VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbrunel
notre ami cosmitron se fera un plaisir de te repondre ...pour ma part je ne suis pas un expert en la matiere,je connais pas leurs cotes du tout,je vais regarder un peu ...
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
tomariffs
Ok merci, j'attends (avec impatience) l'avis de cosmitron alors
Doc Loco

Je l'ai toujours bien aimée la Yam'
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
tomariffs a écrit :
Bonsoir à tous!!

J'aimerais vos avis sur cette gratte en vente sur le forum . Niveau modifications, performance et prix.
Merci beaucoup et bonne soirée!

Le mieux placé pour répondre reste le vendeur, on est d'accord?
Niveau modifications:
-Corps poncé par un très bon luthier - Eric Stiegler, efficace, honnête, sympa, et pro dans le bon sens du terme (pour la sauver de son refin précédent à classer dans les refins plutôt foirés)
-Stop Bar en lieu et place du Vibratone-assez emmerdant pour une action basse- Le Stop Bar utilise les trous laissés par le vibratone.
-Pickguard de la même époque mais en (bien net) meilleur état que l'original, qui je crois est fourni.
-Touche, frettes, sillet revus par le luthier pour une action basse sans frises.
-Knobs qui seraient des 60s aussi mais pas originaux.

Performance:
Elle se joue comme une adolescente, mais sonne comme une dame.
Teenage kick: Eric Stiegler fait du très bon travail, j'insiste. Elle est sortie de son atelier juste, réglée et facile à jouer, alors qu'elle y était entrée mal habillée, souillée et fatiguée.
More than a woman: Les Minibuckers -d'origine- sont puissants et restent bien définis sans cette compression typique des Humbuckers, très articulés, de la dynamique à revendre sans l'effet 'pop' que procurent certains micros boutique.

En terme de prix du vendeur:
Ce dernier est ouvert à la discussion comme l'indique son annonce.
Je ne vais ni aller dans son sens dans dans l'autre, n'ayant aucunement pour but de détruire son annonce ni de lui faire plus de pub qu'il est nécessaire.
Les Wilshire full stock sont assez difficiles à dégoter, d'autant plus pour nous, pauvres français que nous sommes - mais moi j'en ai une har har har. Même modifiées leur côte oscille généralement entre 1300€ et 4000€ selon l'année, les modifications, leur entretien et les accessoires d'origine.
On à affaire ici à une "player" fraichement révisée, bonne pour le service, prête à pétrir la face de son auditeur sur le gravier, mais dans un état qui autorisera son potentiel acquéreur à la re-finir à son gout -un gros polyuréthane aurait été rédhibitoire à mon sens.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tomariffs
Ok merci beaucoup cosmitron pour ta réponse très complète tu t'y connais vraiment un max ça fait plaisir. (J'avais un peu peur de la subjectivité du vendeur mais tu as raison il est quand même le mieux placé pour me répondre). Elle est un peu hors budget pour moi mais j'ai bien peur de faire une folie... A méditer. J'aimerais quand même en essayer une avant mais y en a pas vers chez moi (Cannes).

Bonne journée à tous et encore merci pour vos réponse, à bientôt!

Thomas.
cosmitron
Tu dois savoir que ces grattes ont une largeur de manche pour 'adolescent' (largeur au sillet: ~3.9cm). En ce qui me concerne je m'y suis instantanément habitué, mais je sais que ce détail, qui n'en est pas un, peut en rebuter beaucoup.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tomariffs
Oui je sais merci, mais justement j'aime bien ça. Je dois être un adulescent
jcbrunel
hautboish a écrit :
jcbrunel a écrit :
elle est belle
+1 pour la couleurs

c'est une jazzmaster à coté ?

plutôt une jaguar.

exact,je viens de le voir dans le profil...je suis impardonnable en plus j'en ai eu une vieille(pas longtps,revendue aussitot)

crepetou
Allez un peu d'images pour agrémenter ce topic... pour le concept je ne respecte aucune de mes gratte elle traine par terre, sont posées contre l'ampli et je les attaque comme un porc (je suis un peu bucheron dans le style) ... je fais juste gaffe à une chose => aux têtes des grattes à manche collé la casse peut arriver très vite malheureusement 8(

Fender 51' Nocaster
(donc même pas peur de lui en mettre plein la gueule)

€piphone 61' Crestwood Custom mon rêve devenu réalité pour mes 30 ans, c'est une vraie machine à Rock n' Roll

€piphone 62' Wilshire Ri (une bombe par contre la photo pas top ... sorry

voilà pour ma petite contribution
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour le plaisir;

Coronet 64'

Fastback '67
jcbrunel
waah du beau matos tout ca

Attention crepetou, la gratte posée contre l'ampli c'est un coup à ce qu'elle se casse la gueule lol...un connard m'a fait tombé ma premiere dano comme ca,j'etais dingue...mais bon un peu fautif aussi
En tout cas c'est les voisins qui doivent aimer tes amplis hihi

cosmitron
un coup a la rendre encore plus à propos dans ce thread

Blite-Sitog
Utube
MOLE
crepetou
Ouais ... si je pouvais éviter de casser la tête de l'epi ca m'arrangerait quand même

Pas de risque en répète on a chacun notre espace ... pour le live c'est la nocaster et rien d'autre un vol est si vite arriver. Une Nocaster je peux en retrouver une Une Crestwood Custom (non batwing) il y en a moins de 300 au monde ...

En ce moment sur guitare électrique...