Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
BabarFromMars a écrit :
e.clapton a écrit :
roady a écrit :
> e.clapton : tu sais dejà certainement qu'il y a une Blackie au seul magasin d'instrument d'Evreux (rue des lombards)

Oui exact elle y est depuis un certain temps d'ailleurs

Je n'aime pas trop Music Gallery je trouve que c'est vraiment cher (+ de 3500€ pour une Les Paul etc... )

C'est à peu près les tarifs pour une LP Std en France.

Ah bon bah c'est vraiment cher et quasiment 4000€ la ES 335...

Enfin...c'est vrai qu'ils font un peu la gueule quand tu veux tester quelque chose
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 21 Déc 2006, 21:19
8 € le paquet de cordes :/
du coup j'ai commandé en gros sur le net, domage pour eux.
"le rock français, c'est comme le vin anglais" J.Lennon
e.clapton
gaffy a écrit :
8 € le paquet de cordes :/
du coup j'ai commandé en gros sur le net, domage pour eux.

C'est clair autant acheter chez Thomann

Music Gallery a le monopole sur Evreux donc ils en profitent

Comme tu dis dommage pour eux
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
bOcaliTo
gaffy a écrit :
en plus, il font a moitier la gueule quand tu leur demandes d'essayer une gratte :-/

C'est clair d'ailleurs j'ai même plus envie de leur demander...
marigold
Marsh a écrit :
e.clapton, si un jour tu passes vers chez moi et qu'il te prend l'envie de l'essayer longuement... je me ferai un plaisir de taper le boeuf avec toi, sincèrement!

Mdr!

Aven de lire la réponse du bas j'ai cru que tu t'adressais au Vrai Eric Clapton

Bonne initiative ce topic.Je ne pourrais malheuresement pas y participer avent longtemps
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 22 Déc 2006, 00:20
marigold a écrit :
Marsh a écrit :
e.clapton, si un jour tu passes vers chez moi et qu'il te prend l'envie de l'essayer longuement... je me ferai un plaisir de taper le boeuf avec toi, sincèrement!

Mdr!

Aven de lire la réponse du bas j'ai cru que tu t'adressais au Vrai Eric Clapton

Bonne initiative ce topic.Je ne pourrais malheuresement pas y participer avent longtemps

Oui, toi Eric qui vient sur le forum tous les soirs, Si un jour tu passes vers Gennevilliers (comme ça t'arrives très souvent), passes à la maison, on se fera des pates, et on regardera un DVD si t'as le temps...

Si ça pouvait etre vrai...
Fender addict...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 22 Déc 2006, 09:54
Bonjour je suis là , vous m'avez demandé je suis assez chargé en ce moment avec tous mes concerts et mes oeuvres caritatives mais je passerai chez vous jouer si j'ai le temps !!!

trève de plaisanteries !!! - merci d'avoir dit bonne initiative ce topic , mais meme ceux qui n'en ont pas sont les bienvenus
perso , j'aimerais beaucoup que quelqu'un me décrive les différences entre tous les modèles de la strat 54 à la 69 en CS , différences de sons , de bois .... il nous faut des experts comme Flégal pour en parler - moi je ne connais que la 65 - la 69 me branche (tête) et les relic aussi mais bon
si quelqu'un en a essayé plusieurs ...
sinon qqu'un peut aussi nous dire si la 65 sort du catalogue et pourquoi
merci
Pilgrim(exRoady)
bOcaliTo a écrit :
gaffy a écrit :
en plus, il font a moitier la gueule quand tu leur demandes d'essayer une gratte :-/

C'est clair d'ailleurs j'ai même plus envie de leur demander...

Par contre, l'autre jour , j'ai demander a essayer l'Epiphone Flying V qui est en vitrine, et aucuns problemes, le vendeur me l'a passée, accordée et laisser jouer dessus le temps que je voulais, sans soucis (je crois qu'il s'appelle Cedric), faut dire aussi qu'il n'y avait personne au magasin, donc plus cool!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Déc 2006, 18:01
Bon c'est sympa ces histoires mais, je relance : tout le monde n'a pas mis ses guitares ou surtout j'aimerais bien que l'on parle des différences entre tous les modèles 54 à 69 - relic à nos

Qui en a essayé ou possédé plusieurs et peux nous en parler ? en clair, quand on a une 65 nos, cela vaut il le coup d'acheter par ex une 56 relic, aura t on bcp de dif ?......

