rocktonality34 a écrit :
Ok mais puisque je vais le faire monter a un luthier, le Vibrola est plus confortable qu'une bigsby? Et ou trouver des vibrola pour se faire une idée d'un prix qu'elle qonque ?
Les problème du vibrola n'ont rien à voir avec le fait de le faire monter par un luthier ou par jules-de-chez-Smith-en-face - si ça ne passe pas, ça ne passe pas!
Je t'explique: le vibrola n'est pas du tout réglable. Et l'angle de renversement du manche de ta SG non plus.
Résultat des courses: si ta SG est construite de telle façon que le chevalet doit être réglé relativement bas pour avoir une bonne action, le vibrola sera trop haut et tes cordes n'auront aucun angle (aucune pression sur le chevalet). Déjà que même avec un chevalet haut cet angle est faible ...
bref, comme je te le disais, c'est quitte ou double, et aucun luthier n'y pourra rien faire. Un Bigsby est bien plus simple sur ce plan et s'adapte pour peu qu'on ait choisi le bon modèle.
Quant à la question du confort, rappelle-toi que je t'ai donné un avis personnel, et que TON ressenti ne sera par nécessairement le mien - va donc essayer quelques grattes en vibrola et bigsby pour voir avec lequel tu as le meilleur feeling.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"