Vends Gibson Les Paul Custom vintage [28ans]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 23:02
ça me parait un peu excessif 3000
surtout au vu des prix actuels pratiqués sur le forum...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Mai 2008, 23:24
T'façon on s'en tape ce n'est pas la section vente ici
Bêêêh
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 23:27
ouaip
H• Y€@h !i!i!i!
Laughincow a écrit :
jo4444 a écrit :
désolé pour plusieurs indecis mais apres avoir un peu regardé plus attentivement j'estime cette guitare pour 3000€ prix definitif !

remercies moi!!!

1) d'accord si tu l'achète je te vénérerai ^^

2) d'accord c'est pas une vente mais ya le lien de la vente page 1 dernier article

3) c'est un prix negociable et c'est le prix du meme model sans ses 28ans je te rappele, ou alors j'ai mal compris mais je n'en ai aucun doute la dessus ! une guitare comme celle ci neuve coute a peu pres dans les 3200€ alors imaginez que pour une guitare qui a 28ans de plus et qui est en parfait état c'est plutot une offre interessante. de plus tout est original dessus et en parfait état. le son est nickel !
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Mai 2008, 23:42
Ton topic n'a rien à faire ici, vas dans la section vente, un point c'est tout.
Bêêêh
Invité
  • Invité
jo4444 a écrit :
Laughincow a écrit :
jo4444 a écrit :
désolé pour plusieurs indecis mais apres avoir un peu regardé plus attentivement j'estime cette guitare pour 3000€ prix definitif !

remercies moi!!!

2) d'accord c'est pas une vente mais ya le lien de la vente page 1 dernier article

3) c'est un prix negociable et c'est le prix du meme model sans ses 28ans je te rappele mon petit ! ou alors j'ai mal compris mais je n'en ai aucun doute la dessus ! une guitare comme celle ci neuve coute a peu pres dans les 3200€ alors imaginez que pour une guitare qui a 28ans de plus et qui est en parfait état c'est plutot une offre interessante. de plus tout est original dessus et en parfait état.

Et puis, le "mon petit" n'est pas très utile non? Ce n'est pas en prenant un ton hautain que tu persuaderas grand monde (de plus, Tonio s'y connait en LP donc bon... je pense qu'il sait de quoi il parle) et ce n'est pas parce qu'une gratte a 28 ans qu'elle sonneras mieux et qu'elle sera plus chere...

Une mauvaise gratte ne se bonnifiera pas avec le tps quoi qu'il arrive (attention, je ne dis pas que ta guitare n'est pas bonne, loin de là)...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2008, 08:45
jo4444 a écrit :
Laughincow a écrit :
jo4444 a écrit :

remercies moi!!!

3) c'est un prix negociable et c'est le prix du meme model sans ses 28ans je te rappele mon petit ! ou alors j'ai mal compris mais je n'en ai aucun doute la dessus ! une guitare comme celle ci neuve coute a peu pres dans les 3200€ alors imaginez que pour une guitare qui a 28ans de plus et qui est en parfait état c'est plutot une offre interessante. de plus tout est original dessus et en parfait état.

hey mon mignon !
t'inquiètes j'ai tres bien compris. Tu sais, je commence à toucher un tout petit peu dans les bouzes gibson période norlin
Une guitare ne sera pas plus chère parcequ'elle est plus vieille, ça reste de l'occasion (à part certains modèles)
rasta51
Clair que le "petit" c'est le genre de choses qui ne plait pas énormément.

Et puis essaie d'être un peu plus mature Jo4444. Sérieux, je t'ai vu depuis peu sur le fofo, d'abord cette vente qui n'a rien à faire ici, puis un déterrage alors là totalement inutile d'un topic d'il y a 3 ans, je te dis que ça sert strictement à rien, tu croyais que le mec allait, 3 ans après, toujours régulièrement revoir son topic ?? après ta réponse : "ouais mais c'est qd même cool"....

Pareil (et en plus dans ta signature ??? c'est pcq c'est cool aussi c'est ça ?), un autre déterrage d'un des topics les plus inutiles qui soit (je cite "quelle est la meilleure marque de guitare), paf, tu réponds à directement à un post qui date de presque 4 ans ....

Sérieusement, essaie de réfléchir de temps en temps, au moins quand tu postes sur le fofo, de un par respect pour ses utilisateurs, de deux, moi je lâcherai pas 3000 € pour une gratte à qqun qui se comporte comme ça, et je suppose que je dois pas être le seul
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2008, 09:22
guitare hero a écrit :
ce n'est pas parce qu'une gratte a 28 ans qu'elle sonneras mieux et qu'elle sera plus chere...

