Upgrade telecaster standard mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
elles sont mauvaises par rapport à quoi?
pour moi une méca qui permet de m'accorder juste et qui tient suffisament le temps de 2-3 titres, c'est une bonne méca.

après, je ne vois pas l'intérêt de dépenser sur pognon dans autre chose.

surtout sur une tele où à priori tu ne passes pas ton temps à bender comme un malade (mais bon on sait jamais)
televince a écrit :
fabrici a écrit :

Tu as raison sur les mecaniques, elles sont tres correctes et je ne compte pas les changer, surtout pour des vintages...
Cependant je me demandais si ca valais le coût de changer le chevalet et les pontets ?

ca fait plaisir de voir que t'as rien compris je disais qu'il existait deux types de mécas :
les vintage like (8mm) qui ne sont pas des vintage mais des rééditions aux caractéristiques à peu près identiques aux originales
Les modernes (11mm) qui sont souvent à bain d'huile .
Mais les deux types de mécas son trouvables en NEUF pas en vintage (putain j'ai des mécas série L sur ma Squier, la classe ).
Bon en plus t'as une std mex, donc si tu changes c'est par des mécas
modernes
Ensuite les mécas mex sont très très souvent mauvaises comme l'accastillage Mais une fois changé tout ça on a une super gratte

L'accastillage est mauvais ok, mais tu te bases sur quoi pour dire ça !
Tu connais l'alliage du métal des mexiques ? Je serai curieux de savoir !
Je l'ai quand même payé 5000 balles ma guitare et c'est pas une squire. En tout cas des mecaniques précisent et qui ne se désacordent pas sont de bonnes meca.
UN SEYMOUR DUCAN LITTLE 59 en chevalet....pour une tele ce raprocher des son vintage des blonds des 70 ' c'est le meilleur mic est surement le meilleur rapport prix ! renseigne toi c'est la meilleur configue pour le micro manche ! moi je mettrais un dimarzio pour gonfler un peu les harmoniques abcentes sur une tele en mic manche mais sais personnel
televince
fabrici a écrit :

L'accastillage est mauvais ok, mais tu te bases sur quoi pour dire ça !
Tu connais l'alliage du métal des mexiques ? Je serai curieux de savoir !
Je l'ai quand même payé 5000 balles ma guitare et c'est pas une squire. En tout cas des mecaniques précisent et qui ne se désacordent pas sont de bonnes meca.

On ne sénerve pas ! Je le sais car j'en ai joué des std mex, des RI idem... L'accastillage est aps terrible et j'ai même vu des chevalets strats rouiller Je ne dis pas que ta gratte est mauvaise je dis que pour qu'elle sonne encore mieux une upgrade générale vaut le coup
Et 5000 balles la STD AIE
StratMatt
Ouai enfin les meca c la derniere chose a upgrader, ya bcp plus urgent comme le chevalet et les micros. Les meca ne sont pas si mauvaise que ca
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
televince
Oui c'est sûr .. Mais disons que sur les mecs c'est la loterie les mécas.. Enfin y'a plus urgent avant bien entendu
Je l'ai acheté 3800 exactement c'est une sunburst. J'ai un peu gonflé le prix :
Je ne m'énerve pas, excuse moi, mais je ne voudrais pas faire des modifs qui ne serviraient à rien. Le chevallet gotoh dont on a parlé tout à l'heure est aussi en chrome. Peut être est il aussi fragile que sur une télé mexique.
televince
Nan le chevalet gotoh c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au mex std si les mécas te vont ne changes pas
StratMatt
Ouai ca le chevalet tu peux y aller
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
fabrici a écrit :
Quel alliage sur le chevallet gotoh ? Le remplacement vaut vraiment le coût. Il semble chromé comme sur ma tele

C'est celui-là dont tu parles ?

Parce que sur le site de Warmoth, il précise bien "brass plate". Donc malgré l'aspect chromé, ce serait bien du laiton (ou plutôt du cuivre ?)

Olivier a écrit :
fabrici a écrit :
Quel alliage sur le chevallet gotoh ? Le remplacement vaut vraiment le coût. Il semble chromé comme sur ma tele

C'est celui-là dont tu parles ?

Parce que sur le site de Warmoth, il précise bien "brass plate". Donc malgré l'aspect chromé, ce serait bien du laiton (ou plutôt du cuivre ?)

Ouais c'est bien ça, merci pour tout, je vai l'acheter de suite.
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 04 Janv 2004, 18:19
C le bordel là dedans !
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 04 Janv 2004, 21:43
Hé Fab t'as vendu ta Les Paul ?

Marrant je suis aussi en train d'upgrader une telecaster (japon)...

En ce moment sur guitare électrique...