Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
A priori je dis oui. Pas chère, légère, facile à jouer (si bien réglée), sons sympas. Manche facile.
Pourquoi pas.
atrani18
Merci, je pense la commander en ayant vu tous ces avis !
papiblues
Nouvelles demo de mon VOX DA5 avec une guitare Squier 51

Un Blues:

Un Rock:

Je suis toujours en 0,5 watts.
metanova
atrani18 a écrit :
hello !

je débute et j'aimerais me mettre à la guitare électrique, j'aimerais savoir si la squier 51 serait bien pour moi !

merci !

oui mais il est imperatif de l'acheter dans un petit magasin où le vendeur sait règler les guitares, parce que côté réglages usine, c'est catastrophique. sinoin tu devrais te rendre au début de ce topic et écouter la démo de Doc Locö. cette guitare a le putain de son!
atrani18
j'aimerais aussi savoir si elle serait livrée avec un jack, car je vais la prendre en bundle avec un ampli.

Pour les réglages je demanderai a un ami
-Milos-
Si tu l'achètes chez thomann passe un coup de fil, ils ont des vendeurs pour la France qui sauront te renseigner sur ce point.

Pour info j'ai acheté la mienne chez eux et je n'ai pas eu de jack livré avec.

Pour moi il y a un ampli qui mériterait un topic comme celui ci c'est le vox pathfinder 15 watts, si tu peux en chopper un, t'auras un ptit couple modèle pour moins de 300 euros
atrani18
Ok j'appelerai, merci !

Pour l'ampli j'ai choisi un "Hughes & Kettner Edition Blue 30 R"
Mr. Vengeance
atrani18 a écrit :
Ok j'appelerai, merci !

Pour l'ampli j'ai choisi un "Hughes & Kettner Edition Blue 30 R"
Exellent choix!
hehe, non non je ne mets pas du tout de reverb, j'ai comme ampli un micro cube de Roland, et quelle que soit la position du potard j'ai ce souci, si je joue sur la 1ere ou 2eme corde j'ai une résonance très désagréable , et cette résonance provient de la corde MI grave...
Mr. Vengeance
atrani18 a écrit :
ah ? tu l'as ?
Non mais il est très réputé et j'ai jamais lu un seul avis négatif sur cette série...
John_Cash
Voila, plus haut je me demandais si les vis de fixation du chevalet servaient au réglage de l'action.

Je me suis mal exprimé, voici une photo pour plus de détails : je parle des vis que j'ai entouré de rouge, servent elles uniquement à fixer le chevalet ou également au réglage de l'action ?

Merci d'avance
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
l'action ce regle via les pontets et pas les 4 grosses vis de fixation.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
John_Cash
xutos a écrit :
l'action ce regle via les pontets et pas les 4 grosses vis de fixation.

merci d'avoir répondu à cette question débile
Geordie boy
Quelqu'un a déjà installé un tune O matic sur sa Squier 51 ? Moi j'vais l'faire je pense . Possible d'après vous ? Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...