Vernis pour custom pickguard

• Publié par
    NNois
    le 30 Janv 2020, 10:27
Bonjour,
J'ai découpé, champfreiné puis peint à la main un pickguard pour une strat.

Ensuite, il à fallu le vernir pour protéger des rayures et je me suis grassement planté...

J'ai d'abord tenté un vernis gloss acrylique, problème, le médiator le raye...

Ensuite j'ai essayé un vernis auto carrosserie, un peu plus solide mais c'est pareil, de belles traces/rayures apparaissent petit à petit.

Que feriez vous à ma place ?
Leozinho
Je n'ai jamais vu vernir un PG... Si le médiator raye le plastique je ne vois pas comment il ne pourrait pas rayer le vernis ?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 30 Janv 2020, 10:45
... Pareil, le pickguard est la pour protéger le vernis de la guitare aux endroits ou il risque de prendre des coups...

Qu'est ce qui te gènes ?
-Les griffures du médiator ? (la perte de brillance du PG, les traces ?)
-Ta peinture qui se barre au bout d'un moment ? (tu as peint un motif ?)

Pour les griffures, hormis repasser un coup de vernis de temps en temps, tu n'y pourras rien.

Si c'est pour protéger un motif, tu peux utiliser un pickguard en plexi transparent, peindre ton motif au dos... du coup, le pickguard se prendra les coups, mais ton motif ne sera pas effacé...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Janv 2020, 11:02
Rod hot a écrit :
Si c'est pour protéger un motif, tu peux utiliser un pickguard en plexi transparent, peindre ton motif au dos... du coup, le pickguard se prendra les coups, mais ton motif ne sera pas effacé...

Seule solution valable et efficace !
Et même pas besoin de peindre au dos ! Tu dessine sur une feuille que tu fout en dessous... comme ça t'as juste à changer le PG (standard qui se trouve partout) en plexi quand il est trop rayé ou changer le dessin quand t'en a marre !

Yamaha avait déjà au début des 90's sorti une RGX (RGX 321 FP) avec un plexi transparent sur tout le corps pour foutre ce que tu veux derriere !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...