Une ibanez RG370DX, ca vaut quoi?

Forum Ibanez
Forums
punkrock21
lu
je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter cette ibanez, les qualités les défauts? ca serait pour jouer du punkrock/metal et autres mais je crois pas qu'elle soit polyvalente. Mais ca peut passer quand meme pour jouer des truc rock pas violent?
merci
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 04 Mai 2004, 21:31
humm je te conseiller plus une cort x6 ou x9 ou x11 ! mieux qu'ibanez je pense !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 04 Mai 2004, 21:31
dans cette gamme de prix j'entends !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
punkrock21
personnes ne connait cette guitare alors?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2004, 19:51
Si, je l'ai essayée un mois après mon achat de la 170.
Appart les mécaniques, rien ne change vraiment.
Le son est bon, les micros sortent bien (essayé sur un Spider112)
C'est une bonne guitare.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Mai 2004, 20:24
p0nK a écrit :
humm je te conseiller plus une cort x6 ou x9 ou x11 ! mieux qu'ibanez je pense !

je pense aussi sutot cote lutherie micro
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 05 Mai 2004, 20:52
J'en possède une depuis bientôt 1 an.
Bon, étant passé d'une Squier Affinity à une Ibanez RG, la différence s'est largement fait sentir sur le début, bon déjà, deux humbuckers, c'est plus sympa pour jouer du hard et le manche est hyper rapide. De ce côté là, rien à redire.
Les défauts que je peux lui trouver, ce sont des micros qui ont une grosse tendance à la microphonie (on entend presque le médiator plus que les cordes sur les plans bien rapides, ce qui gache un peu le truc :/ ), mais bon, ce sont que des micros de base Ibanez, donc fallait pas s'attendre non plus à des trucs de fous j'imagine. Et puis sinon, j'ai fait la jolie bêtise de prendre cette guitare sans trop me soucier du Floyd, et en fait, ça me les hache menu pour rester poli
Mais si tu es motivé, c'est une assez bonne guitare dans cette gamme de prix.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 05 Mai 2004, 21:10
djone a écrit :
Bon, étant passé d'une Squier Affinity à une Ibanez RG, la différence s'est largement fait sentir sur le début, bon déjà, deux humbuckers, c'est plus sympa pour jouer du hard et le manche est hyper rapide. De ce côté là, rien à redire.
Les défauts que je peux lui trouver, ce sont des micros qui ont une grosse tendance à la microphonie (on entend presque le médiator plus que les cordes sur les plans bien rapides, ce qui gache un peu le truc :/ ), mais bon, ce sont que des micros de base Ibanez, donc fallait pas s'attendre non plus à des trucs de fous j'imagine. Et puis sinon, j'ai fait la jolie bêtise de prendre cette guitare sans trop me soucier du Floyd, et en fait, ça me les hache menu pour rester poli

t'as un vibrato edge pro II dessus et il ne tient pas l'accordage ?
Fishbone
Y'a qqun qui en vend une sur le forum sinon, tu peux peut-etre lui demander !!
-->https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-rgdx-comme-neuve,34557.html
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
[LuKas]
au fait ya une solution pour évité ce desacordage permanent?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 09 Mai 2004, 15:17
fredroth a écrit :
djone a écrit :

t'as un vibrato edge pro II dessus et il ne tient pas l'accordage ?

Non, au niveau de l'accordage ça va bien. Mais bon, étant manchot et fainéant, quand je pète une corde ou que par le plus grand des malheurs elle se désaccorde, je suis un peu comme un couill** à ne pas savoir trop m'y prendre pour la remettre en état
Surtout pour l'intérêt que j'ai du Floyd Rose.
Mais pour quelqu'un qui sait s'en servir, pas de problèmes, c'est du bon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...