Une les paul c'est quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
ddlooping a écrit :
S a écrit :
Les Paul pour les hommes.

Strat'... pour ces demoiselles.

Je crois que tu t'es trompe.

Les Paul pour les demoiselles qui ont besoin d'un manche 24 3/4" et d'un son qui pardonne enormement.
Strat pour les hommes qui sont capable de dompter un manche 25 1/2" et de maitriser le "twang".

P.S: a ne pas trop prendre au serieux.
c'est quoi une strat?
bigfilesystème
SaRs[FR] a écrit :
http://lmgtfy.com/?q=Les+Paul

énorme!

Citation:
dsl ej vien de minscrire je voulais tester

t'as vu? tout fonctionne?c'est
un JTM45 sinon rien...
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 05 Avr 2010, 09:10
Bon alors on va quand meme repondre à ce jeune homme car je vois qu'ici l'humour domine la transmission de l'information !!! Et je suis peut etre le seul à penser que transmettre oralement ou de facon directe entre personne est mieux que de chercher sur internet ou il y a tellement (trop) d'information pour un newbie qu'on s'y perd tres vite.

Ca me rappelle une époque ou quand je demandait au centre de R&D de ma boite une information sur un produit le mec m'emvoyait une doc de 450p en me disant la réponse est là dedans !! alors qu'il lui aurait suffisait directe de me dire ce que je cherchais et qui ne necessitait pas que je fasse un état de l'art du sujet !!! bref

Donc si ta question est quelles sont les différence majeures entre les emblématique modèle Strat et LesPaul qu'on retrouve malgré tout dans plein de marque et qui du coup sont devenu des appelations génériques.

déjà ben la forme ! je te mets pas de photo là effectivement tu peut chercher sur le net.

le manche :
- coller sur LP
- visser sur une strat

essence de bois du manche : ( je donne uniquement le cas général attention)
- acajou sur LP
- érable sur Strat

diapason ( longueur vibrante des cordes à vide) :
- 25,5" sur une strat
- 24,75" sur une LP

l"essence pour le coprs :
- acajou pour LP ( peut etre surmonté d'une table en erable)
- frene ou aulne pour une Strat ( y a d'autre bois utilisé aussi)

les micros ( sur les dit modèle qui ont inspiré les decennies suivantes):
- 2 Humbucker sur LP ( quoi que plutot P90 au début mais je vais pas chipoter)
- 3 Micros Simple Bobinage sur Strat

les mécaniques :
- 3 + 3 sur une LP
- 6 en ligne sur une strat

je vais arreter là mais disons que ce sont les principaux points qui font qu'on appelle une strat like une strat et une LP Like une LesPaul

j'ai oublié surement un tas de truc et généraliser à outrance donc messieur n'hésitez pas à m'insulté !!

J'oubliais de te signaler une haine vicérales des fans de l'un ou l'autre de ces modèles pour l'autre camps !!!
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
lucagena
pas toujours!!!!perso je branche ma gibson dans du fender!!!!rien n'est simple..
mila LP Giby
asecos a écrit :
[hs]
J'oubliais de te signaler une haine vicérales des fans de l'un ou l'autre de ces modèles pour l'autre camps !!!

C'est le plus important. Il faut choisir son camp : Le camp des hommes ou des fillettes. Pi après, on se fait la guerre. On creuse des tranchées, on s'enfouit dans des bunckers, et on déclenche l'artillerie. On execute systématiquement les déserteurs.
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
mila LP Giby a écrit :
asecos a écrit :
[hs]

C'est le plus important. Il faut choisir son camp : Le camp des hommes ou des fillettes. Pi après, on se fait la guerre. On creuse des tranchées, on s'enfouit dans des bunckers, et on déclenche l'artillerie. On execute systématiquement les déserteurs.

Et je ne te parle pas des chizophrènes comme moi qui s'automutilent en permanence ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Avr 2010, 11:41
Les questions qu'on peut trouver ici... Le net c'est bien, mais parfois ça aide pas les gens à se prendre en main. Je suis sûr qu'un quart des questions qu'on trouve sur ce forum trouve leurs réponses sous google en 30 secondes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
asecos a écrit :
[hs]

une chose que tu oublies Mila histoire de faire parler la poudre....

quand les utilisateurs de la strat en n'on marre des grattes de taffioles ils rentrent dans le camps des tarlouzes utilisateurs de la non moins célèbre les paul et oui il faut être un homme a un certain moment de sa vie.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 05 Avr 2010, 13:06
Bon bin visiblement je suis dans le camp des taffioles vu que je suis Strat... Au moins j'aurais appris un truc aujourd'hui.
JackButler
Un homme, un vrai sait utiliser une Strat, les LesPaul c'est pour les gosses pseudo rockeur !
SaRs[FR]
fo pa dir sa psk é ba sur lé start é ba ia pa dé mikro doubl é dc on pe pa joué du métale é le métal c pa pr lé tafiole c 2 la vré gross musik pr lé vré mec lol
alr ke sur lé lés pole é ba on pe fr du métal deçu psk y a dé mikro doubl hamburker
dc lé vré guitar 2 fil é ba c lé strat mdr psk sur lé lp é ba tu peu joué slipknote lol
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Avr 2010, 13:39
Y a aussi ceux qui utilisent les deux avec plaisir et ouverture d'esprit d'abord...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
SaRs[FR] a écrit :
http://lmgtfy.com/?q=Les+Paul
énooooooorme !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...