Venez improviser sur cette BT

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 10 Mai 2004, 20:55
en fait si jsuis toujours contente loll putain l impro de nicklaus sur blues melnacholik est grave belle (mais surmixée lol) mais SPLENDIDE.....

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
AL Atiène
arnice a écrit :
sur mon impro, tu le verrais plus comment le son? (je vais remixer le son des grattes ou carrement refaire les prises si le rendu du remix ne convient pas).

Ben un peu comme le mien en fait mais en bien plus cristallin car j'ai un son plus rock, (Epiphone oblige...) voir crunch ! (Miam) Peut être l'enregistrement de la guitare altère le son mais comme je ne sais pas comment tu enregistres tes parties guitares, je ne pourrais te donner plus d'indications !

Si tu as la possibillité d'equaliser les guitares alors je t'ai tout dit ! Maintenant je dois reconnaitre être le seul a t'avoir parlé de ton son alors je suis peut être sourding en fait

Merci à Ccaro et Nickepiff pour vos appreciations ! content que ça vous plaise
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 10 Mai 2004, 23:34
bon j'ai fait un truc mais alors vraiment à l'arrache lollllll ....... c'est super long cette BT !!!!!!!!!!!!

et bon en fait j'ai comme d'hab. des gros soucis d'enregistrement car avec ce vieux pentium II pourri et cette sound blaster de m....16bits qui a genre 5ans, lol c l'horreur, comme il a 4gigas pleins, il supporte plus (en peinture) qwartz audio master et guitar fx loll au bout de deux secondes, genre retry some elements, et le wav qui s'arrête ou saute en sousbt sur fx en plein milieu des impros loll mais grde seigneur je fais la moue je plisse les doigts et je fais comme si javais pas entendu mdr..
lollll

donc impros totale ..et pleins de merdes soulantes à contourner, j'ai même du m'éloigner de l'écran.. et me méfier des voisins.. + duesenberg et strat..
et bigbsyyyyy surprise....

mais la misère le marshall qui était trop fort, le shure qui faisait grésiller horriblemt guitar fx loll
c'est terrifiant ..lollll

sinon très sympa la BT, mais longue !! et idem les wav de genre 60mo chaque (l'a vachemt aimé loll ).....
en tous cas sympa ta progression d'accord arnice, le Bm /fdiese etc..bien vus !!!!! vivemt le jazz lollll.....

faut me l heberger et hop j'éditerai...je vais passer par satch..bougez pas.. satch répond pas qq un me l heberge et j edite ......? 2.8mo pendt ce temps je vasi remixer putain la clair est little trop forte..cool. .allez allezzzzzzz putain faut que je me couche demain boulot, 7.40 !!!! je te hais arnice lol !! ah au fait jai écouté aucune impro hein pr pas d influence...lol

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Nickepiff
ok envoie sur msn
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 11 Mai 2004, 00:07
ok donc UP with explications again and the mp3 thanks mr nickepiff lol !!!!

hop... : http://perso.club-internet.fr/(...)E.mp3

cela dit j'ai un faible pr mon impro sur defi en cours blues , lol.. https://www.guitariste.com/def(...).html

et donc pr celui d'ici :

bon j'ai fait un truc mais alors vraiment à l'arrache lollllll ....... c'est super long cette BT !!!!!!!!!!!!

et bon en fait j'ai comme d'hab. des gros soucis d'enregistrement car avec ce vieux pentium II pourri et cette sound blaster de m....16bits qui a genre 5ans, lol c l'horreur, comme il a 4gigas pleins, il supporte plus (en peinture) qwartz audio master et guitar fx loll au bout de deux secondes, genre retry some elements, et le wav qui s'arrête ou saute en sousbt sur fx en plein milieu des impros loll mais grde seigneur je fais la moue je plisse les doigts et je fais comme si javais pas entendu mdr..
lollll

donc impros totale ..et pleins de merdes soulantes à contourner, j'ai même du m'éloigner de l'écran.. et me méfier des voisins.. + duesenberg et strat..
et bigbsyyyyy surprise....

mais la misère le marshall qui était trop fort, le shure qui faisait grésiller horriblemt guitar fx loll
c'est terrifiant ..lollll

sinon très sympa la BT, mais longue !! et idem les wav de genre 60mo chaque (l'a vachemt aimé loll ).....
en tous cas sympa ta progression d'accord arnice, le Bm /fdiese etc..bien vus !!!!! vivemt le jazz lollll.....

faut me l heberger et hop j'éditerai...je vais passer par satch..bougez pas.. satch répond pas qq un me l heberge et j edite ......? 2.8mo pendt ce temps je vasi remixer putain la clair est little trop forte..cool. .allez allezzzzzzz putain faut que je me couche demain boulot, 7.40 !!!! je te hais arnice lol !! ah au fait jai écouté aucune impro hein pr pas d influence...lol

sarssipius
Après 1 semaine sur cette 'u'ain de BT j'ai enfin une base pour chasser toutes les fausses notes et essayer de lier le tout... Donc si tout vas bien le 25 mai (2014) je posterai ma version du truc...
Elle est ardue c'te BT Arnice... Et je m'efforce pour le moment de ne pas écouter vos participations afin de ne pas me laisser influencer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 11 Mai 2004, 08:56
sarssipius a écrit :
Après 1 semaine sur cette 'u'ain de BT j'ai enfin une base pour chasser toutes les fausses notes et essayer de lier le tout... Donc si tout vas bien le 25 mai (2014) je posterai ma version du truc...
Elle est ardue c'te BT Arnice... Et je m'efforce pour le moment de ne pas écouter vos participations afin de ne pas me laisser influencer...

