Upgrade telecaster standard mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Comment ça ? disons que tu as deux grandes familles de mécaniques : les 8mm (vintage like) et les 11mm (modernes) ; Après tu as lockhead, bain d'huile et classiques.
Si tu veux mettre des modenres dans des trous de 8 mm, faut repercer, et là bonjour le résultat
televince
En fait les petites vis t'es pas obligé de les mettre : par expérience si tu montes bien tes mécas elles ne bougent pas et ce sans vis donc
J'ai effectivement la possibilité de mettre un chevallet gotoh. Les dimensions semblent les mêmes. Est ce que ça vaut vraiment le coût car sur divers sites ils sont chromés comme sur ma télé. Sont ils en alliage spécial ? Est ce que le changement est flagrant ?
Les mécaniques sur ma télé sont tres correctes. Elles sont précisent je ne compte pas les changer. Ils ont fait des progrés chez Fender...
televince
oui les mécas vintage mais là c'est pas le cas du monsieur
televince a écrit :
oui les mécas vintage mais là c'est pas le cas du monsieur

Quel alliage sur le chevallet gotoh ? Le remplacement vaut vraiment le coût. Il semble chromé comme sur ma tele
televince
Ok .. Alors sinon les vis tombaient pile poil sur les trous donc aps de problème
ourson91
sinon, ça sert à quoi tous ces changements???
autant les micros je comprends suivant ce que tu cherches.
Autant les mécas je trouve ça déjà un peu snob parce que j'ai également une mexique (mais nashville) et les mécas sont correctes.

et le reste je n'en parle même pas...

NB: je dis ça pour comprendre, pas pour faire le troll
televince
En gros le plus important sur le son d'une tele :
- Les micros
- Le chevalet
-La touche et le bois du corps
Si tu changes les micros, tu changes de son, idem pour le chevalet ... C'est du vécu
ourson91 a écrit :
sinon, ça sert à quoi tous ces changements???
autant les micros je comprends suivant ce que tu cherches.
Autant les mécas je trouve ça déjà un peu snob parce que j'ai également une mexique (mais nashville) et les mécas sont correctes.

et le reste je n'en parle même pas...

NB: je dis ça pour comprendre, pas pour faire le troll

Tu as raison sur les mecaniques, elles sont tres correctes et je ne compte pas les changer, surtout pour des vintages...
Cependant je me demandais si ca valais le coût de changer le chevalet et les pontets ?
televince
fabrici a écrit :

Tu as raison sur les mecaniques, elles sont tres correctes et je ne compte pas les changer, surtout pour des vintages...
Cependant je me demandais si ca valais le coût de changer le chevalet et les pontets ?

ca fait plaisir de voir que t'as rien compris je disais qu'il existait deux types de mécas :
les vintage like (8mm) qui ne sont pas des vintage mais des rééditions aux caractéristiques à peu près identiques aux originales
Les modernes (11mm) qui sont souvent à bain d'huile .
Mais les deux types de mécas son trouvables en NEUF pas en vintage (putain j'ai des mécas série L sur ma Squier, la classe ).
Bon en plus t'as une std mex, donc si tu changes c'est par des mécas modernes
Ensuite les mécas mex sont très très souvent mauvaises comme l'accastillage Mais une fois changé tout ça on a une super gratte
ourson91
elles sont mauvaises par rapport à quoi?
pour moi une méca qui permet de m'accorder juste et qui tient suffisament le temps de 2-3 titres, c'est une bonne méca.

après, je ne vois pas l'intérêt de dépenser sur pognon dans autre chose.

surtout sur une tele où à priori tu ne passes pas ton temps à bender comme un malade (mais bon on sait jamais)

En ce moment sur guitare électrique...