tomariffs a écrit :
Bonsoir à tous!!
J'aimerais vos avis sur cette gratte en vente sur le forum
. Niveau modifications, performance et prix.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci beaucoup et bonne soirée!
Le mieux placé pour répondre reste le vendeur, on est d'accord?
Niveau modifications:
-Corps poncé par un très bon luthier
- Eric Stiegler, efficace, honnête, sympa, et pro dans le bon sens du terme (pour la sauver de son refin précédent à classer dans les refins plutôt foirés)
-Stop Bar en lieu et place du Vibratone-assez emmerdant pour une action basse- Le Stop Bar utilise les trous laissés par le vibratone.
-Pickguard de la même époque mais en (bien net) meilleur état que l'original, qui je crois est fourni.
-Touche, frettes, sillet revus par le luthier pour une action basse sans frises.
-Knobs qui
seraient des 60s aussi mais pas originaux.
Performance:
Elle se joue comme une adolescente, mais sonne comme une dame.
Teenage kick: Eric Stiegler fait du très bon travail, j'insiste. Elle est sortie de son atelier juste, réglée et facile à jouer, alors qu'elle y était entrée mal habillée, souillée et fatiguée.
More than a woman: Les Minibuckers -d'origine- sont puissants et restent bien définis sans cette compression typique des Humbuckers, très articulés, de la dynamique à revendre sans l'effet 'pop' que procurent certains micros boutique.
En terme de prix du vendeur:
Ce dernier est ouvert à la discussion comme l'indique son annonce.
Je ne vais ni aller dans son sens dans dans l'autre, n'ayant aucunement pour but de détruire son annonce ni de lui faire plus de pub qu'il est nécessaire.
Les Wilshire full stock sont assez difficiles à dégoter, d'autant plus pour nous, pauvres français que nous sommes
- mais moi j'en ai une har har har. Même modifiées leur côte oscille généralement entre 1300€ et 4000€ selon l'année, les modifications, leur entretien et les accessoires d'origine.
On à affaire ici à une "player" fraichement révisée, bonne pour le service, prête à pétrir la face de son auditeur sur le gravier, mais dans un état qui autorisera son potentiel acquéreur à la re-finir à son gout -un gros polyuréthane aurait été rédhibitoire à mon sens.