Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, j'ai dans l'idée de me faire une sorte de Jim Root signature, mais avec une 51, je sais pas si ça passe.

Quelqu'un a t'il déjà installé des emg sur sa 51?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
xutos77 a écrit :
Salut, j'ai dans l'idée de me faire une sorte de Jim Root signature, mais avec une 51, je sais pas si ça passe.

Quelqu'un a t'il déjà installé des emg sur sa 51?

Salut,
Pas de piscine côté manche, il faudra creuser... De plus, la cavité dédiée à l'électronique est assez chiche, ça risque d'être tendu pour la pile.
Je viens d'en acheter une et c'est un excellent achat.

En plus d’être vraiment très jolie en jaune moutarde et pickguard noir, elle sonne vraiment pas mal.
Elle est loin d’être parfaite mais c'est déjà un grand plaisir de jouer avec.
Elle est comme neuve, j'ai fait un réglage de hauteur de cordes.
Un rapide réglage de justesse (pas parfait)
Je pensais la modifier, mais ça ne sera pas nécessaire, au moins dans les semaines à venir.
La Fender du même modèle a quoi de plus?
Elle sonne vraiment mieux?
Invité
Salut !

Juste une petite vidéo de la guitare en concert :

Petite précision, le micro chevalet a été remplacé par un pearly gates...
Doc Loco
solart6 a écrit :
Salut !

Juste une petite vidéo de la guitare en concert :

Petite précision, le micro chevalet a été remplacé par un pearly gates...

Et Joanne Shaw Taylor, c'est une bonne! Ca me fait plaisir de voir des guitaristes de ce niveau jouer la '51 (même moddée) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et là elle n'a que 24 ans! Par ailleurs, cette vidéo prouve qu'on peut "rentrer dans" une Squier sans que ça bouge .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Et là elle n'a que 24 ans! Par ailleurs, cette vidéo prouve qu'on peut "rentrer dans" une Squier sans que ça bouge .

Tout à fait, c'était le but du post de cette vidéo.

C'est aussi un petit pied de nez (cordial) aux détracteurs de cette marque, cantonnant certains modèles à un usage strictement domestique...

En l'occurence, à propos de Joanne Shaw Taylor, la '51 fait partie à part entière de son matériel. La gratte est listée au même titre que ses autres guitares.

Belle leçon, merci Joanne !
Invité
Petit hs :

Doc, je t'ai envoyé un MP qui reste non lu...tu veux bien jeter un oeil s'il te plaît ?

Merci
infra blues
solart6 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait, c'était le but du post de cette vidéo.

C'est aussi un petit pied de nez (cordial) aux détracteurs de cette marque, cantonnant certains modèles à un usage strictement domestique...

En l'occurence, à propos de Joanne Shaw Taylor, la '51 fait partie à part entière de son matériel. La gratte est listée au même titre que ses autres guitares.

Belle leçon, merci Joanne !

franchement pourquoi on pourrait critiquer cette marque mais comme tu le dis reservé aux detracteurs(c'est vrai) qui si je ne m'abuse ne jure que par des marques legendaires dont je me garderai bien de citer,a part vraiment l'entree de gamme la marque squier fait de bonnes guitares qui n'ont pas a rougir devant "les concerts" je ne te cache pas que pendant pas mal de temps j'ai joué sur squier vintage modified,pour ensuite continuer sur classic vibe,et je ne suis pas traumatisé de n'avoir pu investir dans une lonestarUS (que je regretterai certes toujours)mais bon c'est comme ca.
et quand je vois le rendu de cette 51 et cette jeune femme au talent certain,je dis chapeau bas.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
La mienne est pourrie, j'ai comparé avec une Fender us, c'est pas le même monde, faut pas déconner.
infra blues
chopino a écrit :
La mienne est pourrie, j'ai comparé avec une Fender us, c'est pas le même monde, faut pas déconner.

on a jamais pretendu que c'etait le meme monde loin de la,mais simplement qu'une 51 ou une autre squier ont leurs places en concerts sans soucis
Invité
Egalement, je pense qu'une Squier de bonne qualité peut tenir la route en concert.

Je trimballe une classic vibe un peu partout, elle subit d'importants écarts de température et d'hygrométrie, que je joue à la maison, à la cave ou au grenier (il y fait très chaud), que je joue dehors au bord de l'eau (avec un micro cube), sans compter ma façon peu délicate de l'aborder, j'affirme sans modération qu'elle ne bouge pas d'un poil....

Pour autant, je ne la compare pas avec une Fender, même avec les modifs que je lui ai apportées...

infra blues
solart6 a écrit :
Egalement, je pense qu'une Squier de bonne qualité peut tenir la route en concert.

Je trimballe une classic vibe un peu partout, elle subit d'importants écarts de température et d'hygrométrie, que je joue à la maison, à la cave ou au grenier (il y fait très chaud), que je joue dehors au bord de l'eau (avec un micro cube), sans compter ma façon peu délicate de l'aborder, j'affirme sans modération qu'elle ne bouge pas d'un poil....

Pour autant, je ne la compare pas avec une Fender, même avec les modifs que je lui ai apportées...

+ 1000

En ce moment sur guitare électrique et Squier...