Je ne peux te répondre que pour l'Indus, étant ma guitare principale : instrument très confortable, pas de différence d'ergonomie notable avec les Original et les Supra, guitare très bien finie, le manche est un régal.
Par contre, j'émets une réserve sur la peinture mate, qui à mon goût est plus difficile d'entretien qu'une peinture brillante. Au toucher, c'est très agréable, mais quand il y a une saleté dessus, c'est plus difficile à faire partir.
Pour les micros d'origine de l'Indus, je ne les ai jamais eu, ayant acheté ma guitare sans micros... mais je lui ai mis des Bill Lawrence B&B L500R/XL, et ça envoie bien .
Pour info, l'Indus d'occasion se monnaye entre 500-1000€ selon l'état, et l'Ultra d'occasion, entre 1000-1500€.
1700€, ça me paraît un poil cher, à moins que l'état soit vraiment neuf, et flightcase inclus.
Pour l'occasion, il y en a quand même pas mal sur : le forum achat/vente/échange, audiofanzine, zikinf, leboncoin (y a pas encore de contrefaçon Vigier), eBay, etc...
Et oui, Vigier, ça décote grave, et je pense qu'une Vigier, ça s'achète d'occasion si on ne veut pas perdre d'argent.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !