Variax firmware v3.0

Forum Line 6
Forums
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 28 Avr 2005, 22:01
Depuis l'installation du firmware v3.0, la position CUSTOM2 n'a plus les accordages standards :
Position 1 : D A D G B E
Position 2 : E A E A Db E
Position 3 : D A D Gb A D
Position 4 : G C E G C E
Position 5 : G B D G B D

Je précise que je n'ai pas le Workbench.
Est-ce que vous avez la même chose ?
laurentgleizes.com
Moi, c'est l'inverse, j'ai le Workbench, mais j'ai pas pu mettre à jour ma Variax à cause de mon Vetta II

Ma Variax a même perdu tous ses presets, je peux plus l'utiliser, ni la mettre à jour...

Dommage que tu ne sois pas dans le sud car j'ai besoin de mettre à jour ma 700 avec un Pod XT Live...
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 28 Avr 2005, 22:53
Curieux ce qui t'arrive. Mais je crois qu'il était déconseillé d'utilisier la version 1.0. Faut attendre la 1.1
J'ai bien un POD XT Live, mais ST Etienne c'est peu être un peu loin....
Enfin j'espère que tu vas pouvoir récupérer ça.
laurentgleizes.com
C'est clair, j'espère aussi...

Demain, je risque de faire 1h30 de route avec mon ordinateur portable, pour aller retrouver un XT Live et essayer de mettre à jour ma Variax. Je croise les doigts...
laurentgleizes.com
LeSedna a écrit :
et y'a pas d'autre moyen ??? ça fait peur si en achtant une variax elle peut ne plus fonctionner !!!

Ben, ces jours-ci c'est une période un peu particulière.
Tous les produits se mettent à jour l'un après l'autre avec leur firmware respectif. Tout ça a cause du nouveau Workbench qui est enfin arivé !

Le problème c'est que le nouveau firmware pour le Vetta n'est pas encore dispo. Donc je ne peut pas rebalancer le firmware d'origine (v1.21) de ma Variax via le Vetta.

Si j'avais un Pod XT Live, dont le nouveau firmware est déja publié, je serais surement en train de jouer sur ma gratte...
gregus67
comme quoi rien ne vaut une pelle avec 4 potards qui crachottent et un ampli à loupiottes poussé à toc

m'enfin pas cool pour vous les gars...
Un esprit simple dans un corps simple.
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 29 Avr 2005, 08:39
Enfin moi ça va c'est pas grave. Les presets en CUSTOM2 sont des presets prévus pour stocker des réglages perso.
Tous les standards sont normaux.
Ce qui est étonnant c'est que le nouveau Firmware 3.0 n'a plus les mêmes presets que le précédent à ce niveau là et que ce sont des accordages "non standards". Ca laisse présager de ce qu'on devrait pouvoir faire avec le Workbench.
laurentgleizes.com
Avec le Firmware 3.0 tu auras le double de presets en fait. Deux banques comme sur le Vetta, une USER et une FACTORY.

Ensuite avec le Workbench, tu pourras changer les corps, micros (leur position y compris), les tuning (open de G, drop D, etc), et tu pourras même choisir la position du capo !

Et je te parle pas des réglages phase/hors phase, etc des micros.
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 29 Avr 2005, 10:33
Oui mais je crois bien qu'il faut attendre la version Workbench 1.1 car celle-ci est compatible avec le PODXT Live, alors que la 1.0 ne l'est pas.
La version 1.1 n'est pas encore dispo.
laurentgleizes.com
Exact !
Seule l'interface USB fournie avec le Workbench est supporté par la 1.0.
Les prochaines versions (en beta) pourront piloter le POD XT Live et le Vetta.
Mais vérifie ton firmware, car il te faudra la 2.13 ou supérieure pour utiliser le Workbench.
gbtonk
  • gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le 29 Avr 2005, 11:20
Oui j'ai bien cette version sur le PODXT Live.
Merci beaucoup et bon courage à toi pour ta Variax.
Si je peux t'aider, pas de problème.
laurentgleizes.com
gbtonk a écrit :

Je te remercie !

Je vais voir un ami à Nimes qui a un magasin de musique et notamment un Pod XT Live, mais bon, ça me fait 3 heures de route A/R de chez moi !!
Juste pour rebalancer le firmware dans la Variax.

Et si ça marche pas (mais bon y'a pas de raison), elle repart en Belgique pour faire la manip en usine.

Au fait, si tu veux connaitre les dernières infos Line 6 en français: www.line6inside.com
laurentgleizes.com
gbtonk a écrit :
Oui j'ai bien cette version sur le PODXT Live.
Merci beaucoup et bon courage à toi pour ta Variax.

T'as fait coment avec ton POD XT Live pour mettre à jour a Variax ?

Le POD XT relié au PC par USB et la Variax dans le POD avec cable RJ-45 ?

Je te pose la question car chez moi, le Line 6 Monkey ne me liste pas la Variax dans le choix du matériel par USB, seulement le POD XT Live.
Y'a que quand je choisis MIDI que je peux avoir la Variax.

Tu peux m'expliquer comment ça update avec le XT stp ?
laurentgleizes.com
Bon, après 3 heures de route a/r, ma Variax est à nouveau en service.

Mais soyez prudent si vous le faite, car le potentiomètre de sélection des modèles se comporte souvent n'importe comment après une mise à jour.

La procédure pour le recalibrer est assez tordue, mais je vais la mettre en ligne sur www.line6inside.com afin que tout le monde puisse en profiter.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...