Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
infra blues a écrit :
au tant pour moi,mais qu'il le dise.....

Au temps pour moi...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 13 Janv 2013, 21:39
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
skead a écrit :
Savez vous si le manche de la squier est plus gros que celui de la pawn shop ?
J'ai essayé une Pawn Shop le manche était vraiment trop fin.

Quasi semblable sauf que celui de la Squier '51 est un poil plus "C" et celui de la PS un peu plus "D"

Ils sont certes fins, mais pas "trop fins" à mon goût (bon, d'un autre côté, je m'adapte à quasi n'importe quel manche, hormis les "manches shred").

tu n'as plus ta 51 "Junior" ?

alors la fender est-elle vraiment supérieure ?
Doc Loco
Oui - j'ai détaillé ça dans le topic "pawn shop":

Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Une petite analyse comparative et objective (comme d'hab.)???

Merci l'ami

Objective objective ... on sait ce que je pense de l'objectivité en matière de guitares .

Concernant la Fender PS51,

les points forts:

- la lutherie, digne d'une vraie bonne japonaise: le manche est un délice (vernis, pas satiné), le corps résonne comme le fait une bonne strat; à ce stade (unplugged), la différence avec la Squier '51 (qui a une lutherie plus que convenable pour son prix pourtant) est déjà évidente: c'est du bon Fender
- la finition nickel
- les micros: l'Enforcer a sur le papier un niveau de sortie phénoménal, mais bizaremment, même s'il envoie le pâté, le son reste un peu coloré fender, genre tele aux über-stéroïdes; du coup il est très bien équilibré avec le Texas au manche; les deux ont une belle profondeur, ce qui les différencie de ceux de la Squier '51, qui sonnent plus sec (le manque de profondeur du micro manche est connu, par contre le côté sec du double de la Squier accentue encore le côté tele bodybuildée et donc me plaît aussi - different flavours ...)
- très bonne réponse au potard de volume, permettant une grande palette de sons
- mécas impeccables

les points plus faibles:

- les mêmes que la Squier '51! à savoir l'absence de tone (ça ne dérange pas certains, moi j'aimerais en avoir un) et le chevalet (celui de la Fender est un peu plus confortable et massif, mais bâti sur le même modèle fondamentalement)
- un blindage bof, moins bien que sur certaines Squier CV je trouve, mais c'est hélas la norme chez Fender

Au total, au prix actuel, c'est ZE super affaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Jubaea a écrit :
infra blues a écrit :
au tant pour moi,mais qu'il le dise.....

Au temps pour moi...

Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !

on ne parle pas de temps passe mais de quantite.
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
Une prof de français a même expliqué que la vrai orthographe était : Ô tant pour moi... sans rigoler
infra blues
skead a écrit :
Une prof de français a même expliqué que la vrai orthographe était : Ô tant pour moi... sans rigoler

non ce n'est pas du HS et tu fais bien de le preciser,mais la remarque de notre ami forumeur,m'a tellement interpellée que je n'ai pu m'empecher de remettre les choses dans l'ordre
raxel
  • raxel
Allez, à mon tour

Voici mes deux 51' :

Celle-ci est totalement d'origine :

Celle-là, en revanche, est quelque peu modifiée :

Pickguard GFS, micro chevalet Duncan STL1 vintage 54, chevalet Telecaster.

Photo de famille :

Doc Loco
J'aime beaucoup la modif' chevalet tele, ça n'a pas été trop difficile?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raxel
  • raxel
Doc Loco a écrit :
J'aime beaucoup la modif' chevalet tele, ça n'a pas été trop difficile?

J'avoue que je ne l'ai pas fait seul......
raxel
  • raxel
C'est malin, je GAS sur l'idée d'acherter une 51' sunburst pour complèter la famille......
infra blues
raxel a écrit :
C'est malin, je GAS sur l'idée d'acherter une 51' sunburst pour complèter la famille......

salut sauf erreur de ma part ca devient de plus en plus difficile(en france) ou alors a des prix plus que prohibitifs je pense que propre et d'origine une 51 vaut maxi 190 euros ,par contre sur ebay US,il y en a pas mal,a prix sympa mais attention aux frais de douane,des fois on passe a travers des fois non.

auquel cas la sauce revient plus chere que le poisson.

pour les connaisseurs ce sont des guitares plébiscitées qui se revendent tres bien,et je ne te cache pas que le gars qui en veut une et parfois pret a y mettre le prix,perso j'en avais deux entierement upgradées(surtout pour le plaisir) avec le plus grand soin,surtout au niveau des micros, et pickguard,je suis tombe sur un anglais fraichement installé en france,qui m'en a proposé un prix plus que correct.
raxel
  • raxel
infra blues a écrit :
raxel a écrit :

salut sauf erreur de ma part ca devient de plus en plus difficile(en france) ou alors a des prix plus que prohibitifs je pense que propre et d'origine une 51 vaut maxi 190 euros ,par contre sur ebay US,il y en a pas mal,a prix sympa mais attention aux frais de douane,des fois on passe a travers des fois non.

auquel cas la sauce revient plus chere que le poisson.

pour les connaisseurs ce sont des guitares plébiscitées qui se revendent tres bien,et je ne te cache pas que le gars qui en veut une et parfois pret a y mettre le prix,perso j'en avais deux entierement upgradées(surtout pour le plaisir) avec le plus grand soin,surtout au niveau des micros, et pickguard,je suis tombe sur un anglais fraichement installé en france,qui m'en a proposé un prix plus que correct.

Ma 51' black vient d'ebay US............

les frais de douane ne s'appliquent qu'aux objets neuf, non ?
infra blues
hautboish a écrit :
raxel a écrit :

les frais de douane ne s'appliquent qu'aux objets neuf, non ?

Oh que non!!!! ce serait trop beau.

exact tu as repondu a ma place,meme un instrument d'occas est soumis theoriquement aux frais de douanes si il vient des US,maintenant je ne te cache pas que j'avais achete une strat US standard sur ebay US 650 dollars,je m'attendais a payer des frais de douane lors de la livraison,et je ne sais pour qu'elle raison,je n'ai eu aucun supplement pourtant le gars qui m'avait vendu la guitare avait declaré son veritable prix de vente(pour etre couvert en cas de perte)

deux mois plus tard environ meme type de gratt achetée par un copain a un prix similaire,vu que ma transaction s'etait bien passée et le produit correct,a la reception il en a pris pour 20 pour cent environ de supplement.

donc il vaut mieux partir sur le fait qu'une gratt achetée aux US,vaut en plus un cinquieme grosso modo du prix d'achat. ca evite d'avoir des surprises.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...