Salut à tous, mon grand oncle en Finlande m'a offert son ancienne gratte avec laquelle il a gagné sa vie pendant 14 ans (!) et qui à été restaurée il y a quelques années, c'est une gratte de la marque "Levin", modèle "Royal", une archtop de jazz suédoise.
Elle est comme la guitare ci-dessous mais de couleur différente (sunburst), avec un chevalet sensiblement différent, et elle est plus usée. Je prendrai des photos plus tard :
Je pense que je vais aller voir un luthier pour savoir ce qu'il en pense, s'il faudrait ré-ajuster quelques trucs, pis en plus le "pare médiator" pour protéger la caisse s'est un peu déformé et est relevé et ca gène pour le mi-aigu.
Vous me conseillez quoi comme cordes ? On m'a dit que des d'Addario 12-52 à filet plat iraient, vous en pensez quoi vous ?
Voila, je peux vous dire qu'avec des vieilles cordes miteuse elle a deja un son profond et chaud, c'est très surprenant... il parait que plusieurs gars et même un musée ont voulu la racheter a mon cher grand oncle lol...
Merci à tous pour vos futures réponses et conseils quant à cette gratounette.
Ps : pour les curieux :
http://www.vintage-guitars.se/(...)7.htm