Une guitare pour débuter....oui mais laquelle ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fender_Niels
Citation:
Les guitares de leur série earth, ainsi que les 850 et 870 sont ce qu’il se fait de mieux en ce moment dans cette gamme de prix.

Donc voici la fameuse Cort Earth 100. Elle existe en electro-ac et en acoustique. Le son acoustique est très bon, je trouve le son amplifié un peu limite. On trouve pour un peu moins cher, la cort 70, sa seule différence est la qualité des finitions (pour le modéle que j'ai essayé la touche était un peu tachée par exemple) et les mécaniques qui semblent un peu moins fiables.

Ensuite on va rajouter Yamaha, qui fait assez bien les choses (bien mieux qu’il y a quelques années). Leurs modéles 403 et 423 sont quasiment du même niveau qu'une cort earth 100 (bonne fabrication, table massive) le choix est une question de gout après.

Et puis epiphone, leur modèle PR100 est du bon matos pour se faire les doigts et les oreilles.

voila les modéles sympa pour debutez!

aprés regarde un peu les differents prix!
moi en tout cas je vote pour la cort!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 16 Oct 2005, 18:09
Cort :p
  • Publié par
    jag69
    le 17 Oct 2005, 21:39
Et bien en tout cas, merci pour toutes vos réponses !
C'est très sympa de votre part !

Je pense que je vais essayer de me trouver une Cort ou une Yam' d'occaz' chez un revendeur près de chez moi !

Bonne soirée a tous et encore merci !

Clem
acoustic fire
Salut. OUAI oublie tes 3 modeles, franchement une stagg j'en ai eu une pendant 1 an pour la trimballer a la plage et compagnie.
Elle m'a duré réelement un an, apres je l'ai revendu, c'est vraiment de la merde mais bon je commencai la gratte et je n'y connaissai rien du tout.
Cort je connais pas mais je fais confiance, elles ont la copte.
Par contre tu peux avoir des yamaha pas cher et qui sont sympas .
Essai de voir la yamaha F310 ou 340 (si elle rentre dans ton budget), tu sera pas decu.
Bonne gratte.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 18 Oct 2005, 00:37
J'ai une Cort earth 100. On en parle encore et toujours sur ce forum!! C'est très bon pour le prix. Je viens d'équiper la mienne en d'addario ej 16 et c'est pour l'instant la meilleure combinaison. Elle sonne super bien avec. Peut être est ce le fait que la guitare s'améliore avec le temps, c'est tout à fait possible d'ailleurs.
Telecaster 62 reissue CIJ
neomaster
Ben moi je vais quand même donner mon avis (qui va sans doute en faire hurler plus d'un !).

Lorsqu'on debute la guitare, je trouve ca dommage de s'acheter une Cort a 200 et quelques euros.Voici les raisons :

1. La guitare est une bonne entrée de gamme mais ne reste qu'une entrée de gamme, et plus tu progressera plus tu voudra une meilleure guitare.

2. Tot ou tard il faudra en changer pour s'en acheter une de meilleure qualité (de mémoire je n'ai pas vu un seul guitariste sur ce forum avoir un certain niveau et rester sur une guitare de débutant)

3. Tant qu'a faire de mettre de l'argent autant mettre tout de suite plus d'argent afin d'avoir une bonne guitare qui va durer longtemps (seagull, art & lutherie par exemple)

Conclusion:

mieux vaut acheter une jim harley a 40 euros pour se faire la main, apprendre les accords etc.. et ensuite s'acheter une gratte dans les 300/500 euros , ou alors ( et c'est le moieux) acheter directement une gratte dans ces prix la, surtout que acheter une bonne guitare n'est jamais un investissement perdu.

ce n'est que mon opinion
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
  • Publié par
    @udrey
    le 18 Oct 2005, 12:29
Citation:
mieux vaut acheter une jim harley a 40 euros pour se faire la main, apprendre les accords etc..

Ouais mais tu crois pas que tu peux très vite te dégouter de la musique on apprenant à jouer sur une grosse daube.....
Non?
neomaster
@udrey a écrit :
Ouais mais tu crois pas que tu peux très vite te dégouter de la musique on apprenant à jouer sur une grosse daube.....
Non?

Honnetement ? les gens qui sont la a dire "oui j'ai arretté la gratte parce que j'avais une guitare pourrie qui m'a degouté de la musique, etc.." se voilent un peu la face.

Le gout de la musique on l'a ou on l'a pas, tu peux mettre une Martin a des milliers d'euros dans les mains d'une personne qui n'est pas melomane, ben il se passera jamais rien, moi personnelement j'ai debuté sur des grattes qui étaient pire que des Jim Harley et c pas pour ca que j'ai arretté.

