Venez improviser sur cette BT

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
arnice a écrit :
un petit up pour ceux qui n'ont pas pu voir ce topic, et pour éviter de le rechercher au fin fond des pages.

Bon j'ai réussi à pondre déjà un début (sur 2' environ) mais ensuite galère galère... Donc voilà... Si j'arrive à pondre un truc je post bientôt!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 04 Mai 2004, 10:12
sarssipius a écrit :
arnice a écrit :
un petit up pour ceux qui n'ont pas pu voir ce topic, et pour éviter de le rechercher au fin fond des pages.

Bon j'ai réussi à pondre déjà un début (sur 2' environ) mais ensuite galère galère... Donc voilà... Si j'arrive à pondre un truc je post bientôt!!!

Ok, prends le temps qu'il te faudra, hate d'écouter moi tiens...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Mai 2004, 23:39
neckfox54 a écrit :
Ca ressemble un peu au canon de pachelbel

Ben voui !

(ou un morceau d'un groupe à la "YMCA" avec des choeurs qui faisait "GO OOON" ou un truc du style ... Euuuuh, mais si vous voyez !! Bref je vous mettrais les mélodies à la fin de mon impros quand je la ferai )

EDIT :
neckfox54 a écrit :
Ca ressemble un peu au canon de pachelbel

Lycanthrope a écrit :
ou un morceau d'un groupe à la "YMCA" avec des choeurs qui faisait "GO OOON"

Oui, nous n'avons pas les même valeurs
sarssipius
arnice a écrit :
sarssipius a écrit :

Ok, prends le temps qu'il te faudra, hate d'écouter moi tiens...

Bon bah... il va falloir attendre parce qu'en plus de ma panne d'inspiration générale (Ca en devient dramatique )... J'ai ma carte son qui fait un caca-nerveux et il me faut 1 plombe pour trouver un réglage potable...
Je crois que je vais faire une cure de quelques jours sans guitare histoire de prendre un peu de recul... Enfin pas trop de jours non plus...
A moins que le défi de demain ne me fasse pousser les envies (comme dirait l'autre...)
AL Atiène
Salut tout le monde ! Et jolie BT signée encore une fois Arnice Je te l'avait promise pour mardi mais j'ai merdouillé dans mon planning la voici donc aujourd'hui avec sont lot de coquilles (et crustacés) ! J'ai improvisé d'un jet apres trois ou quatres essais ! donc pas de structure propre et pas de recherches melodique non plus ! (j'suis crevé en fait )

Je n'ai pas encore écouté les autres impros pour ne pas m'influencer mais je m'y met et je rends mes opinions dès que le temps me le permettra !

http://perso.wanadoo.fr/mondes(...)l.mp3

Voila donc le morceau que je poste au plus vite et je tiens a preciser que la fin se trouve à 3"59 car j'utilise Guitar FX Box en version demo et le temps est limité à... 4"00 ! la fin est un peu abrupte, désolé
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Mitch2004®
Ca yest, g "fini" le morceau , en esperant que cela plairas
ca pas ete facile il subsiste (encore) quelques imperfections surtout sur les parties harmonisées que je joue sur une autre piste et pas un harmonizer , encore felicitations ARNICE pour ce suberbe BT , j attends le prochain

il est a la meme adresse soit : http://overdrive.fr.st/Music/F(...)r.mp3

ps: je l ai refait entierement en conservant les idees de depart

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 06 Mai 2004, 09:43
AL Atiène a écrit :
Salut tout le monde ! Et jolie BT signée encore une fois Arnice Je te l'avait promise pour mardi mais j'ai merdouillé dans mon planning la voici donc aujourd'hui avec sont lot de coquilles (et crustacés) ! J'ai improvisé d'un jet apres trois ou quatres essais ! donc pas de structure propre et pas de recherches melodique non plus ! (j'suis crevé en fait )

Je n'ai pas encore écouté les autres impros pour ne pas m'influencer mais je m'y met et je rends mes opinions dès que le temps me le permettra !

http://perso.wanadoo.fr/mondes(...)l.mp3

Voila donc le morceau que je poste au plus vite et je tiens a preciser que la fin se trouve à 3"59 car j'utilise Guitar FX Box en version demo et le temps est limité à... 4"00 ! la fin est un peu abrupte, désolé

trés bon feeling sur cette BT, c'est agréable, dommage pour ce souffle encore une fois...).
la guitare parait légèrement surmixé d'où je l'écoute (chaine hifi du boulot... ).
des passages bien senti, bravo pour l'ensemble, c'est trés réussi pour seulement 3 ou 4 essais. sauf la note à 3min41 qui n'est pas juste, c'est le seul hic de ton impro je pense. voila
merci d'avoir apprécié cette BT, ça fait plaisir.
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 06 Mai 2004, 09:52
overdrive a écrit :
Ca yest, g "fini" le morceau , en esperant que cela plairas
ca pas ete facile il subsiste (encore) quelques imperfections surtout sur les parties harmonisées que je joue sur une autre piste et pas un harmonizer , encore felicitations ARNICE pour ce suberbe BT , j attends le prochain

il est a la meme adresse soit : http://overdrive.fr.st/Music/F(...)r.mp3

ps: je l ai refait entierement en conservant les idees de depart

A++

petite imperfection à 39s~40s, la note de départ, tu as du la louper, lol.

sinon, trés bon feeling et ce beau vibré main droite toujours aussi élégant. un jeu toujours aussi égal à andy timmons, tu serais pas son frère des fois???

