Une première Les Paul sous les 600€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc si je choisi une gratt qui me plais niveau touché et apparence et que je change les micro c'est aussi bien que d'importer du japon ?
Et puis tu propose des micros EMG, mais cela veut il dire que les autres sont moins bien ?
Non il t'a juste dit que si tu voulais du vraiment gros son, les micros actifs étaient là pour ça et dans ce cas là il te faudrait tapper dans des EMG.

Par contre pour des sons moins "extremes" (micros passifs) tu peux aller voir chez Gibson(top mais cher), Seymour Duncan, Di Marzio, GFS...

Aprés tout dépend du son que tu recherches. Il doit y avoir des samples sur les sites des fabriquants.

... J'ai l'impression de repeter qqun.....
Et donc pour les micros je regarde chez symour duncan, di marzio et GFS ? il y en a d'autres ?
The Warrior
oh oui beaucoup plus surement, mais ce sont les marques les plus connus ...

les prix sont equivalent d'un marque a l'autre generalement ... sur thomann ca tourne autour des 75€ le micro ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Merci je vais me renseigner.
D'ailleur il y a une différence de fonctionnement entre les poassif et les actifs ? Et puis pas e risques pour les monter ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2006, 18:21
Old n Vicious a écrit :

d'ailleurs c'est un peu des énormes conneries, donc tu devrais pas répéter ce genre de chose.

parceque dire actif = bourrin et passif = le reste c'est vraiment n'importe quoi .

certains micros passif avoinent bien plus qu'un simple emg81 et à contrario, dans les micros actifs, il y en a pour tous les styles, d'ailleurs chez emg, il n'y a vraiment que le emg81 et sa versions 7 cordes qu'on peut cataloguer comme micro "extrème", le reste étant beaucoups plus soft, il y a un kit gilmour et c'est pas un bourrin, il y a aussi un kit lukater, lui non plus c'est pas un bourrin, loin de là même.

Donc non, les micro actif ce n'est pas juste pour bourriner, il y en a pour tous les styles comme les micros passifs, et question tronçonneuse, il y a surement plus bourrin du coté des passif, par exemple un benedetti cream ou encore un dimarzio x2n ou encore un bill laurence xl500l.

DONC STOP aux préjugés! merci!
Mais on fait comment pour choisir un micro ? on peu pas les essayer .. Si ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2006, 18:35
essayer un micro, c'est pas évident, car ça vourait dir le monter/démonter à chaque essais, ça serait un sacré bordel.

pour choisir un micro, c'est très simple:

- 1 ère étape, jouer la guitare et savoir tiré le meilleur partis avec les micros d'origine et ton amplis.

- 2 eme étape, ensuite maintenant que tu connais bien la guitare, tu sauras ce qu'il manque à ton son.

- 3 eme étape, c'est là qu'arrive le travail de prospection, tu fais le tour des différents sites des constructeurs pour regarder les caractéristiques, écouter les samples, ou même encore sur le site de dimarzio, tu as un petit programme pour trouver les micros qui pourrait te convenir.

- 4 eme étape, tu fais le tris dans tout ça, tu gardes tes préférés, tu fais des recherhes sur le net pour trouver des avis/ sample.

- 5 eme étape, tu achètes ceux qu'au final, tu as choisis et tu pris pour que tu aies bien choisi.

voila fin!

n'imagine même pas savoir ce que tu vas mettre comme micro si tu ne sais pas comment va sonner la guitare avec ton amplification.

donc pour l'instant choisi une guitare avec une lutherie sympa, tu t'occuperas des micros le jour ou tu trouveras qu'ils manquent de quelque chose .
Donc choisir une gratt avec une lutherie qui me plait...
Ce qui compte pour ca c'est que l'apparence me plaise, et puis le toucher du manche ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2006, 18:41
non pas vraiment .

une lutherie bonne, c'est une guitare qui va bien sonner à vide, une guitare qui vibre (et par extension c'est une guitare qui sonnera bien branchée dans un ampli avec des micros pas mauvais et donc encore mieux avec de bon micro).

après il est vrai qu'il faut que tu sois bien dessus et qu'elle te plaise esthétiquement.