Une mauvaise gratte ne se bonnifiera pas avec le tps quoi qu'il arrive (attention, je ne dis pas que ta guitare n'est pas bonne, loin de là)...

tu devrais tester des custom des 70's guitar hero, tu risquerais d'etre bien surpris

au fait tu peux actu ta signature, je suis bel et bien libre , agent gibs aussi mais faut pas le dire trop fort
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mai 2008, 09:49
jo4444 a écrit :

Une LP de 80 n'est pas ce qu'il y à de plus recherché, (sauf la Silverburst).

Côte de ces guitares : 2400 - 2700 maximum si dans un état excellentissime.

_Quelques marques au dos.
_dorure en partie passée (comme souvent)
_aucun expertise.

Si tu étais un magasin, que tu offrais une garantie et une expertise au poil passe encore, mais dans ton cas, en tant que particulier, ce sera difficile de vendre à ce prix.
Et comme tu t'adresses manifestement à des collectionneurs qui veulent donc l'instrument dans son jus :

_Le sillet parait blanc, est il d'origine ?
_Strap locks installés. As tu les straps d'origine ?
_Quel date sur les potentiomètres ?
_Photo de la cavité electronique avec la plaque protectrice métal et sans.
_Détails des boutons plastiques, sont ils d'origine ?
_Photo du cul des micros obligatoire.
_Photo de l'intérieur des contours de micros.
_Le switch tip du selecteur est il livré avec la guitare ?
_lumière noire sur tout le corps pour vérifier cassure invisibles ou revernissage.
_Photo des cavités micros pour s'assurer que le coloris du vernis est bien d'origine et d'eventuels tampons dans la cavité micro manche.
_Une mèca étant posée un poil de travers (ce qui arrive ....), photo de la tête sans les mécas pour s'assurer qu'elles sont bien d'origine.
_Photo du dos du stopbar, du TOM.

Je te fais grâce des vis, fils de câblages, vérification des soudures....

Là seulement tu seras en mesure d'en demander plus de 2000 € (elle mériterait bien 2500 € si 100 % d'origine vu l'état qui semble quand même sympathique) et à condition de pouvoir la faire essayer. Une gibs de 1980 ça sonne du tonnerre ou pas du tout. Une loterie un poil chère ^^

Ben oui, expertiser une guitare "vintage", c'est un métier et des compétences ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2008, 09:53
bongo a écrit :
(sauf la Silverburst).

hey bongo, y a pas eu que la silverburst dans les 70's qui soit sortie du custom shop
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mai 2008, 09:55
ton!o a écrit :
bongo a écrit :
(sauf la Silverburst).

hey bongo, y a pas eu que la silverburst dans les 70's qui soit sortie du custom shop

On parle pas des 70's mais de 1980 là !
C'est pas la pèriode Gibson la plus prisée, et je parlais des Les Paul Custom uniquement. Seule la Silverburst à un interêt pour le collectionneur actuel. Pour les autres, faudra attendre 2010 qu'elles aient 30 ans ... ce qui n'en fera pas de meilleures guitares.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2008, 10:02
bongo a écrit :
ton!o a écrit :
bongo a écrit :
(sauf la Silverburst).

C'est pas la pèriode Gibson la plus prisée, et je parlais des Les Paul Custom uniquement. Seule la Silverburst à un interêt pour le collectionneur actuel. Pour les autres, faudra attendre 2010 qu'elles aient 30 ans ... ce qui n'en fera pas de meilleures guitares.

ok
ben y a la cs lite aussi, la custmo 35th anniversary,...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mai 2008, 10:07
ton!o a écrit :
bongo a écrit :
ton!o a écrit :
bongo a écrit :
(sauf la Silverburst).

ok
ben y a la cs lite aussi, la custmo 35th anniversary,...

ah oui, mais ce sont d'autres guitares pour moi ^^
Et vu la considération qu'a la Lite, ça n'arrange pas le blason 1980's de Gibson
*Facebook SP Custom :

Waggins00
Salut "mon petit" Tonio!!!! Elle m'a bien fat rire celle là .

Le fait aussi de faire grimper le prix parce que quelques personnes sont plus connaisseurs et donnent de meilleur info tout en se prenant des "mon petit" dans la gueule me fait encore plus rire !!!!!

Y en a qui doutent de rien, encore moins qu'un "petit" de 20 piges s'y connaissent plus qu'un "grand", pas très honnète d'abuser des clients sous pretexte que sa gratte a pris 12 piges de plus grace à une petite remarque d'un tiers .

Enfin, pour ma part, je viends d'acquerir une custom classic 2 P90, et cette dernière me ravis !!
Donc pas intérressé....Mais comme m'a dis ma maman, si t'aime pas, dégoute pas les autres .

Allé, sans rancunes, bonne vente quand même, et encore heureux de parler avec des vrais fan de Gibson (hein tonio!!)

RESPECT, PEACE, et aujourd'hui je rajouterais HUMILITE et HONNETE....

A plus les ZOZOS, et gibson les paul user club power flower !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...