Venez exposer vos créations

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
droopy t'a une dime ! comment c'est ? je risque d'en recevoir une cette semaine (ma première vraie gratte de ouf). c'est quel modèle ??
Droopy22©®
j suis mal barré pour le concours Dean si je m amuse a virer cette ignoble tete en V des que j en ai l occasion

pour la Washburn Dime j ai deja tout les composants sous la main sauf les micros, ou j me tate encore (hum oui comme ca c est bon, oups, pardon ....) quant au choix des micros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LeSedna
oh les têtes dean on s'y fait avec un peu de temps au début j'aurais pu gerber dessus mais finalement j'aime assez... plus que la tete originale de la gibson V !
droopy donc c'est une washburne avec un manche ibaniaise donc une washbaniaise ?? (dsl j'avais envie du jeu de mot, bien que j'aime assez ces marques !)
Ihsahn 666
Mes têtes préférées pour moi restent les Jackson et les....BC Rich J'ai pas honte de l'avouer, leurs têtes me plaisent énormément. Je doute pas qu'on s'habitue à ce genre de tête, seulement ma période d'adaptation n'est pas encore finie lol.
Bon bah moi dodo, ciao all et bonne nuit
Burzum - Dunkelheit
Droopy22©®
j ai la plus bas de gamme, avant de l acheter elle etait deja destiné a etre modifié de fond en comble
c est une Dime 333 payé 200$ (reduc de 60% de fin de serie) + douanes (frais de port et housse offerts) chez music123 midecembre, recu en mijanvier (mais j etais en congés donc pas pressé, j l ai eut pour mon retour)
apres une rapide expertise de l objet c est du bois massif, un bois blanc, je l ai pas encore poncé, donc je sais pas encore exactement ce que c est
les micros sont franchement moyens, le manche typé Gibson
equilibre precaire (ca pique du nez, hors je prefere l equilibre LP qui tombe du cul), je pense que le manche Ibanez changera la donne (mais je change aussi le diapason pour du 25.5 au lieu de 24.75, du coup ca change aussi le cordier/chevalet de place => vibrato)
a jouer la gratte a vide on prend du plaisir, ca laisse presager du meilleur, une fois branché c est un peu la douche froide, les micros sont moyens (mais a ce prix, on peut s offrir un bill lawrence 500 ou un dimebucker), pour ces raisons je suis assez confiant de ce que ca va donner
j ai eut l occaz de jouer une USA Custom Shop, c est severement mieux, a condition d aimer le Dimebucker, c est bourré d aigu et de medium, c est tres tranchant, c est comme se foutre de l acide chloridrique dans les oreilles, j adore (le son de la gratte hein, j suis pas con au point de me pourrir les oreilles )
Ihsahn 666
*état mort vivant*

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe la couleur !!

* retourne dans son cercueil*
Burzum - Dunkelheit
Droopy22©®
sans la couleur, t as la Gibson The V qui est dans le meme style (table rapporté erable flammé)
si clad etait la il nous en ferait l apologie
LeSedna
moi droopy je vais ptet chopper une Dime de chez dean, edition limitée, genre magnifique, avec super acajou et une table mouchetée en sunburst à tomber par terre, micros dimarzio je sais plus quoi, manché typé PRS, assez chère (mes 2 ans d'économies :twisted mais pas pou ce que c'est... vivement que le vendeur me réponde pour qu'on en finisse avec le blabla
LeSedna
Ihsahn 666 a écrit :
*état mort vivant*

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe la couleur !!

* retourne dans son cercueil*

et oui... elles sont superbes !!
LeSedna
sinon les bill lawrence m'intéressent t'en pense quoi des XL 500 (c'est bien ceux de Dimebag, pas les pales copies Dimbucker et compagnie ?)
ils sont actifs/passifs ? Ressemblent à quoi niveau son ?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Avr 2005, 01:23
LeSedna a écrit :
sinon les bill lawrence m'intéressent t'en pense quoi des XL 500 (c'est bien ceux de Dimebag, pas les pales copies Dimbucker et compagnie ?)

j'ai un XL500L sur ma strat
c'est tresssss puissant, le son est vraiment super joli, les solos ressortent vraiment bien, ce micro offre une put1 de présence! pour les riffs c sec et tranchant, vraiment le son Pantera ya pas de soucis la dessus
mais pour les solos, c'est le micro le plus génial que j'ai jamais eu, t'as l'impression d'avoir un micro actif (et il enterre largement le EMG 81)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
LeSedna
-Dah- a écrit :
LeSedna a écrit :

j'ai un XL500L sur ma strat
c'est tresssss puissant, le son est vraiment super joli, les solos ressortent vraiment bien, ce micro offre une put1 de présence! pour les riffs c sec et tranchant, vraiment le son Pantera ya pas de soucis la dessus
mais pour les solos, c'est le micro le plus génial que j'ai jamais eu, t'as l'impression d'avoir un micro actif (et il enterre largement le EMG 81)

ouaaaah c'est bien un passif !!! merci je sais que je pourrais le foutre sur une gratte facilemen alors !
mais rassure moi.. ça ne ressemble pas à emg mais plus du coté de... seymour ou dimarzio... pitité je hais emg !
Droopy22©®
le Dimebucker est une copie (qui tient la route) du XL 500 avec la signature de dime, en dehors pas de ca difference particuliere (dean se fait voler la forme, Bill Lawrence le son)
comme je l ai dit dans mon precedent post, il est bourré de aigu et de medium, sur les grosses disto c est du bonheur en barre, c est tres violent, un grain tres serré et tu perds pas un pet de puissance sur les bends (merci les rails)
un bon pantera @ moscow 91 c est l exemple meme du son que t obtiens avec ce micros, testé sur du Randall (helas pas la Warhead), je m y suis cru un moment
en tout cas, si tu pechos une Dean Dime Limited crois moi bien que les blablas sont pas pret de finir, je souhaite (je veux, j exige, J ORDONNE) un rapport detaillé
ROMPEZ
Ihsahn 666
Le rapport sera fait pour la maudique somme de... Hum non je préfère être payé en matière première, une Edwards Forest et tu auras ton rapport.

Oops je retourne dormir >.< ^O^
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...