Une guitare pour débuter....oui mais laquelle ??

• Publié par
    jag69
    le 15 Oct 2005, 12:04
Bonjour à tous !

Avant tout, je me présente puisque je suis nouveau sur le Forum :
Donc je m'appel Clém alias Jag69, j'ai 17 ans et très prochainement 18.
Et je veux me lancer dans le monde magnifique de la guitare (Folk pour moi !), comme beaucoup de monde sur le forum....

Mais mon budget de jeune est assez limité, ne dépassant pas les 150 euros , ou alors les avoisinant, pour me trouver une guitare Folk....
C'est pour débuter mais tout en ayant quand meme une qualité honorable pour pouvoir évoluer un petit peu par la suite sans forcement changer de guitare...
Et j'ai repérer quelques modeles, mais vu mon niveau de connaiscances assez bas, je m'adresse a vous :

- Tenson D10 Dreadnought (apparement peu connu et difusé en France d'après ce que j'ai compris)

- Stagg SW-203 (apparement peu recomander sur le forum, mais peut etre que le prix ne rentrait pa en compte ^^)

- Storm D70TS (vraiment a la limite de mon budget !!)

Voila, si vous pouviez m'aiguiller dans mon choix, ca serait très sympa !

Merci d'avance !
  • Publié par
    Shazou
    le 15 Oct 2005, 12:32
Cort E100 sans hésiter
If you ain't first, you're last !
Slashinho84
Oui tout a fait laisse tomber Tenson ou Stagg (c'est pourri) essaye d'economiser quleques euros de plus et achete la Cort Earth 100 qui est une reference!!!
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    AntiT
    le 15 Oct 2005, 20:26
Pas plus tard que y a 2 jours, j'ai fais l 'acquisition d'une cort E70 pour la somme de 169 euros (vous allez me dire c'est le prix d'une cort E100 (qui était à 220 de mémoire ), mais je l'ai pas acheté sur le web, j'ai préféré me déplacer chez le revendeur, qui par la meme occasion m'a bien conseillé sur le reste). Ca reste somme toute une bonne grate (mais bon, je suis pas super objectif : ca fait 2 jours que je joue dessus, sans jamais avoir entendue une autre guitare )
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 15 Oct 2005, 20:32
Yep, les CORT earth font l'unanimité. Pour les avoir essayées, je peux confirmer que le rapport qualité prix est excelent
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le 15 Oct 2005, 22:38
salut,en folk pour 150 € y a moyen de trouver un truc sympa ex:
http://guitare.playback.fr/rec(...)NB=20
j ai mis toute la page y a de quoi trouver ton bonheur,pour ma part je te conseillerais une yam F310 ouF340 ,cort aussi sont tres bienou pourquoi pas un pack de ce genre:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)JP-NT
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)F310P
enfin bref y a le choix,mais le mieux reste d essayer si tu en as la possibilite
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Ichimaru
là je confirme Cort sait faire de LA guitare d'entrée de gamme la Earth 70 est moins belle que la Earth 100 mais niveau sonorité tu t'y retrouves.
Left right left...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Oct 2005, 14:45
Je vote Cort E70 qui pour moi a les mêmes qualités acoustiques que la 100. Seule la finition est moins bonne que sur la 100
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Oct 2005, 16:00
Deubeuliou a écrit :
Je vote Cort E70 qui pour moi a les mêmes qualités acoustiques que la 100. Seule la finition est moins bonne que sur la 100

Idem... E 70...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 16 Oct 2005, 17:36
J'ai acheté une Cort sur les conseils de ce forum il y a un an et j'en suis très content...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 2005, 17:37
teddy111 a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Idem... E 70...

Oui, mais non, les mécaniques sont différentes entre la 70 et la 100, ca reste deux bonnes grattes.
fender_Niels
dsl message en doubles
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
Citation:
Les guitares de leur série earth, ainsi que les 850 et 870 sont ce qu’il se fait de mieux en ce moment dans cette gamme de prix.

Donc voici la fameuse Cort Earth 100. Elle existe en electro-ac et en acoustique. Le son acoustique est très bon, je trouve le son amplifié un peu limite. On trouve pour un peu moins cher, la cort 70, sa seule différence est la qualité des finitions (pour le modéle que j'ai essayé la touche était un peu tachée par exemple) et les mécaniques qui semblent un peu moins fiables.

Ensuite on va rajouter Yamaha, qui fait assez bien les choses (bien mieux qu’il y a quelques années). Leurs modéles 403 et 423 sont quasiment du même niveau qu'une cort earth 100 (bonne fabrication, table massive) le choix est une question de gout après.

Et puis epiphone, leur modèle PR100 est du bon matos pour se faire les doigts et les oreilles.

voila les modéles sympa pour debutez!

aprés regarde un peu les differents prix!
moi en tout cas je vote pour la cort!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...