- Publié par
anglet le 09 Mai 2008, 14:11
Salut,
J'ai une Select Ultra Swede, dirty blonde, allez une photo:
C'est une excellente guitare, sur la photo, les micros sont des gibson classic 57, ça sonne d'enfer, mais les micros d'origine sont très bons, vraiment pas besoin de changer si tu es débutant, d'ailleurs même avec un niveau supérieur, si le son te convient, quel intérêt... Perso avant de changer les micros, je te conseillerai d'investir dans un bon ampli (aujourd'hui ils font des petits 5W ou 15W tout lampe très bons et abordables), et de cibler le style de musique que tu voudrais jouer. Tu peux installer les meilleurs micros du monde (qui n'existent pas, tout est une affaire de goût donc très subjectif) sur la meilleure guitare du monde(idem micros), si tu la branche dans un ampli bas de gamme, ça sonnera comme n'importe quelle bonne guitare sur le même ampli.
Pour en revenir à la gratte, bonnes finitions dans l'ensemble, manche très agréable (je pense que c'est commun à toute les Hagstrom), bois très dense, superbe table, diapason Fender pour la Super Swede, ça changera de la Mickael Kelly, et en ce qui concerne les cordes, un jeu coûte autours de 6€, donc si ça ne te convient pas, tu changes... c'est trop dur, tu prends plus fins, mais tu perds en attaque et en grave... c'est trop mou, tu prends plus gros, mais tu auras plus mal aux doigts surtout sur les bends... avec l'expérience et en faisant différents essais tu trouveras ton bonheur.
Pour résumer, très bonne guitare (les autres ont raison, essaie-la!!), pour les micros attends, et pour les cordes, fais des essais, de toute façon le tirant d'origine doit être tout à fait adapté... et si ça ne te convient pas, change...
En espérant t'avoir aidé.