Upgrade Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour,
Possesseur d'une squier standard fat strat,je souhaiterais savoir ce que m'apporterais
de l'upgrader Seymour Duncan ?

Je sais qu'il y en a pour environ 175 Euros.
Je voudrais donc savoir si çà "vaux le coup".

Merci pour vos avis !

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Mar 2010, 03:33
Sur une squier autant acheter des GFS à mon avis, bien moins cher que les seymour et apparemment de qualité proche.

Pour un peu que tu sache faire 6 soudures tu t'en tires pour moins de 100€.

D'ailleurs selon le son que tu recherches tu pourras demander des conseils dans le topic GFS directement.

Mais pour répondre clairement à ta question même si un upgrade micro ne va pas transfigurer ta guitare et la faire sonner comme une gratte à 2000€ ça améliorera tout de même pas mal le son. Le son des micros squier que j'ai pu testé étaient en général assez anémique, pas de profondeur, pas de dynamique, plat.
cosmitron
Sur une guitare de ce type (non pas toi loucastel, mais je parle du bois, peut etre bien du tillleul ?) j'ai une préférence pour les dimarzio (paf pro) qui ont cette tendance à apporter des basses là ou il en manquerait.
Mais je suivrais le conseil de Brrr: ne te ruines pas non plus pour une gratte qui fait peut être déjà son maximum.

Ceci dit, si tu tiens particulièrement au seymour duncan (quel modèle d'ailleurs?) tu peux en trouver pour nettement moins que 175€ d'occasion.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tof the F*up guy
GFS, c'est peut plus économiquement correct concernant le modèle a upgrader.
Tophe
rollroll
Et bien ça vaut le coup si tu trouves que ça vaut le coup
Bha oui, si tu aimes tout sur ta gratte, mais que tu trouves la sortie des micros pas assée "riche", et bien fait le changement

Par contre si tu trouves ça un poil coûteux par rapport à la valeur d'achat de "la dite" guitare, et bien ne le fait pas

Si non, tu l'as essayé sur un ampli autre que ton ampli basse
Sur disons l'ampli guitare qui restera chez toi pendant un bon bout de temps Parce que un bon ampli pourrait te faire changer d'avis sur la question
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
  • Publié par
    ..N.V..
    le 01 Mar 2010, 11:06
Bonjour,
j'ai une Ibanez sabre (vieux modèle avec des micros V1,V2, et S1 au centre). j'ai changé il y a 2 semaines pour des Seymour Duncan Blackout et je suis super content du son que j'ai maintenant, le son des micros d'origine était bon (pour moi) surtout depuis que j'ai changé d'ampli (je passe d'un Marshall MG100 à un Peavy Valveking 212). Tout çà pour dire que rollroll a raison, l'ampli joue beaucoup sur le son, après tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Les Blackouts m'ont apporté un son plus lourd mais les vieux micros sonnaient déjà très bien.
numero27
Le truc c'est que tu as acheté cette guitare il y a 3 jours, que c'est ta première guitare et que par consequent tu ne sais pas en jouer. Il y a au moins 50 references chez Seymour Duncan et sans vouloir être méchant tu ne dois même pas faire la difference entre un accord majeur et mineur, je vois même pas comment et sous quels critères tu pourrais avoir envie de changer de micros.
de plus ça va te couter le prix de la guitare et si c'etait pour mettre 400 E dans une gratte, t'aurais pu direct en acheter une autre. Bref pour moi cette demarche est largement prématurée, sauf si tu prefere etre guitar tech que musicien tu te goure de problème : apprend a jouer, si tu n'arrives pas encore a sortir quelque chose de cette pelle ce n'est pas sa faute.

Ce forum est bourré de geek et beaucoup (comme moi) passons trop de temps a nous poser des questions de matos bien souvent inutiles, la verité parfois démoralisante, c'est que jouer de la guitare ce n'est pas facile du tout, ça demande beaucoup de temps et d'efforts pour n'evoluer un tout petit peu. Prete ta guitare a quelqun qui sait en jouer et tu ne te posera plus de question de matos, c'est qu'une planche avec des cordes, la musique est dans tes doigts.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 01 Mar 2010, 14:53
meme avis que numero27.

Maintenant pour ce qui est de l'investissement sur une Squier, je vois pas le probleme. Tu peux tout a fait t'installer un set de micros S. Duncan, et le jour ou tu souhaites revendre ta Squier, tu peux remettre les micros d'origine et garder tes Duncan pour une autre guitare.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Mar 2010, 15:07
numero27 a écrit :

Ce forum est bourré de geek et beaucoup (comme moi) passons trop de temps a nous poser des questions de matos bien souvent inutiles.

On devrait mettre cette phrase en FAQ du forum, ce forum est une horreur en ce qui concerne le GAS ... impossible de passer dessus sans avoir de nouvelles envies de matos. ou sans voir un nouveau topic sur "la super capa qui vas transcender ton son"
cosmitron
mais si on faisait tous que de la musique le forum n'existerait pas
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Mar 2010, 16:03
cosmitron a écrit :
mais si on faisait tous que de la musique le forum n'existerait pas

+1
infra blues
salut a tous,je n'ai pas par habitude de "faire le suce miel" comme on dit par chez nous,mais je dois reconnaitre a 100pour 100 que no 27 a entierement raison;il a vraiment exprimé,ce qu'il ressent et exactement ce que je ressent........c'est vrai on est novice ,on ne sait pas sortir un do majeur,on a une guitare qui vaut ce qu'elle vaut,et bien sur on croit que en changeant les micros,on se transforme en steevie ray vaughan,c'est de bonne guerre,je crois qu'on est tous passer par la(oui,t'as vu j'ai repeint ma mobylette en rouge......tu verrais comme elle va vite maintenant!!!!!!!!)

donc bosses ta guitare,travailles un max,mais ce n'est pas obligatoirement en changeant les micros que ca ira mieux,"fais toi d'abord l'oreille" et apres ca ira mieux,beaucoup mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...