le site ou j'heberge la Bt et mon impro ferme le 15 mai, je te conseille de la telecharger d'ici peu meme si tu ne l'écoute pas maintenant, car apres le temps que je l'heberge ailleurs, il va bien se passer 1 semaine, lol.

sinon, pour ccaro2, je comprenais pas pourquoi tu disais que tu avais fait ça à l'arrache, enfin, j'ai écouté et j'ai compris. sans vouloir te vexer (c'est pas mon but), tes parties guitares sont surmixées, j'ai eu du mal à entendre la Bt. de plus, ton jeu parait hésitant sur la mageur partie de la Bt, quelques bons passages néanmoins, mais le fait que tes guitares soient surmixées, on entend plus les hésitations et les accrochages (cordes qui raisonnent sans que tu le veuilles).
je sais néanmoins que tes conditions d'enregistrement sont difficiles et que du coup, ça ne t'aide pas beaucoup.

pour Al Atiéne, je place un shure M-57 devant la baffle de l'ampli, le shure sur une console de mix puis sortie rec out de la console sur line in de la carte son. donc j'ai moyen de retoucher légalisation, je pense creuser un peu plsu le smédium sur la partie lead et augmenter son volume de 0.3 à 0.7 dB (je verrais tout ça).

pour la future Bt, elle sonne plus ou moins jazz après coup sur certains passages avec grille bizzare, par contre, d'autres parties sont plus conventionnelles. je suis en train de finaliser la partie piano sur la Bt, ensuite un petit mix de tout ça (elle ne dure que 3 min), faut que j'improvise dessus, finalise mon morceau, et hop, j'envoie la Bt. (je pense qu'il faut compter encore quelques jours pour la voir sortir, faut aussi que je sorte la grille, lol).
donc courage, elle arrive bientot.
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 11 Mai 2004, 13:23
et ou quand je serai pas obligée de mixer la bt à 2 et les parties grattes à 7 9 ou 10 à cause de la sblaster et guitar fx qui saturent +voisins apres 22h, pour le marshall du coup pas trés poussé.. +le reste (shure et ordi pIV et console soon) ça arrangera !!!

y aura aussi du coup moins de "pains" car plus de temps pour trouver des plans et moins pr l'enregistrmt lol !!!!!!

suis au boulot, jecouterai nickepiff ce soir.
bisousssss

sarssipius
Ma contribution... En fait je voulais faire plus... Mais j'ai presque plus un cheveux sur la tête a force de tout arracher (:lol et je reviendrai peut être dessus plus tard car là ça vire à l'obsession et donc vais prendre un peu de distance sur ce BT... Et comme d'hab' je multiplie les pains...

http://membres.lycos.fr/sayme/(...)y.mp3

Clic droit et enregistré la cible sous...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 12 Mai 2004, 08:57
sarssipius a écrit :
Ma contribution... En fait je voulais faire plus... Mais j'ai presque plus un cheveux sur la tête a force de tout arracher (:lol et je reviendrai peut être dessus plus tard car là ça vire à l'obsession et donc vais prendre un peu de distance sur ce BT... Et comme d'hab' je multiplie les pains...

http://membres.lycos.fr/sayme/(...)y.mp3

Clic droit et enregistré la cible sous...

bon feeling générale, petit problème de mise en place sur le début en violoning, pas les premières notes qui sont trés bien, mais un peu plus tard où j'ai l'impression que ça se décale légèrement.
bon feeling sur la guitare clair, mais je la trouve un poil surmixée. mais tu joue de trés belles mélodies, j'aime beaucoup ainsi que ton son, quelques fausses note et un long silence au milieu, mais c'est pas bien grave.
le son saturé, par contre... , un peu trop sec et vraiment surmixé, il ne se noit pas dans la Bt, tu aurais du mettre la guitare beaucoup moins forte avec un peu de reverb et delay afin de la noyer un peu plus dans le mix, mais le feeling est toujours bon par contre.

en résumé, c'est une bonne impro si on enlève les petites imperfections et doté d'un meilleur mixage (ça, c'est toujours réalisable quand les prises sont bonnes).
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 12 Mai 2004, 11:59
Bravo à tous pour les différentes impros faites, il ya dans chaque impro un petit truc qui accroche l'auditeur.

Mais un double bravo à Arnice pour le BT, c'est le deuxième BT sur lequel j'improvise venant d'Arnice et c'est toujours un plaisir de la faire.
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 12 Mai 2004, 12:31
ayman a écrit :
Bravo à tous pour les différentes impros faites, il ya dans chaque impro un petit truc qui accroche l'auditeur.

Mais un double bravo à Arnice pour le BT, c'est le deuxième BT sur lequel j'improvise venant d'Arnice et c'est toujours un plaisir de la faire.

Merci Ayman, ça me touche beaucoup.

en préparation, une autre Bt, assez galère d'ailleurs, il me reste à masteriser le tout (et l'uploader sur un serveur, mais il faut que je le trouve)... vous verrez bien, ça sort bientot.

En ce moment sur guitare...