The Warrior
absou a écrit :
Old n Vicious a écrit :

d'ailleurs c'est un peu des énormes conneries, donc tu devrais pas répéter ce genre de chose.

parceque dire actif = bourrin et passif = le reste c'est vraiment n'importe quoi .

certains micros passif avoinent bien plus qu'un simple emg81 et à contrario, dans les micros actifs, il y en a pour tous les styles, d'ailleurs chez emg, il n'y a vraiment que le emg81 et sa versions 7 cordes qu'on peut cataloguer comme micro "extrème", le reste étant beaucoups plus soft, il y a un kit gilmour et c'est pas un bourrin, il y a aussi un kit lukater, lui non plus c'est pas un bourrin, loin de là même.

Donc non, les micro actif ce n'est pas juste pour bourriner, il y en a pour tous les styles comme les micros passifs, et question tronçonneuse, il y a surement plus bourrin du coté des passif, par exemple un benedetti cream ou encore un dimarzio x2n ou encore un bill laurence xl500l.

DONC STOP aux préjugés! merci!

mes propos etaient plus nuancés que ca ...

les emg actifs sont bien pour les enormes distos ...ca on dira pas le contraire je pense, mais j'ai pas dis non plus que c'etait uniquement pour ca ... ce que j'entendais par gros son c'etait d'avantage, "grosse disto"...
apres tout korn jouent bien sur des passifs a niveau de sortie moyen...

de meme que je n'ai pas dit qu'on pouvait pas faire sortir un son bourrin sans micros actifs ... di marzio super distortion par exemple ...
D'accord merci pour cette précision.
Retour sur les micros, la différence entre actif et passif pour les micros ? Je veux dire au niveau du fonctionnement, c'est quoi qui change ?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Juin 2006, 18:57
The Warrior a écrit :

pour les micros t'as le choix ...
plutot passifs sauf pour du vraiment gros son en palm mute avec disto enorme en palm mute ... EMG 81, 85, 60 etc...

ça sent le mec qui a jamais testé un 60
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2006, 18:59
The Warrior a écrit :
mes propos etaient plus nuancés que ca ...

les emg actifs sont bien pour les enormes distos ...ca on dira pas le contraire je pense, mais j'ai pas dis non plus que c'etait uniquement pour ca ... ce que j'entendais par gros son c'etait d'avantage, "grosse disto"...
apres tout korn jouent bien sur des passifs a niveau de sortie moyen...

de meme que je n'ai pas dit qu'on pouvait pas faire sortir un son bourrin sans micros actifs ... di marzio super distortion par exemple ...

ça reste archi faux.

regarde bien toute la panopli de micro que propose emg, il n'y a pas que le 81 et 85.

il y en a pour tous les styles et tous les gouts comme pour les micros passifs, des bons en disto je peux t'en citer pas mal, mais ça ne veut pas dire que les micros passifs sont meilleurs en disto, que ça soit passif ou actif il y a de tout.

snake202, un micro actif a un préampli (donc fonctionne avec une pile), leurs particularités et de limiter les bruits parasites. Un autre point, c'est qu'un micro actif a une impédance plus basse, donc tu peux rapproché énormément le micro des cordes sans perdre de sustain, alors qu'avec un passif si u rapproches trop le micro des cordes tu perds du sustain.

c'est là les principales différences.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2006, 19:01
pipo a écrit :
The Warrior a écrit :

pour les micros t'as le choix ...
plutot passifs sauf pour du vraiment gros son en palm mute avec disto enorme en palm mute ... EMG 81, 85, 60 etc...

ça sent le mec qui a jamais testé un 60

toi aussi tu as tiqué .

il se fit peut être au fait que M hetfield en utilise en position manche
The Warrior
en fait oui y'en a qu'un des trois qu'a une disto particulieremnnt enorme, mais je retiens jamis lequel c'est en fait ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...