Macalpine a écrit :
Etonné par cette review!! DocLoco a parlé avec franchise, mais je pense que ses doigts et son toucher y sont pour beaucoup dans le son de cette guitare.
Contrairement aux guitares haut de gamme qu'on peut faire sonner très facilement (tu plaques un power chord sur une Gibson Les Paul et le son qui en sort est fabuleux),
avec ces guitares premier prix (idem pour les petites Yamaha Pacifica etc...)
tu dois travailler la guitare "au corps" si j'ose dire: tu dois accentuer le vibrato main gauche, tu dois attaquer les cordes plus fermement souvent pour palier le manque de dynamique des micros.
Je me souviens que lorsque j'avais une Epi avec micros d'origine (je les ai changés ensuite), je devais me battre contre les cordes pour "gonfler" le son: je devais attaquer fermement les cordes avec le médiator, j'ai dû développer un vibrato main gauche bien marqué pour les solos... Et en ça sonnait!! Et plutôt bien même!
Maintenant avec une guitare "haut de gamme", tout est plus simple: le moindre accord sonnera sans efforts!
Bref: bien souvent, c'est le guitariste qui fait le son, pas la guitare...! Merci à DocLoco!
Je te donne tout à fait raison sur le fond ... sauf que dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas eu la sensation de devoir "forcer" en quoi que ce soit (je suis même un peu ennuyé, j'ai l'impression de donner l'impression d'être endorsé par Squier
). Mais sinon, je recoupe tes observations sur les guitares bon marché en général: il y'a moyen de les faire sonner en se donnant du mal, tandis qu'une guitare de qualité se donne tout entière dès le premier soir (sal ... oops, sorry
).
Un dernier point: le bon réglage est vraiment essentiel: avec son action haute et ses cordes trop légères, au sortir de la boîte, la guitare n'était vraiment pas agréable à jouer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"