les partie harmonisées sont trés bien faites et trés jolies. jolie la descente en harmonique. les parties de la fin, je sais pas si ça vient du fait que tu ai fait les harmonisations en plusieur pistes, mais quelques fois ça sonne un tout petit peu brouillon. (j'ai également fait les harmonisations en plusieurs pistes à 2min20.)
bravo pour l'ensemble plus que réussi.

le prochain BT, j'essai de créer une compo un peu jazzy. je sais pas si ce sera réussi, mais j'ai déja une bonne suite d'accords que j'ai trouvé assez particulière comme base.
AL Atiène
arnice a écrit :
trés bon feeling sur cette BT, c'est agréable, dommage pour ce souffle encore une fois...).
la guitare parait légèrement surmixé d'où je l'écoute (chaine hifi du boulot... ).
des passages bien senti, bravo pour l'ensemble, c'est trés réussi pour seulement 3 ou 4 essais. sauf la note à 3min41 qui n'est pas juste, c'est le seul hic de ton impro je pense. voila
merci d'avoir apprécié cette BT, ça fait plaisir.

Merci de tes appreciations Arnice ! Jaurais tellement aimé faire mieux mais je suis préssé par le temps ! et la fatigue n'aide pas la creation

Je vais essayer de trouver le temps de terminer deux ou trois bt que j'ai sous le coude ! a bientôt donc
AL Atiène
AL Atiène a écrit :
... Je n'ai pas encore écouté les autres impros pour ne pas m'influencer mais je m'y met et je rends mes opinions dès que le temps me le permettra ! ...

Ben voili, Voilou ! Je m'y colle ! Ce qu'est bien avec les Off c'est qu'ils ne meurent pas vraiment ! (Et un p'tit up pour mon Arniçou )

Arnice : Super thème, Le passage harmonisé du pont magnifique ! Le seul hic pour moi vient du son de la guitare qui ne m'accroche pas ! Finalement c'est pas grand chose

Ayman : J'ai cru un moment que tu avait linké le BT J'ai même pas entendu le changement de tonalité... fatigué suis-je ? Sinon que dire... Le thème est bien trouvé et le passage en shred est assez sympa et dynamise assez bien ! J'ai pu noter une petite fatigue néanmoins sur ce passage mais le resultat est sans appel, tout comme Arnice... superbe !

Nickepiff : Je partage l'avis d'Arnice sur ta progression ! Ouais, y'en a qui vont dire "ben y s'foule pas lui hein !?" Mais Arnice est tres juste dans ses analyses donc... Je confirme ses dires ! J'ajouterai juste une chose... Petit scarabée deviendra grand ! Je dis ça car tu vas chercher les notes et c'est ce que j'aime, avec du travail tu arriveras à faire faire à tes doigts ce que te dicte ton feeling (C Bôôôôooo :lol

Overdrive : Ben mes aïeux Pour quelqu'un qui est parti avec un manque d'inspiration tu arrive les bras chargés de cadeaux ! Sinon Je partage l'avis d'Arnice concernant les plans harmonisés et un peu brouillons mais le reste est une pure detente ! t'es dans ton élément dirait-on (Y'a des rumeurs... si si ! )

Ils on "dit" :
Synthaxe a écrit :
allez je me la ferai bien cette petite bt!!

Satanas-666 a écrit :
cool ta version arnice je vais essayer vendredi car j'ais kind a faire aussi alors ce sera vendredi soir ou samedi matin.

Sarssipius a écrit :

Lycanthrope a écrit :
...(Bref je vous mettrais les mélodies à la fin de mon impros quand je la ferai )

Les gars... vous êtes vivement attendus ! (Les paroles s'envolent, les ecrits restent ! )
sarssipius
Raaah... beaucoup beaucoup de mal avec cette BT... Elle est chouette mais l'inspiration a vraiment du mal à venir... Peut être que je plancherai dessus ce soir...
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 10 Mai 2004, 15:39
Merci pour tes commentaire al Atiène, sur mon impro, tu le verrais plus comment le son? (je vais remixer le son des grattes ou carrement refaire les prises si le rendu du remix ne convient pas).

Helas, le site ou j'heberge mes mp3 et Bt va fermer pour raisons financieres, je devrais avoir une solution de rechange. donc pour le moment, les Bt faites par moi sont encore en cours de réalisation et ensuite faut que je m'adapte à la solution de rechange. (pas grand chose juste, redemander login et ip du server à mon cousin).

donc, prochaine Bt bientot et bien chaude d'ailleurs, le peu que j'ai pu improviser dessus etait tres bof bof, lol. changement de tonalité et grille bizzare. enfin vous verrez bien, lol.
Mitch2004®
merci AL Atiène et les autres , mais la BT d ARNICE m as faciliter la tache, il fait de tres tres belle Bt comme j aimerai composé par contre je me suis laisser entendre que la prochaine serait bourré de variation, arf la je sais plus jouer m enfin on essayras , vivement kelle sorte
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 10 Mai 2004, 20:30
loll ca y est jai écouté celle dalthene c est vrai que c bien foutu !!!!

jessaierai d em y coller... mais je risque de faire un truc un peu ds le meme genre (en moins technique lol !!!! )

quoique je trouve ca un poil trop "rock shredien classique" .......

bisous a tuttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Nickepiff
merci Al ça fait achment plaisir moi en tant que petit guitariste je ne dirais pas un mot sur la technique mais à l'écoute toutes vos impros petent c clair
Overdrive c'est toujours un plaisir de t'écouter
Al tout pareil ça gère bien je kiffe
Arnice mais comment tu fais pour pondre des BT de cette qualité chapeau bas
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 10 Mai 2004, 20:55
en fait si jsuis toujours contente loll putain l impro de nicklaus sur blues melnacholik est grave belle (mais surmixée lol) mais SPLENDIDE.....

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare...