Une squier fat tele pour commencer ...

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    freaky
    le 13 Fév 2005, 12:31
Je viens juste d'acheter ma première gratte : une Squier fat telecaster standard. En fait, au début je voulais commencer avec une tele affinity de Squier mais le vendeur a bien voulu me vendre cette fat tele a 215 € au lieu de 320€ pour me faire un cadeau donc voila, je me suis retrouvée avec cette guitare depuis hier mais je sais pas du tout par où commencer! Deja, première question : est-ce que c'est une bonne gratte pour une toute débutante ? Sur le coup, j'étais tellement contente que le vendeur ait bien voulu me faire ce prix-là que j'ai pas hésité une seconde à la prendre, mais j'ai pas du tout réfléchi si c'était une guitare vraiment idéale pour commencer ... C'est quoi la grosse différence entre celle que je voulais prendre au début, et celle-là ? Si la fat tele est plus dure à jouer, j'ai peut-être fait un mauvais choix ?
Donc voila, dites-moi les différences entre une tele affinity et une fat tele standard et ce que je dois absolument savoir si je commence à jouer avec cette guitare (les soins à prendre, j'sais pas ! )

Merci Beaucoup!! ^^
Something wicked this way comes ...
Bouriquet
t'inquiete pas la standard est une bonne guitare pour commencer, surtout a ce prix là, et elle est mieux que l'affinity.Tu n'as pas fais un mauvais choix donc...
et la difference, c'est la lutherie(les bois sont differents) et les micros.

sinon ya pas de soins particulier a prendre, a part ne pas la casser
tu peux nettoyer le manche et le corps quand ceux-ci sont crades, mais c'est pas obligatoire
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    freaky
    le 13 Fév 2005, 13:18
Cool mirci beaucoup !!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Fév 2005, 13:22
ben je pense que les squier standard sont de bonnes guitares pour débuter j'en ai essayé une et franchement a pat le desaccordage trop fréquent niveau son ca peux aller..........
Bouriquet
Jimi H a écrit :
ben je pense que les squier standard sont de bonnes guitares pour débuter j'en ai essayé une et franchement a pat le desaccordage trop fréquent niveau son ca peux aller..........

ba pour le desacordage, ça se regle facilement en rachetant des mecas

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Fév 2005, 13:25
ben oui c'est pour ca parceque c'est pas trop grave que ca reste de bonnes grattounes
Bouriquet
Jimi H a écrit :
ben oui c'est pour ca parceque c'est pas trop grave que ca reste de bonnes grattounes

ouè c'est toujours mieux que stagg et jim harley

nan mais pour debuter c'est très bien

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Fév 2005, 13:27
bouriquet a écrit :
Jimi H a écrit :

ben j'en ai pas essayé mais vu le prix ca m'inspire pas cofiance
Bouriquet
Jimi H a écrit :
bouriquet a écrit :
Jimi H a écrit :

ben j'en ai pas essayé mais vu le prix ca m'inspire pas cofiance

moi non plus

Peavey Wolfgang à vendre
Gourou018
c vraiment dla merde ? ça vaut combien ?

moi pour commencer la guitare éléctrike javai penser a une ibanez gsa60 elle est bien ? vous en pensez koi de celle là ?
  • Publié par
    freaky
    le 13 Fév 2005, 14:20
okiii donc c'est une bonne guitare ? j'suis rassurée
Et si ça se désacorde, j'dois faire quoi ? :s
'Ya pas de soins particuliers à prendre régulièrement ?
Bouriquet
Gourou018 a écrit :
c vraiment dla merde ? ça vaut combien ?

moi pour commencer la guitare éléctrike javai penser a une ibanez gsa60 elle est bien ? vous en pensez koi de celle là ?

en tout cas stagg et jim harley ont une reputation de merde sur le forum.
sinon la gsa60 est bien pour commencer

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    freaky
    le 13 Fév 2005, 15:11
J'ai une autre question LA, tout ce que j'me suis procurée c'est : la gratte + un ampli + médiator ...et c'est TOUT .. mais on m'a dit qu'il fallait aussi un accordeur, c'est vraiment indispensable ?
Bref, est-ce qu'il y a encore des choses que je dois me procurer, qui soient vraiment importantes ? o_O
Bouriquet
freaky a écrit :
J'ai une autre question LA, tout ce que j'me suis procurée c'est : la gratte + un ampli + médiator ...et c'est TOUT .. mais on m'a dit qu'il fallait aussi un accordeur, c'est vraiment indispensable ?
Bref, est-ce qu'il y a encore des choses que je dois me procurer, qui soient vraiment importantes ? o_O

ba il te faut un jack pour relier la gratte à l'ampli, et l'accordeur est bien utile au debut mais pas indispensable si t'as pas un anus à la place des oreilles.ou autrement ya des logiciels qui permettent d'accorder en reliant la gratte au pc, et là il te faut un adaptateur gros jack sur mini jack pour brancher la gratte sur le pc, et ça coute 1.50euros

https://www.guitariste.com/for(...).html

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    freaky
    le 13 Fév 2005, 15:23
Oki donc si j'ai bien compris ... pour débuter, le minimum qu'on doit avoir c'est : gratte + ampli + accordeur ? et rien d'autres ? ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...