Une première Les Paul sous les 600€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord, j'avais pas pensé à U-Box, je vais regarder ca de plus près ... sinon pour des autres marques ? Et pourquoi pas tapper dans quelque chose de moins cher et changer les micors ...
maximus2
gma a écrit :
Méchamment on pourrait presque dire à propos d'un paquet de leurs modèles que c'est carrément pourri en fait....

Dans ces tarifs, chez edwards on a des grattes plus que formidables à commander au japon, ou une occase en made in japana, type greco, tokai etc....

GRRRRR arrétez de dire qu'épiphone c'est pourri t'as dja joué sur des épiphones?Au moins plus de 10 min?évidemment si tu prends une épiphone a 100€ c'est pareil que les autres grattes de n'importe quelle marque.Les nouveaux modéls sont trés bons un upgrad de micros et la t'as une super gratte pour pas trop chére alors stop sur les clichés d'épiphone
The Warrior
maximus2 a écrit :
gma a écrit :
Méchamment on pourrait presque dire à propos d'un paquet de leurs modèles que c'est carrément pourri en fait....

Dans ces tarifs, chez edwards on a des grattes plus que formidables à commander au japon, ou une occase en made in japana, type greco, tokai etc....

GRRRRR arrétez de dire qu'épiphone c'est pourri t'as dja joué sur des épiphones?Au moins plus de 10 min?évidemment si tu prends une épiphone a 100€ c'est pareil que les autres grattes de n'importe quelle marque.Les nouveaux modéls sont trés bons un upgrad de micros et la t'as une super gratte pour pas trop chére alors stop sur les clichés d'épiphone

mais il ya quand meme meilleur qualité prix ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
maximus2
Alors si tu veux une marque moins chére pour changer les micros y'a pas photo prends épiphone,et la tu as le choix entre EMG,seymour,gibson ....suivant le son que tu veux.
maximus2
The Warrior a écrit :
maximus2 a écrit :
gma a écrit :

mais il ya quand meme meilleur qualité prix ...

Oui y'a mieux mais dire que c'est pourri ca non!J'ai rarement joué sur des épi bas de gamme la mienne est a 500€ voir 600€ dans d'autre magasins et je la trouve trés bien sauf les potards que grésilles des fois
d'accord ca m'aide pas à me décider tout ca ... vous feriez quoi vous alors ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Juin 2006, 22:21
Ben je pense qu'il faut que tu fasses un choix : soit tu prends le risque de te payer une guitare sur Ishibashi, Ikebe ou eBay, avec tout ce que cela comporte (frais de ports, de douane, voyage de la gratte, pas d'essai de la gratte, ...), soit tu reste dans les LP vendues en France, c'est-à-dire Epiphone

Au niveau du débat Epiphone VS Copies MIJ, il y a déjà moults topics à ce sujet ; de mon expérience, je trouve que les MIJ sont largement au dessus des Epiphones (je parle pas des Custom et Elitist, que j'ai pas essayées). J'ai essayé une Epiphone LP Std+ à 500 euros neuve, et franchement, comparé à ma Greco que j'ai payée 550 euros, c'est pas top .
Merci pour l'info ... parsonnelement j'aurai du mal a acheté une guitare que je n'aurait pas essayé ... disons que j'ai des gout tactile très bizares...
Donc plutot epiphone ? et pourquoi pas takamine ?
Et puis pour les micro vous pouvez m'expiquer la différences entre les marques ? car comme je le suppose ca doit pas s'essayer les micros ...
The Warrior
ben les micros, sur la plupart des epiphones, ce sont des micros "desgined by gibson", mais qui sont vraiment pas terribles, cela dit sur certains modeles, on trouve des micros de marques, des Gibson USA (et c'est plutot pas de la merde comme micros), ou EMG sur la signature zakk wylde (seul epiphone a avoir des emg a ma connaissance ... mais attention ce sont des EMG HZ qui ont la reputation de ne pas etre a la hauteur des EMG actifs ...), ca se situe surtout au niveau des modeles signatures ...

pour les commandes au japon, regarde dans la FAQ du forum, y'a un sujet la dessus, tu sauras tout ce que tu as besoin de savoir.

je ne savais pas que takamine faisait des LP par contre ... a vrai dire, j'ignorais totalement qu'ils faisaient autre chose que des acoustiques.
Takamine sont loin de faire que des acoustiques... les séries LP ont le nom artiste ou ARC. Personnelement l'ARC100 me plait bien au niveau du design.
Merci pour ta réponse mais sinon les micro qu'on achete séparement, il y a quel marques et pour quel type de jeu ?
Ho non mince .... raaaaaa... boulet ..
J'ai confondu ibanez et takamine ....
Donc je la refait .... c'est d'ibanez que je parlait pour les LP .... houla désolé.
arckeron
Citation:
ouais mais faut quand meme 600€ pour une les paul bien chez epi ...

+1
et a ce prix il faut mieux acheter une bonne gratte d'occas'.
The Warrior
snake202 a écrit :
Takamine sont loin de faire que des acoustiques... les séries LP ont le nom artiste ou ARC. Personnelement l'ARC100 me plait bien au niveau du design.
Merci pour ta réponse mais sinon les micro qu'on achete séparement, il y a quel marques et pour quel type de jeu ?

pour les micros t'as le choix ...
deja vu quec'est une LP, micro double obligé, ou presque ...
apres actifs ou passifs ...
plutot passifs sauf pour du vraiment gros son en palm mute avec disto enorme en palm mute ... EMG 81, 85, 60 etc...

autrement y'a :
gibson evidemment, si tu veux te rapprocher le plus c'est peut etre le mieux ...
y'a seymour duncan, di marzio, et j'en oublie beaucoup d'autres ...

recherche aussi sur le forum a GFS pickpus ... bien pour pas cher du tout ...

sur les sites des différents constructeur y'a des samples ...
Donc si je choisi une gratt qui me plais niveau touché et apparence et que je change les micro c'est aussi bien que d'importer du japon ?
Et puis tu propose des micros EMG, mais cela veut il dire que les autres sont moins bien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...