Les experts flegal et mr clean sont les bienvenus
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 31 Déc 2006, 10:39
Globalement cela reste dans une similitude de sonorité mais avec des nuances.

Je crois que la 54 et la 56 sont différentes au niveau du bois: frène et aulne. Donc plus d'attaque pour la 54 mais moins de rondeur que la 56.

La 60 et 65, touche palissandre. Plane pour la 60 et courbée pour la 65 donc plus de moelleux et de chaleur que l'erable. Un son un peu intermédiaire pour la 65 etc...

Pour avoir plus d'info, tu vas sur
fender.fr/ produits/ banc d'essais tu decharge le fender mag 4 et il y a un tableau comparatif entre 60, 65 et 50 page 20.

Cela vaut-il le coup d'avoir plusieurs strats ? Quand on aime on ne compte pas !!!

Dans le custom shop, chaque instrument à sa personalité et deux 56 ou 65 ne sonnent pas exactement pareil. C'est une histoire de coup de foudre avec l'instrument.

Pour ma part j'ai une 65 Closet classic Olympic White. Je n'étais pas trop fan ni de la couleur ni de la finition. Je cherchais une NOS Sunburst et après plusieurs essais de 60 et 65 je tournais en rond... J'avais encore le souvenir d'une Charcoal Frost Closet Classic qui sonnait super mais que j'avais laissé passer à cause de la couleur et de la finition closset. On m'a tendue cette Olympic White. J'ai su de suite que ça allait marcher entre nous !!!.

Toute cette petite histoire pour te dire que:

1) avoir plusieurs modèles de strat ne te donnera pas plus de polyvalence. Les 56 ou 65 ne sont pas des Les Paul. Par contre si tu es fan des strats, chacune sera différente et tu n'aura pas 2 fois le mème instrument.

2)vu le prix, aujourd'hui je vendrais bien ma Les Paul pour me prendre une autre custom shop. Sans doute une 56 ou 54. Pour moi il n'y plus photo.

3)au delà du modèle et des spécificités, chaque strat à sa personnalité et il faut essayer avant de trouver celle ou celles que te seduiront. Je n'acheterai pas sur le net.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Déc 2006, 11:38
Merci pour cette analyse Niniou
Amusant , nous avons les mêmes réflexions !!!
j'ai une 65 OW Nos, d'ailleurs elle fait un peu trop neuve en effet et closet doit être pas mal sinon, j'ai aussi une LP 95 Gibson standard, et , il est vrai que j'hésite à la vendre ... du moins je ne la joue pas bcp pr une fiesta red relic !!!!
acheter en mag , c'est sécurisant mais purée , bonjour la dif de prix !!!
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 31 Déc 2006, 12:22
Oui. Mais tu cherches pas une 56, tu cherches TA 56.

C'est vrai que c'est plus cher en magasin mias la valeur ajoutée du détaillant pour moi est:

1) je les connais bien
2) jai pu essayer toutes les custom shop que j'ai voulu et le temps que j'ai voulu
3) de bons conseil
4) une bonne reprise de ma strat US 95.

Une guitare c'est pas un paquet de cordes et je suis Ok pour payer plus pour trouver celle que je veux.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 10 Janv 2007, 20:01
hello, je viens d'aller voir 2 custom shop fiesta red (56 et 62) en mag , un peu cheres il est vrai
le vendeur m'annonce qu'il s'agit de modèles "cunneto" (pas sur de l'orthographe) , qu'il a inventé les relics , est parti avec son savoir et qu'aucune relic ne les égale .... bon, c'est peut etre vrai et sinon, qu'elles prennent 10% par an
quelqu'un en sait il plus por favor ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Janv 2007, 11:38
J'ai vérifié et en effet, les prix sur internet sont plus élevés pr ce Mr que pr les autres !!!
sinon, je suis à la recherche d'une strat CS 1956 (jusqu'à 60) manche érable , si possible fiesta red ou sunburst en relic pr changer - des adresses à me proposer ? (autres que nos copains allemands thomann)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...