Vigier indus

Forum Vigier
Forum
Si quelqu'un a des infos sur la vigier indus, (surtout à propos de ses micro di marzio paf classic), ce serait sympa de les communiquer.
guillaume_pille
Salut, je fais remonter ton sujet vu que je suis aussi intéressé par cette guitare, tout simplement parce que j'en ai essayé une cet aprèm.

pour le son des micro, à part leur grande précision, je préfère ne pas m'étendre vu que je l'ai jouée sur un line 6 que je ne connais pas et donc les réglages ne devaient pas être au top (et jamais je n'achèterai un line 6 spider!).

LE MANCHE! terriblement agréable à jouer, bien que beaucoup moins large que celui de ma jackson. il est rapide et offre un bon confort de jeu.

La gratte est très bien équilibrée niveau poids, le vibrato tient la route, rien à redire.

hormis le coloris un peu spécial, pas facile à assumer et encore moins à revendre (mais c'est leur spécialité les goûts de chiottes chez Vigier...). M'enfin elle m'a quand même tapé dans l'oeil cette petite...

Seule la jackson SL3 que j'ai testé après, dans le même ordre de prix, m'a autant plu dans un style différent...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 22 Mai 2004, 00:49
Ben pour avoir testé la bête également deux trois fois, c'est vrai que son défaut à cette Vigier, c'est les Micros. Pour moi manquent de précision les petits hein. Et puis peut-être un peu de chaleur. M'enfin, étrangement tout comme "nonconform" vient de le dire, j'ai également testé ça sur un line6 que je déteste tout particulièrement, et à l'époque il était réglé en mode "insane"...son dégueu quoi.

Sinon, ben c'est une Vigier...le manche érable au toucher velouté, la caisse assez légère si je me souviens bien, peut-être plus que les autres modèles. Les cordes réglées au milimètre, une précision infernale, et une finition originale.

Autrement dit, les micros sont des humbuckers assez typiques, mais assez neutres. L'avantage est que tu peux jouer beaucoup de choses avec tout ça, d'autant plus qu'ils sont splittables (de mémoire). Très honnêtement, pour 1200 €, tu as une gratte monstrueuse, que tu pourras faire évoluer par la suite en changeant les micros si ils ne te comblent pas totalement (oui totalement, car de toute façon ils sont très bon quand même)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...