pipo a écrit :
absou a écrit :
beaucoups de personnes critiquent le switch des epiphones, pourtant sur la mienne (qui est pourtant du bas de gamme) qui a pas loin de 10ans et qui a subit les killswitch façon tom morello et bien mon toggle switch marche encore très bien, comme quoi il ne faut pas faire une généralité de tout.
c'est peut etre, voir pas le meme switch que celui monté actuellement!
comme quoi hein, on economise 3 cacahuetes en radinant sur l'electronique et au final c'est la reputation de la marque qui en pati... dommage je trouve... Pasque une epi (au moins une std) en duncan design et avec une bonne electronique, c'est tout de suite une super guitare, pour pas grand chose de surcout
en même temps, un switch ça coute pas chère et c'est pas dur à monter (enfin faut savoir souder quand même
), il y a des epiphone assez sympatique et il ne faut pas se leurer, combien de guitare dans ces prix là ont une electronique sans faille? càd un switch qu'on aura jamais besoin de changer, ou des potientiomètre de volume/tonalité efficacent et qui vont duré dans le temps?
pour ma par, je trouve qu'on peut dénicher de bonnes epiphones, alors biensur pour ça faut tester et trouver la bonne, si c'est qu'une question d'electronique ou de mecaniques, ça se change au final, par contre la lutherie tu la changeras pas d'ou l'importance de tester les guitares et d'acheter celle qu'on teste (je ne dis pas que c'est évident, mais c'est un moyen de chopper des guitares assez sympatique sans prendre le risque de commander des MIJ, car tout le monde n'est pas près à prendre ce genre de risque)