Voir page 2 : les pauls studio

Forum Gibson
Forums
Socialdisto
Bon jour, je suis maintenant presque decidé, j'aimerai acheter une Mustang ou une Jaguar car jadore le son de Coobain mais je ne connais pas trop leur caractéristique, et comment avoir un bon son bien crade (rajouté des micros ??) et voila jai vu sur un autre topic que la mustang allait etre réedité alors existe til des micros doubles au format simples ? Ont il la meme peche ??

A combien sa me reviendrait ?
Merci beaucoup !
Socialdisto
GuyanaJu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,son-destroy-de-kurt-cobain,103076.html

Ouaip je lavais vu mais je voudrais plus de precision sur un changement de micro...ou on peut les trouver...
Socialdisto
Bon vu que je comprend pas l'anglais et que le site sur son equipement en en cette langue... quelqun peut me dire quel micro mettre sur une Jaguar pour avoir un pire son ?
Bleeding Me
ben ca alors... ca dépends beaucoup de l'ampli que tu as!!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bob_Orwel
oui, il existe des doubles format simple, ils ne sont pas bcp plus chers...
si tu veux des caractéristiques va sur total-music.fr par exemple
Socialdisto
Bob_Cobain a écrit :
oui, il existe des doubles format simple, ils ne sont pas bcp plus chers...
si tu veux des caractéristiques va sur total-music.fr par exemple

Et ils sont bien ces micros .?? tu as des references ? des liens ?
Crazy pumpkin
sache que l'upgrade de la jaguar est un peu plus problematique les micros d'origine n'ayant pas un format classique. cependant fender japon produit trois modeles K. cobain... 2mustang et la fameuse jaguar avec les deux doubles...
Bob_Orwel
oui oui ils sont vraiment efficaces ! il me semble que y'en a pas mal chez duncan et chez dimarzio.
Socialdisto
Ok merci... vous avez des liens ?? des conseils ?? le format diffeent c'est quoi ?
Socialdisto
Bon apres moulte reflexion, je pencherais plutot vers une les pauls Studio mais vu la difference de prix avec les standard, c'est quoi l'arnaque ??

Et sinon elle est bien pour du punk rock (genre... social distortion ??...)

merci !
Bob_Orwel
ah sacrilege tu optes finalement pour une gibson !
ben en général ouais les lespaul tiennent la route, mais à ta place je prendrais une sg....
Xavier W.T.
Elle est moins chère parcequ'il y a moins d'heure de travail dessus. C'est une bonne pelle avec un bon son très gibson. Pour du social distortion tu t'en tirera très bien. Tu n'auras ni à changer les micros, ni à faire quoi que ce soit d'autre pour qu'elle sonne et c'est tant mieux!
I wanna be sedated!
Socialdisto
Bob_Cobain a écrit :
ah sacrilege tu optes finalement pour une gibson !
ben en général ouais les lespaul tiennent la route, mais à ta place je prendrais une sg....

Ouais tu sais mon choix est pas definitif

Sinon la SG, jen reve aussi mais la lespauls c'est un reve de gosse (donc dactualité) et comment dire, meme si la Sg est sublime, la lespauls est ... indefinissable;...

Mais j vais en essayer une bientot (je fais la tournée des mags) donc je verrais si jacroche ou pas... en toout cas la SG je lai essayé et mon coeur aussi a fait "boum" !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...