Upgrade micro Ibanez Artcore AF75D

Forum Ibanez
Forums
tsh
  • tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le 24 Juil 2004, 11:53
Bonjour je joue du rock, punkrock.
jai completement craké sur cette gratte:
l'ibanez artcore af75d ( la orange )
http://leadguitars.fr/rechneuf(...).php3

mais bon c une jazz, et les micros ne sont pa top. alors
je me suis dit ken lachatant ce seré une bonne idée de faire changer les micros de suite pour des micros de super kalité et en meme temps pour avoir un son bien rock.

K'en pensez vous?
Kel micro devrais je mettre ?
Merci de meclairer
LaLalaLaLalaaa....
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Juil 2004, 12:13
Moi je reçois ma AK85 en Août et j'ai demandé de mettre de cordes "filée plat" (parce que elle est d'origine en 9-42)! Et pour les micros j'ai demandé le top : Seymour Duncan SH2 (the Jazz) en manche et SH4 (Jeff Beck) en Chevalet! C'est le top! Pour Jazz et Rock!

Je me suis renseigné, c'est la meilleur config' possible pour ces guitares !
tsh
  • tsh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tsh
    le 24 Juil 2004, 12:53
Cool merci pour ta reponse.
est-ce ke tu pe mexpliker la difference entre lecs cordes dorigine et celles ke tu ve mettre parce que filet plat etc jy coné rien en corde.
et aussi donc pour tes micros tu as choisis le micro jazz mais moi sachant ke je ve pour ma gratte ke pouvoir faire do rock ou a la limite kell sonne un peu blues
dois je prendre les micros jazz come toi ossi parce ke bon le jazz jaime pa c juste le look de la gratte ki me plé

merci
LaLalaLaLalaaa....
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Juil 2004, 16:55
tsh a écrit :

est-ce ke tu pe mexpliker la difference entre lecs cordes dorigine et celles ke tu ve mettre parce que filet plat etc jy coné rien en corde.

En fait "filée plat" ce sont des cordes plus épaisses et confectionnées différament. Elles permettent un meilleur sustain.

tsh a écrit :

et aussi donc pour tes micros tu as choisis le micro jazz mais moi sachant ke je ve pour ma gratte ke pouvoir faire do rock ou a la limite kell sonne un peu blues
dois je prendre les micros jazz come toi ossi parce ke bon le jazz jaime pa c juste le look de la gratte ki me plé

En fait le mélange de ces 2 micros est assez idéal pour ce type de guitare! Tu n'aimes pas le Jazz aujourd'hui, mais peut-être dans 5 ans?
Tu n'es pas obligé de jouer du Jazz avec!
Quand tu mets une disto dessus, ça sonne très "Rock" !

Sache seulement que tu en as pour 250€ de + (pour les micros)! Sur une guitare à 320€, ce n'est peut-être pas indispensable tout de suite?
Tu l'as essayée avec une disto ou sur un ampli avec la saturation à fond?
Salut,
Je réveille un très vieux post car j'ai aussi une af75d toute d'origine et je voulais savoir si d'autres guitaristes avaient upgrader cette guitare. Perso j'aimerai changer les micros pour un son jazz/blues, jazz/rock. Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Déc 2024, 18:27
Fan des Super 58 - je trouve que ces micros passent aussi très bien pour du jazz, bossas, etc... (Georges Benson en fait fait un usage immodéré) Ils équipent une large palette de modèles moyen de gamme dans les séries AS, AF, AR,... de chez Ibanez.
Merci pour vos réponses.
les super 58 sont de série sur toutes les ibanez à partir de 550€ j'ai l'impression. Pour le coup c'est vers ce modèle à l'écoute que je me laisserai bien tenté. Je pense que ce sera toujours mieux que les micros d'origine qui cela dit pour le micro manche a tout de même un beau son je trouve.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2024, 12:59
Oui c'est ça (pour les séries de types AF, AM, ARtist ....) et dans les gammes plus hautes (Prestige) on trouve aussi des micros comme les "flying fingers" (Super 80), plus 'mordants'.
J'ai trouvé ça d'occasion mais je ne suis pas sur que ce soit un super 58, la ref c'est 3pucen1, je n'arriva pas à charger l'image
leaveme
https://ibanez.fandom.com/wiki(...)Elite

Salut, non, le 3PUCEN1 n'est pas le Super 58, qui n'est pas non plus le Super 58 Custom. Tu peux te simplifier la vie en allant voir les humbuckers Alnico 3 chez FBS Music, Tonerider ou autres bobineurs de qualité à prix cool.
Merci pour les adresses. Si tu connais d'autres bobineurs de qualité je suis preneur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 12:19
nono7779 a écrit :
J'ai trouvé ça d'occasion mais je ne suis pas sur que ce soit un super 58, la ref c'est 3pucen1, je n'arriva pas à charger l'image
Classic Elite
Visiblement ce sont des micros pour le "bas de gamme". Par exemple sur une AS73 alors qu'une AS103 avait des super 58 custom.
Je pense avoir joué un jour avec une AS73 j'avais trouvé le son plus "mordant" et moins médium que les super58custom, assez orienté rock en fait.
Salut, j'ai une autre petite question pour ma demi-caisse af75d. Sur le manche il y a des incrustations blanches en forme de rectangle. C'est joli mais c'est pas bien fait.
Lors des bend on s'accroche dans ces incrustations. Comment faire ? Merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...