Upgrade telecaster standard mexique

• Publié par
    fabrici
    le 04 Janv 2004, 11:14
Merci de me donner des conseils pour améliorer ma télécaster mexique.
Pour les micros j'ai choisi des noisless, j'ai changé la plaque. J'ai mis une plaque turquoise, ça dechire (on dirait une nashville) En suite pour le reste : chevallet, pontet je ne sais pas quoi mettre, les normes sont différentes avec les US. Existe t'il des chevalets de meilleur qualité adaptable sur la mexique ?
  • Publié par
    fabrici
    le 04 Janv 2004, 13:58
les pontets sont de quelle qualité ? les pontets laiton je peux pas en mettre car il y a 6 trous sur ma guitare. Je cherche des pontets de meilleur qualité que sur ma télé
Ma plaque c'est une turquoise en effet. Les micros je les ai acheté sur thomann , ce sont des micro fender vintage noisless pour télécaster.
  • Publié par
    fabrici
    le 04 Janv 2004, 14:03
je sais mais les pontets sur la mexique sont beaucoup plus grand que sur une us. La seule facon je pense serait de changer le chevallet
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 04 Janv 2004, 14:07
je me suis planté, les pontets graphite , c'est pour un chevalet 3 pontets

oui changer le chevalet , c'est la meilleure solution mais je pense que ce n'est pas un simple remplacement (si tu prends tu gotoh par ex)

peut être qu'un fender 6 pontets US fonctionnera sans modifs mais j'en sais franchement rien

sinon, sur ma tele , j'ai changé le selecteur pour un 4 position , c'est sympa comme upgarde aussi
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Janv 2004, 14:33
bibi a écrit :
je me suis planté, les pontets graphite , c'est pour un chevalet 3 pontets

Tu t'es pas planté, ça existe aussi chez Graphtech.
Mais ils ressembles aux originaux (c'est pas les trois cylindres, quoi...)
televince
Changes carrément ton chevalet (pas seulement les pontets) : ça te coutera peut être 40/50 euros mais ça en vaut la chandelle. Sinon les mécas idem, c'est super utile et les MEXs sont mauvaises en général. Sinon change l'électronique (potards, sélecteur...) ...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 04 Janv 2004, 14:37
televince a écrit :
Changes carrément ton chevalet (pas seulement les pontets) : ça te coutera peut être 40/50 euros mais ça en vaut la chandelle. Sinon les mécas idem, c'est super utile et les MEXs sont mauvaises en général. Sinon change l'électronique (potards, sélecteur...) ...

electronique CTS sur la mienne ! pour les standards je sais pas ...
les mécas doivent pas être mauvaises, s'il a pas de problèmes, c'est pas la peine de changer

pour le chevalet, tu es sûr que c'est possible ?
televince
bah j'ai vu des mexs std Upgradées avec des chevalets gotoh... Je parle pas de trois pontets laiton hein, je reste dans le chevalet moderne
Sinon les mécas c'est tellement un plus que je ne sais pas comment on peut s'en passer
televince
Ma tele étant une RI, j'ai du trouver des mécas 8mm et j'ai pris des Kluson vintage lockhead, qui marchent très bien mais qui sont un peu dures à manipuler . En moderne je recommande les Kluson CTM lockeah qui sont redoutables, sinon en plus cher tu as les sperzel

En ce moment sur guitare électrique...