Peu importe la guitare, quand tu aimes jouer: tu joues.

Si tu vas dans une soirée ou il y a une guitare toute pourrie, tu vas dire "j'en joue pas elle trop pourrie" ?? ben non, tu vas la jouer quand même pis au bout d'une heure tu l'aimeras bien quand même car elle t'aura fait passer de bons moments. Et je pense que c'est la le plus important

a bon entendeur
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

acoustic fire
Ben franchement une jim harley ca vaut a peu pres entre 100 et 150 euros donc bon c'est loin de tes 40 euros (a moins que tu parles d'une occas mais la il faut en trouver).
Ben oui c'est sur que commencer avec une vrai daube style stagg ca dégoute un peu, mais bon elle vale pas beaucoup moins cher qu'une yamaha ou cort premier prix .
Et puis 150 euros c'est pas non plus un gros investissement, et je pense que on peut jouer sur une gratte entrée de gamme (yamaha, cort, takamine) pendant un petit moment avant que on es marre de cette gratte.
Moi j'étais super content de ma yamaha avant d'avoir ma takamine TAN10C, je l'ai pas acheté parce que elle ne correspondai plus a mon niveau, mais plutot parce que je voulais me faire plaisir.
Le guitariste avec qui je jouait en acoustic il adore ma yamaha malgres qu'il a plus de 17 ans de gratte dont 15 de conservatoire.
neomaster
acoustic fire a écrit :
Le guitariste avec qui je jouait en acoustic il adore ma yamaha malgres qu'il a plus de 17 ans de gratte dont 15 de conservatoire.

il peut adorer ta yamaha, mais lui j'imagine que sa guitare c pas une entrée de gamme
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

• Publié par
    @udrey
    le 18 Oct 2005, 15:27
Citation:
Si tu vas dans une soirée ou il y a une guitare toute pourrie, tu vas dire "j'en joue pas elle trop pourrie" ?? ben non, tu vas la jouer quand même pis au bout d'une heure tu l'aimeras bien quand même car elle t'aura fait passer de bons moments. Et je pense que c'est la le plus important

Je sais pas jouer du tout alors ..... J'te dirai ça dans qq années
J'comprend bien ton avis en fait, t'as sûrement raison
A+
nico_happysad
neomaster a écrit :

2. Tot ou tard il faudra en changer pour s'en acheter une de meilleure qualité (de mémoire je n'ai pas vu un seul guitariste sur ce forum avoir un certain niveau et rester sur une guitare de débutant)

Bonsoir.

J'ai 14 ans de guitare donc j'ai un "certain niveau" et pourtant ma Cort Earth 70 me suffit toujours.
acoustic fire
Ben il a une ibanez tres dur a jouer en acoustic mais on lui prete une takamine EF261
neomaster
nico_happysad a écrit :
J'ai 14 ans de guitare donc j'ai un "certain niveau" et pourtant ma Cort Earth 70 me suffit toujours.

faire 14 ans de guitare ne veut pas dire forcément avoir un bon niveau moi j'en fait depuis 10 ans et je gratouille toujours les mêmes morceaux pourris

Pis as-tu essayé une bonne guitare ?
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

nico_happysad
neomaster a écrit :
nico_happysad a écrit :

faire 14 ans de guitare ne veut pas dire forcément avoir un bon niveau moi j'en fait depuis 10 ans et je gratouille toujours les mêmes morceaux pourris

Pis as-tu essayé une bonne guitare ?

Ben déjà pour moi la Cort E 70 n'est pas une mauvaise guitare, elle tient bien l'accord, le son est relativement bon et je joue sans problème des solos pour guitare électrique dessus (à part dans les notes les plus aigues puisqu'il n'y a pas d'échancrure, c'est la seule chose qui me manque peut-être).

Ensuite pour mon niveau je voulais dire qu'avec mes 14 ans de guitare maintenant je suis loin du niveau débutant (mais c'est vrai qu'on peut jouer depuis longemps et jouer comme un pied).

Cependant c'est vrai que je n'ai pas essayé une "meilleure" guitare (mais je n'en ressens pas le besoin).
  • Publié par
    jag69
    le 25 Oct 2005, 12:36
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !

Je profite des vacances scolaires pour faire le tour des vendeurs de Lyon pour trouver l'objet tant recherché !
L'un des magasins ma proposé une Ibanez V50 pour un prix très attirant....
Quelqu'un connait cette guiatre svp ?? Est-elle de bonne facture pour débuter ?? Par rapport a la Corte E70, ca donne quoi ??
En gros, est ce que vous me la conseillez ??

Merci par avance de vos réponses et bonne journé !

Clem

En ce moment sur guitare acoustique et électro...