renarde a écrit :
La Duesenberg a l'air très belle, j'ai été regardé le site officiel. Mais je vois qu'elle a un sélecteur 3 positions, est-ce suffisant pour gérer différent styles (funk, rock, ballades, jazz....)? En tout cas ce n'est pas la guitare de tout le monde!
Oui.
C'est une guitare avec un son particulier. Beaucoup de gens sont agréablement surpris en l'essayant car c'est une guitare qui a vraiment une "âme".
Sur le micro manche, tu as un micro simple P90 donc un type de son un peu entre Fender et Gibson et donc très polyvalent. Le micro double chevalet est très spécifique avec un attaque très forte; c'est celui qui plait le moins pour beaucoup de gens (coloration des aigus). Au milieu tu as un mélange entre le micro double splitté et le simple, c'est un bon son "typé Funk".
Il y a un topic consacré au Duesenberg (https://www.guitariste.com/forums/guitare,duesenberg-bien,185390.html) avec des gens qui pourront te renseigner sur leurs expériences sur scène (ce qui n'est pas mon cas). J'ai quelques samples sur mon site (
coin guitare) mais je suis un piètre musicien. Sinon il y a par exemple le site du groupe .
Strange Pepper
Dans la lignée des Starplayer, tu as aussi les modèles de guitares 1/4 de caisse (du genre Gibson ES339 mais là c'est cher).... Ce sont des guitares charmeuses à cause de leur type résonnance qui produisent un moelleux particulier. Il y en a des prix très différents mais beaucoup sont très polyvalentes (en tout cas suffisantes pour les styles que tu vises)
Take courage (en même temps c'est passionnant de chercher)
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.