quelqu'un aurait entendu parler de cette Teisco May Queen? Vous savez si ça vaut le coup, si ça tient bien la route et tout?
Je craque, mais 900 ça fait un peu cher, no?
tomariffs
Doctor Robert a écrit :
ouai 400$ c'est cool, ça fait 281 euros... c'est le prix auquel j'ai touché la mienne.. et avec ce joli rouge, je n"hésiterais pas une seconde...

ok merci, ralalala c'est pas vraiment la priorité du moment mais l'occasion faisant le larron... Je vais voir ça...
stach stach
ça sent la précipitation gasière, les tremblements, les "jme retourne 15 fois dans mon plume", les phrases à sa copine genre "tu vas pas me croire tu vas être super contente! j'ai trouvé une guitare incroyable ! j'en ai parlé aux pros du forum apparemment c'est une sacré affaire, en plus de ça c'est évident que ce genre d'instrument prend de la valeur, c'est comme un investissement en somme", enfin bref, selon moi tu couves un gas ça ne fait aucun doute !
tomariffs
stach stach a écrit :
ça sent la précipitation gasière, les tremblements, les "jme retourne 15 fois dans mon plume", les phrases à sa copine genre "tu vas pas me croire tu vas être super contente! j'ai trouvé une guitare incroyable ! j'en ai parlé aux pros du forum apparemment c'est une sacré affaire, en plus de ça c'est évident que ce genre d'instrument prend de la valeur, c'est comme un investissement en somme", enfin bref, selon moi tu couves un gas ça ne fait aucun doute !

Je pense aussi , c'est contagieux ces conneries en plus... Enfin je suis pas vraiment dans le délire "instrument qui prend de la valeur" mais juste prendre du plaisir à la jouer. Enfin le résultat risque d'être le même
infra blues
franchement faut aimer la forme et puis 900euros,je doute que ce soit justifié,il faut faire tres attention avec la "vague" des guitares garages qui montent en fleche avec des valeurs prohibées,et qui la plupart du temps sont injouables meme bien reglées sauf pour les valeurs sures,comme les harmonys etc..etc..
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 07 Avr 2011, 09:38
en ce moment chez nos amis anglais une Silvertone de toute beaute

http://basschat.co.uk/index.ph(...)24504

Pour un prix plus que correct (et pas de frais de douane a l'arrivee )
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Avr 2011, 13:00
Il paraît que le manche de cette guitare est très gros et épais, assez dur à prendre en main.
CaptainW
Salut a tous

Quelques photos de ma petite dernière, une Squier Tele Custom 72 qui a été complétement revue et corrigée avec des piéces GFS.
- Changement des micros pour des Retrotron hot Liverpool
- Changement des méca pour des mécaniques à blocage
- Changement des potards et switch 3 position par des pièces GFS
- Condos Sprague .22nF
- Ajout switch pour splitter les micros
- Ajout d'un kill switch
- Changement des pontets du bridge
- changement des vis (l'ancien proprio devait la conserver dans sa cave, toutes les vis étaient rouillées!!!)

Résultat final très très concluant. Investissement dans la guitare environ 120€ plus 150€ de pieces en tout genre pour un résultat qui dépasse pas mal de grattes de marques (je possede une strat custom shop de 86, une gibson es335custom pour comparer par exemple, la Squier moddée n'a pas à rougir, même si la lutherie n'est pas au même niveau. Celle ci aucune craintes pour la trimballer a droite ou a gauche sans devenir psychopate à l'idée de faire une micro rayuer dessus )

Bref ravi de ma customisation, en plus le plaisir de l'avoir fait soit même ajoute une petite part à la satisfaction finale !!!

Doc Loco
Elle est belle, et ces Retrotrons sont de bons micros (et ils se prêtent bien au split, cerise sur le gateau).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 09 Avr 2011, 13:03
Mais merde, on est sur un topic de guitares garages.
infra blues
faut pas lui en vouloir il l'a considere comme telle,d'accord qu'elle a pas grand chose de garage,mais bon pour une fois il faut etre conciliant,et puis peut etre qu'il ne connait pas bien le terme garage!!!
CaptainW
Qu'est ce que vous appelez garage exactement?
D'après ce que j'ai put lire dans les quelques premieres pages du topic, il s'agissait de guitares ayant été modifiée, bricolées, de valeur relativement faibles et avec des confs sortant un peu de l'ordinaire.
Donc pour moi, une telecaster avec deux micros humbucker type filtertron, mécas à blocage et killswitch, ça remplissait les critères....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2011, 01:04

A la base c'est plutôt ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 10 Avr 2011, 01:31
Les guitares dites "garages" sont des guitares cheap des années 50, 60 et certaines des années 70 qui se trouvaient pour vraiment pas chères à l'époque. En vrac, des marques comme Kay, Harmony, Silvertone, Airline, Teisco, Kawai, Audition, Supro, Danelectro, Framus, certaines Hofner, etc.
Ces guitares sont souvent associés à des groupes de garage rock durant les années 60.

Alors, d'emblée, une Telecaster ne peut pas être garage, surtout toute propre comme la tienne et dans laquelle tu viens de foutre plus de 100euros d'upgrade. (cependant, avis personnel)

EDIT :
CaptainW a écrit :
Donc pour moi, une telecaster avec deux micros humbucker type filtertron, mécas à blocage et killswitch, ça remplissait les critères....

Cette phrase me fait douter, je perçois une pointe d'ironie tellement c'est contradictoire avec les" critères"?

En ce moment sur guitare électrique...