Une nouvelle guitare la Gperc

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Dit moi gogolgod, tu as déjà eu ces guitares entre les mains?
Je trouve également système sympa et je ne pense pas que ça soit un simple bout de plastique car il y a des micros et de l électronique.....
Maintenant tu peus toujour essailler d en faire un
  • Publié par
    Riedel
    le 25 Déc 2011, 14:35
Oui le système est breveté et non ce n'est pas un simple bout de plastic en effet
Bad Monkey
Riedel a écrit :
Oui le système est breveté et non ce n'est pas un simple bout de plastic en effet

Il y en a 2 en fait

Ok je
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
youlix42 a écrit :
Dit moi gogolgod, tu as déjà eu ces guitares entre les mains?

Non jamais, mais quand je vois sur le site:

Le corps et le manche ne sont pas verni. 2 Humbucker dont 1 capoté chrome

Bien ça me fait doucement rire, au vue des photos. Ca fait pas serieux

Puis bon, un bout d'ABS et une pastille piezo, ok d'accord pour la trouvaille, mais ont est loin d'une avancée qui va révolutionner le monde de la guitare...
caribou71 a écrit :
juste que le côté percus' et guitare électrique ne me parle pas bcp.

Je verrais plus l'utilité avec des sons de batterie.

Sinon c'est innovant et original. Pourquoi pas ?

http://www.myspace.com/adlibid(...)7802#

mais point trop de précision.
numero27
je trouve ça génial !

je sais pas si il est envisageable pour vous de dissocier le systeme percu de la guitare (bien que la télé soit très jolie les gens sont assez fetichiste qd au choix de leur guitare) mais à part ça je trouve ça top.
le principe qui consiste a utiliser la caisse de la guitare comme percu n'est pas nouveau mais developpé ainsi c'est une brillante idée, bravo !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey
C'est quand meme très limité comme jouet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
youlix42
Toute innovation est a saluer!
j'aimerais bien comprendre un minimum comment cela fonctionne !

c'est la plaque de plastique au dessus qui fait le tam tam ?
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 19 Mai 2013, 18:49
Moi j'aime bien ... j'ai vu la vidéo de Brice Delage qui s'amuse avec la Gperc et ce qu'il en fait, c'est juste superbe ...
elle offre plein de possibilités sympa ...
après au plan esthétique, je ne suis pas fan de l'objet ... je ne la trouve pas du tout jolie ... et si visuellement, une guitare ne me plait pas, je ne l'achète pas ... c'est aussi simple que ca ...
Lechatauchapeau
Si la guitare est sans vernis, au contraire ça fait plus sérieux, ça met en avant le Gperc et ça montre que c'est juste une essai, bien sûr que les guitares équipées seront belles, et mieux, je suis sûr que ce sera à vendre séparément des guitares, comme le D-tuna !

En attendant je trouve vraiment ça révolutionaire, dans une époque où la guitare et la musique n'évoluent plus (à l'époque les guitaristes trouvaient des nouvelles façon de jouer) ça fait vraiment un truc en plus, qui peut créer un style de musique !

Je ne jouerais sûrement jamais avec, mais j'aime beaucoup !
sarssipius
bricms a écrit :
Moi j'aime bien ... j'ai vu la vidéo de Brice Delage qui s'amuse avec la Gperc et ce qu'il en fait, c'est juste superbe ...
elle offre plein de possibilités sympa ...
après au plan esthétique, je ne suis pas fan de l'objet ... je ne la trouve pas du tout jolie ... et si visuellement, une guitare ne me plait pas, je ne l'achète pas ... c'est aussi simple que ca ...

Dans la vidéo avec Brice, c'est le prototype Gperc... La number one quoi. La Gperc c'est la percussion sur la guitare comme on peut le voir sur la page Ulule de Gperc... Sur une autre gratte ça donne ça par exemple :

Et les plaques Gperc ressembleront à ça...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Lechatauchapeau a écrit :
je suis sûr que ce sera à vendre séparément des guitares, comme le D-tuna !

C'est exactement ça en fait... La Gperc est un accessoire qui s'ajoute à la guitare.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lechatauchapeau
Sincèrement ils l'ont fais très esthétique, ça fait beaucoup penser aux plaques comme sur les fender ou Tele par exemple, avec plusieurs coloris on pourrait donner un nouveau style a des guitares qui n'en on pas trop changé depuis ... à peu près 50 ans

En ce moment sur guitare électrique...